Remise en état de la centralisation

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Remise en état de la centralisation

Messagepar damien txe » 11 juin 2009, 20:35

C'est pour ma turbo je voudrais refaire la centralisation, nettoyage et regraissage. Le truc c'est que j'ai vu un topic sur l'autres forum, ou la personne démonte carrément le moteur, mais je ne vois pas l'intérêt. Je lui ai posé la question, mais je ne sais pas si il est connecté souvent. Si quelqu'un peut m'éclairer. Pour le remontage il recolle, je me dis que si il recolle c'est qu'il a cassé quelque chose sur le boitier quand il l'a ouvert. Enfin je peux me tromper.
Sinon dès que je l'ai fais je vous fais un topic avec photos.



RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Remise en état de la centralisation

Messagepar RENAULT 11 turbo » 12 juin 2009, 04:08

Salut ! En tout cas si ca peut t'aider j'ai remarqué que sur les plips d'origine j'en ai 2 et les 2 ont le même soucis et c'est sur la diode qui sert à communiquer avec le récepteur dans la voiture qui était en train de prendre du jeu et ca faisait un faux contact et j'avais du mal à ouvrir mes portes, du coup fallait que je tapote le plip et ca marchait. Donc du coup j'ai refait les soudures et ca marche très très bien et même à partir du coffe maintenant ! Voilà, bon courage ! ;)

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Remise en état de la centralisation

Messagepar coupesoude » 12 juin 2009, 09:07

sur le plip, j'ai eu également le toucheau de la pile qui était plié et ne fesait contact qu'une fois sur 2 ou 3!!!!!

mais oui j'ai déja entendu parlé qu'il faut démonter les moteurs pour changer la graisse qui sèche et qui durcie, un peu comme le prob des lève-vitres!!!! :ink:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Remise en état de la centralisation

Messagepar Fab11Turbo » 12 juin 2009, 09:38

coupesoude a écrit :j'ai déja entendu parlé qu'il faut démonter les moteurs pour changer la graisse qui sèche et qui durcie, un peu comme le prob des lève-vitres!!!! :ink:

T'as aussi entendu ça aux sangliers ? :laugh:

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Remise en état de la centralisation

Messagepar damien txe » 12 juin 2009, 21:22

Ah oui, mais c'est ma faute, en fait j'ai pas de plip (je compte en récupérer et le faire programmer) non j'ouvre avec la clef, et ça marche pas tout le temps. La porte côté conducteur ne s'ouvre pas des fois, alors on rentre par la porte arrière quand elle veut s'ouvrir aussi, sinon par le coffre et on ouvre le loquet de la porte arrière. Et pis des fois ça marche nickel. Bon déjà demain je démonte, je graisse les serrures, et je démonte les boitiers de la centralisation.
Je vous fait des tof et je les poste.
PS : si quelqu'un à un plip hi hi

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Remise en état de la centralisation

Messagepar coupesoude » 12 juin 2009, 22:07

Fab11Turbo a écrit :
coupesoude a écrit :j'ai déja entendu parlé qu'il faut démonter les moteurs pour changer la graisse qui sèche et qui durcie, un peu comme le prob des lève-vitres!!!! :ink:

T'as aussi entendu ça aux sangliers ? :laugh:


entre autre :ink:

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Remise en état de la centralisation

Messagepar damien txe » 13 juin 2009, 21:56

Bon c'est fait ça remarche. En fait les boitiers étaient bon c'était un problème de faux contact au niveau de la serrure. (je vous montrerait les photos) Derrière la serrure est accroché un espèce de module blanc sur lequel se branche des fils qui vont de la serrure au boitier. Les électro-aimant fonctionnent à merveille sauf celui de la porte arrière droite (j'en ai récupéré à la casse). Du coup j'en ai profité pour graisser les rails de vitres électriques, et le mécanisme, sans compter le mécanisme d'ouverture de la porte tant que j'y étais. Les vitres électriques fonctionnent mieux. Les tof arrivent

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Remise en état de la centralisation

