debit metre

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

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silvers
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Re: debit metre

Messagepar silvers » 20 avr. 2013, 23:31

Pour refermer, j'ai utiliser POXIPOL ,une resine (2 components à mélanger).
Déversements de decapant doivent être nettoyées avec de l'alcool méthylique.
La grande surprise de debitmetre est systeme de capteur qui n'est pas magnetique, il est optique. Il i a un capteur infrarouge comme une télécommande TV.
Fichiers joints
DSC_3406.JPG
DSC_3411.JPG
DSC_3412.JPG
DSC_3413.JPG
Recepteur IR
DSC_3414.JPG
20130421_001543.jpg
l'emmeteur



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Re: debit metre

Messagepar Sayenvegeta » 21 avr. 2013, 19:43

j'ai pas tout compris non plus de comment les réparer, mais en gros c est le turbine qui se bloc?
Rien n'est impossible, il suffit d'essayer
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silvers
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Re: debit metre

Messagepar silvers » 21 avr. 2013, 21:31

Oui, turbine qui se bloc, et le les points de contact électrique qui s'oxydent
Fichiers joints
DSC_3327lip.jpg

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Re: debit metre

Messagepar Sayenvegeta » 21 avr. 2013, 22:38

ok, donc tu as refait les soudures et déblocké la turbine et ca remarche impec?
Rien n'est impossible, il suffit d'essayer
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Re: debit metre

Messagepar silvers » 21 avr. 2013, 22:48

oui, refaire les soudures , pas necessaire debloc la turbine pour 1 debitmetre. Jj'ai fait le test comme dit le documment

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Re: debit metre

Messagepar silvers » 21 avr. 2013, 22:50

faire tourne le capteur de vitese et soufler dans le tuyau debitmetre. tout le test sont fait dans maison, pas monter sur vehicule.
Fichiers joints
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Re: debit metre

Messagepar Sayenvegeta » 23 avr. 2013, 10:31

c est pas necessaire de deblocker la turbine? c est pas elle qui donne l info?
Rien n'est impossible, il suffit d'essayer
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Re: debit metre

Messagepar silvers » 23 avr. 2013, 17:16

Elle donne l'info,biensur, mais, pas necessaire de deblocker la turbine, dans mon cas. Pour d'autres c'est possible. Je vais avoir plus d'informations lors de l'installation de la voiture.

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Re: debit metre

Messagepar coptere » 25 oct. 2016, 00:36

J'apporte un peu d'informations, et des questions, sur ce fameux débitmètre si rarement en état de marche.

Silvers a beaucoup fait pour nous aider à comprendre comment ça fonctionne, et pourquoi ça ne marche pas.

Je suis allé voir du côté du forum des Simca Talbot des années 80 et il s'avère qu'elles ont eu un débitmètre très proche en forme et en conception :)

principe fonctionnement débitmètre.jpg


On voit bien : entrée, sortie, et retour carburant.

La membrane est aussi présente. "Clapet de décharge". Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne ceci dit.

Mais c'est le système lecteur optique qui m'intéresse. Ici c'est un miroir placé sur la roulette qui tourne grace au passage du carburant qui permet de renvoyer un signal d'une diode à une autre (entrée/sortie).

Ca veut dire que si le miroir est obstrué d'un dépôt par exemple, alors le signal ne peut pas être renvoyé; donc pas d'info. C'est possible que le dépôt d'essence soit la cause.

Ce que je ne comprends pas ici avec notre débitmètre c'est qu'il n'y a qu'une seule diode. Comment donc le signal peut-il être renvoyé ? :hum:

Sur la petite roulette, je n'arrive pas à voir quoique ce soit qui tourne et qui interagisse avec la diode :voyons:

Une photo du débitmètre "Floscan" ouvert, avec les deux diodes ou le signal infrarouge passe.

p1030589-4c5a33a.jpg


sources : http://13071510solara.vraiforum.com/t36 ... débitmètre
C'est reparti en R11 !!


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