Problème de plip de fermeture centralisée
Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Problème de plip de fermeture centralisée
Bonsoir à tous,
Voila depuis que j'ai ma 11 je pensais que les piles du plip étaient HS :bah: et je ne m'en suis pas préocupé :wink: .
Aujourd'hui :voyons: je me suis dis qu'il était temps d'aller chercher les 3 piles LR54 1.5v :yes: pour voir si ça fonctionné et là rien :nul: .
le petit voyant ne s'allume pas :nul: :nul: les portes ne s'ouvrent pas :nul: :nul:
Je m'y connais pas trop en électronique :mouais: et je me demandai si parmi vous quelqu'un pouvait m'aider sur la façon de tester ce plip :pray: :merci:
Voila depuis que j'ai ma 11 je pensais que les piles du plip étaient HS :bah: et je ne m'en suis pas préocupé :wink: .
Aujourd'hui :voyons: je me suis dis qu'il était temps d'aller chercher les 3 piles LR54 1.5v :yes: pour voir si ça fonctionné et là rien :nul: .
le petit voyant ne s'allume pas :nul: :nul: les portes ne s'ouvrent pas :nul: :nul:
Je m'y connais pas trop en électronique :mouais: et je me demandai si parmi vous quelqu'un pouvait m'aider sur la façon de tester ce plip :pray: :merci:
-
Re: Problème de plip de fermeture centralisée
:wave: salut du dirige ton plip vers une vielle radoi allumer,normalement quand tu appuye sur le pilp diriger vers la radio tu dois entendre un grezillement dans la radio,essaye aussi de bien nettoyer l'interieur du pilp ;)
Bah vu que tu es sur Lyon ... Va falloir qu'on se voit pour que j'y jette un oeil, je connais bien ces bestioles ;) (j'avais fait un topic qui doit trainer quelque part sur le forum, illustré par un émetteur bricolé à partir d'un récepteur :D )
-
Pour tester une diode (ça marche avec toute télécommande), tu vises la diode avec un appareil photo numérique (même un téléphone), et quand tu appuies sur un bouton de la télécommande, tu dois voir la diode s'éclairer sur l'écran (alors qu'à l'oeil nu on voit rien). C'est déjà un 1er test...
-
Moi j'avais eu un soucis aussi qui a été résolu, c'était du à la diode transparente qui sert à communiquer avec le récepteur, il se dessoudait et faisait faux contact, vérifie qu'il n'y ait pas de jeu, ca me l'a fait sur 2 plips quand même...
-
- Membre du Club
Ok :merci: j'vais essayer tout ça et je vous tiens au courant.
jlez :oui: si tu veux on peut se voir un soir après le taf ;) j'te laisse mon numéro de phone en MP.
jlez :oui: si tu veux on peut se voir un soir après le taf ;) j'te laisse mon numéro de phone en MP.
MP répondu ;)
Sinon, comme le dit Renault 11 turbo, c'est souvent pas bien grave, c'est de l'électronique rudimentaire, les composants sont classiques et costauds, bien souvent, ce sont les soudures qui lâchent ;)
Sinon, comme le dit Renault 11 turbo, c'est souvent pas bien grave, c'est de l'électronique rudimentaire, les composants sont classiques et costauds, bien souvent, ce sont les soudures qui lâchent ;)
-
Et pi, s'il est vraiment hs, je pense que c'est pas impossible de le faire réparer chez un électronicien, car on peut trouver certains composants sur le net ;)
-
si il est vraiment HS, envoi le moi avec le recepteur, je verrai si je peux le réparer, j ai des composants un peu partout
-
- Membre du Club
Bon alors voila,
j'ai nettoyé l'intérieur du plip, il y avait au moins 23 ans de saleté :nul: dedans
J'ai sortie le circuit imprimé du boîtier et là j'ai vu que la languette du + était désoudée du circuit :grrr: un petit coup de fer à souder :cdiab: , j'ai tout remonté, mis les piles et là miracle :yes: ça marche :bien: le petit voyant rouge s'allume.
J'ai foncé au garage pour vérifier sur la voiture c'est OK :bien: :bien:
Un grand :merci: à tous, maintenant je vais pouvoir frimer avec mon plip pour ouvrir la 11 :buzz:
j'ai nettoyé l'intérieur du plip, il y avait au moins 23 ans de saleté :nul: dedans
J'ai sortie le circuit imprimé du boîtier et là j'ai vu que la languette du + était désoudée du circuit :grrr: un petit coup de fer à souder :cdiab: , j'ai tout remonté, mis les piles et là miracle :yes: ça marche :bien: le petit voyant rouge s'allume.
J'ai foncé au garage pour vérifier sur la voiture c'est OK :bien: :bien:
Un grand :merci: à tous, maintenant je vais pouvoir frimer avec mon plip pour ouvrir la 11 :buzz:
-
Ah ben voilà, enfin une bonne nouvelle :) En même temps en 23 ans combien de fois il a du tomber... Ca doit pas aider ca. Moi aussi j'me la pétait avec mon plip :D J'avais l'impression que les gens étaient blasées qu'une voiture si vieille s'ouvrait avec une télécommande :D
Et ben nickel :top:
-
- Membre du Club
Tu l'as dit, 23 ans de fonctionnement de bosse et autre :bmdr: , c'est vraiement du solide :bien:
-
- Membre du Club
jlez a écrit :Et ben nickel :top:
Le rencard tient toujours :bien: j'te tiens au courant dès que je peux :wink:
ça marche ;)
Je vais faire un topic d'ailleurs, ça sera plus simple ;)
Je vais faire un topic d'ailleurs, ça sera plus simple ;)
Retourner vers « Electricité / Electronique »