Messagepar damien txe » 13 juin 2009, 22:08

Ah si j'oubliais en allant à la casse cet après midi, pour y récupérer un rétro droit, des boitier de centralisation, et chose imprévu un écran d'ordi de bord (le même que ma turbo) sur une txe qui venait juste d'arriver, je comptais récupérer la casquette du tableau de bord, car les fixations basse sur la mienne sont pété, il branle pas mal quand même (par manque de temps, j'ai pas pu finir de la démonter la casse fermait) Je voulais savoir comment enlève t-on la console centrale sans rien casser (j'avais plus que ça à démonter sur l'épave), et ensuite j'ai l'impression que la casquette est fixé côté par brise, mais comme je vous le dis : pas pu tout démonter, et j'avais surtout peur de casser la casquette. Je vous pose cette question, parce que j'ai vu qu'il y en avait qui avait démonter leur tableau de bord pour refaire les faisceaux. Et pis j'ai pas encore de revue technique. Je me doute que c'est pas compliqué, il doit y avoir un ordre de démontage, si ça se trouve j'y étais presque. Merci d'avance.

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Remise en état de la centralisation

Messagepar damien txe » 14 juin 2009, 22:46

Ben franchement je te remercie, et l'opération aura lieu le week end prochain si tout se passe bien. Après il reste les 4 amortisseurs ouille ouille le prix, mais bon, on est obligé hein. Et pis mettre des fiches iso pour l'autoradio (enfin pour en avoir un mieux). Ensuite j'ai un éléctro-aimant arrière droit à changer, la vitre électrique côté droit à remettre en service, et enfin vers novembre si j'ai réussi à régler d'autres détails comme refaire une charnière de porte avant la peinture. Enfin là je vous ai dis ce que j'ai dans la tête mais il y a encore d'autres trucs à faire. Mais no panique en plus c'est pas énorme ce qui y a à faire dessus, on prend le temps, on rassemble les pièces, et les week end je tape dedans. Comme promis je vous montre les photos de la réparation de la centralisation, il en manque une, je vous la posterai plus tard, elle est pas indispensable.
Fichiers joints
IMG_7255.JPG
Le cercle 1 ça sert à libérer la poignée de porte, le 2 à libéré la serrure évidement, comme ça j'ai pu la graisser, et avoir plus facilement accès au fil de la serrure
(55.44 Kio) Téléchargé 881 fois
IMG_7256.JPG
Le cercle du bas vous l'aurez reconnu, c'est le boitier qui renferme l'électro-aimant, mais là pas besoin de l'ouvrir, il s'actionnait nickel, le problème venait de la serrure, cercle du haut. Un fil que l'on ne voit pas sur la photo se branche en dessous, et c'est ici que le contact se faisait mal, voir pas du tout.
(47.59 Kio) Téléchargé 879 fois

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Remise en état de la centralisation

Messagepar damien txe » 14 juin 2009, 23:04

Donc un coup (en fait plusieurs) de nettoyant contact, et zou ça remarche. J'en ai profitait pour graisser le mécanisme et les rails de vitres électriques, depuis elles remontent plus rapidement.

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Remise en état de la centralisation

Messagepar damien txe » 17 juin 2009, 21:26

Pour la casquette, mon père est allé à la casse (j'ai pas le temps je fini à 20 h) et il m'a dit que les vis côté par brise sont inaccessible, il faut vraiment tout enlever, car la tête des vis est en dessous du reste du tableau de bord. Je vois un peu près ce qu'il veut dire, mais y a pas un moyen de rusé, sinon tant pis, je démonterais tout un week end, mais ça me ferais vraiment ... . Pourvu que je pète rien.

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Remise en état de la centralisation

Messagepar RENAULT 11 turbo » 17 juin 2009, 22:28

Non aucun moyen ton père à bien raison, les vis sont côté pare brise et impossible de les enlever, faut retirer le tableau de bord complet ! :(

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Remise en état de la centralisation

Messagepar damien txe » 19 juin 2009, 21:24

Et merde, bon bah on va se retrousser les manches et on va démonter. Je vous montrerai des photos, parce qu'à mon avis le faisceau à déjà été changé, et au vu du branchement merdique de l'autoradio, mes amis ça sent le domino à plein nez. Je vous montrerez ça.

R9 TURBO 56
Messages : 836
Enregistré le : 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : ANGOULEME 16 LORIENT 56

Re: Remise en état de la centralisation

Messagepar R9 TURBO 56 » 16 juil. 2009, 21:29

ta plus qua sortir le fer , l'étain et les gaines thermo, ca c'est du boulot!


Retourner vers « Electricité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités