Demarreur ???

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

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radgab
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Demarreur ???

Messagepar radgab » 18 mars 2012, 20:55

La malchance me poursuit. :sad: :sad: :sad:

Ct passé SANS succes Vendredi dernier, ce jr, je tourne la clef: CLIC et pas VROOM.
bon, je me dis que la batterie doit etre faiblarde, je l'ai mis en charge tout l'AM, re CLIC qd j'essaie de mettre le contact.
je la demarre en pente, nickel, me gare, fais mon petit tour a la plage.
une demi heure plus tard, je rentre dans ma Reuneuf, tourne la clef...
CLIC...

je suis bon pr changer le demarreur je crois.
a moins que ce ne soit qu'un cable debranché, j'ai deja localisé le monstre, vraiment pas accessible...
Sur Oscaro , on a le choix en puissance.
Et avec toutes ces marques...
j'imagine que rien ne vaut le Bosch (mais avec le prix de la consigne ca monrte a 155€/1.7Kw et 236€/2Kw...)
Quinton hazell 168€
Elstock 133€
Valeo 173 -> 222€
Remy delco 139 -> 221€

RAS sur le Magnetti marelli a 106€ sans consigne particuliere et 1.8Kw

A condition que ma GTD soit en 4trous
si vous avez des tuyaux pr accelerer la commande et choisir le bon;
je fais un periple dans 9jrs...
j'ai lu qu avant intervention, il fallait debrancher la batterie
pr la suite ?!?



Darkslide
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Re: Demarreur ???

Messagepar Darkslide » 18 mars 2012, 21:16

Chez oscaro j'avais commandé le rémy delco pour ma turbo ils ne l'avaient pas en stock.

radgab
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Re: Demarreur ???

Messagepar radgab » 18 mars 2012, 21:46

merci les amis pr votre rapiditée.
demain, je demonte...

radgab
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Re: Demarreur ???

Messagepar radgab » 19 mars 2012, 13:51

Demarreur deposé...
il s'agit d'un Paris Rhones D10E
qd je relie d'un coté la borne "exiteur" au pole + du demarreur et au + de la batterie
et de l'autre coté le corps du demarreur au - de la batterie,
Ca fait clic , l'engrenage avance mais demarreur ne tourne pas.
j'ai demonté fastidieusement le corps, Charbons en bon etat, il deux mesurent 15mm et deux autres 12mm, dc il reste de la matiere.
pas particulierement "pourri" a l'interieur.
du depot de cuivre, mais pas exagerement degueu.

dc nettoyé avec soin, inspécté les soudures des charbons entre autres, RAS.
remonté, clic mais ne tourne pas...

Je n'ai pas l'impression que ça vienne des charbons, qui me paraissent encore honnetes en terme de dimensions.
Mais alors de quoi peut il bien s'agir Doc?

radgab
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Re: Demarreur ???

Messagepar radgab » 20 mars 2012, 20:43

Acheté ce jr le meme demarreur a la casse, 50€, un Parid Rhone D10E
provient d'une Super 5Diesel, ??? km

Remonté,
une fois aligné avec les 3 longues vis de 16 (et non 17) j'ai compris qu'a l'inverse du démontage, la plaque qui maintient le "cul" du demarreur ne doit etre solidement fixé au demarreur (avec les ecrous de 10) qu'une fois la plaque solidaire au moteur ecrfous de 16 et 13).
sinon, les trous ne tombent pas en face, et c'est la misere.
avant remontage, je n'ai pu m'empecher d'osculter le demarreur a 50€, ben les charbons sont a peine 1mm plus long 'pour les deux les plus courts, soit 12mm et 16mm contre 11mm et 16mm siur celui d'origine.
j'ai bien tenté de recuperer la paire de longs charbons pour les souder avec mon fer a souder, impossible, qd je chauffe la pate en cuivre une pellicule noire empeche la tressse et l'etain d'adherer...
dc j'ai remonté ainsi...

demarrage nickel 1x, 2x, mais a la 3eme, GROUUUIIINNN, on aurait dit que l'engrenage (11 dents, comme sur l'ancien) derapait, sans demarrer la Reuneuf.
au troisieme essai, OUF ca demarre.
30min +tard, rebelote, Grouiinnn 2X avant de demarrer.
mais au 5eme arret, ça a demarré nickel.
juste un bruit de turbine qui decelere pdt 2sec que je ne decelais pas avec le precedant.

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Re: Demarreur ???

Messagepar radgab » 20 mars 2012, 21:20

grace a l'insert de centrage et vu que c'est le meme modele qu'a l'origine, la forme du bloc moteur epouse la forme du demarreur.
Donc, OUI, le Paris Rhones est centré au poil.
si mal centré, ca pourrait demarrer qd meme?
mais alors d'ou viendrait ce bruit de dérapage assez strident?

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Re: Demarreur ???

Messagepar radgab » 20 mars 2012, 21:30

Je verifie ça demain, au reveil...

Fab11Turbo
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Re: Demarreur ???

Messagepar Fab11Turbo » 20 mars 2012, 22:06

radgab a écrit :qd je relie d'un coté la borne "exiteur" au pole + du demarreur et au + de la batterie
et de l'autre coté le corps du demarreur au - de la batterie,
Ca fait clic , l'engrenage avance mais demarreur ne tourne pas.

T'as aussi relié la grosse borne du démarreur qui reçoit normalement le + de la batterie lors de ton test ?

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Re: Demarreur ???

Messagepar radgab » 21 mars 2012, 10:36

OUI, la borne et l'exciteur au +
le corps du Dem au -
juste Clic avec l'ancien
clic et RRRRRRRRRRR (bruit d'un moteur electrique qui tourne) avec celui de la casse.

coté centrage, ca peut difficilement etre mieux centré que ça:
[ img ]

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Re: Demarreur ???

Messagepar jlez » 21 mars 2012, 15:33

Pour le bruit, ça peut être la fourchette qui a un peu de mal :/
C'était bien propre ? Graissé ?
(le solénoïde pousse une fourchette qui vient placer le pignon sur la couronne et en bout de course, ferme le circuit de puissance, si la fourchette coince un peu, le pignon peut plus ou moins rester en prise ou au contraire, avoir du mal à aller poser le pignon comme il faut sur la couronne ;) )


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