Renault 9 et Renault 11 Club de France

http://www.renault-9-11.fr
Nous sommes le 22 Mai 2012, 20:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jarod et la Ronze TL de 85
MessagePosté: 14 Fév 2012, 18:35 
Membre du Club

Tu t'es bien décarcassé à tout démonter pour la rendre propre et tout, maintenant c'est la carrosserie. Je suivrais ça avec attention parce que moi aussi j'ai des petits endroits à remplacer :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 14 Fév 2012, 18:43 

Je ne fais pas faire cela par un carrossier déja pour la simple et bonne raison que cela risque de me couter un bras et financièrement je me retrouverai noyer entre la 306,la 5 GTT et la Ronze et c'est surtout que je veux faire cela moi même et me dire je lui est refais un beauté moi même et avec les moyens dont je dispose après si je me sens perdu j'appelerai au secours mais pour le moment tout va bien.

J'ai fais exactement la même chose pour la GTT je l'ai entièrement démonté et reparer les perforation dut à l'ancien proprio peu respecteux de cette bombinette

Je ne peux pas bricoler dessus en ce moment je me suis broyer le rachis au boulot et les positions acccroupis c'est très moyen comme je suis sujet à des lumbago à répétitions je vais attendre patiemment que cela se remette en place.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 18 Fév 2012, 19:35 

J'ai pris mon courage à 2 mains sans oublier mon mal de dos et je suis allé souder et commencer à limer les soudures,je tombe bien en face sur le côté droit et un peu en dessous côté gauche mais comme je dois découper la pourriture encore en avant de ce que j'ai fais je me rattraperai au mieux avec ce côté là.

Niveau raccordement avec la tôle qui remonte du bas de caisse je suis super bien placé j'ai du combler un peu car il me manquait de la matière.

Cela commence à prendre forme doucement,je suis resté 3/4 d'heure car j'avais mal au dos donc je recommencerai bientôt.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 18 Fév 2012, 21:11 
Membre du Club

Moi en tout cas je ne sais pas souder, j'y ai jamais touché mais un jour faudra bien que je m'en occupes car ya des endroits qui souffrent sur la mienne, mais en attendant je les protège au rustol.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 24 Mar 2012, 07:37 

Bas de caisse fermé,appreté antirouille,appret mastic et un voile de rouge et le voici tout beau,je mettrai 2/3 photos dans la journée car je lui est refait une beauté elle est passé au lavage à cause de la durite de flotte qui avait éclatée et le polishage n'a pas survécu donc on recommence tout avec de l'Abel Auto spécial VO et c'est magique,tout les plastiques extérieurs sont passés au Polytrol et c'est bien mieux

Chose beaucoup moins drôle le bas de caisse côté passager et complètement pourri du début à la fin c'est de la feuille donc lui je ne le refait pas comme çà je pourrai refaire le bac à batterie aussi et le montant de pare brise et la baie de pare brise dans la foulée

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 24 Mar 2012, 19:40 

Vernis posé et sa brille !!!!!!

Image

Et mon activité de l'après midi lustrage toujours,aspiro et ceci j'ai mis une couche de scotch sur un support en bois j'ai mis de la bombe grise sur le scotch histoire d'avoir une assez grande quantité et on on trempe le support que j'ai préalablement repeind en noir mat,je l'ai vernis pour ne pas avoir à la refaire dans peu de temps .

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]