R11 GTX 1987

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Dextramorphane
Messages : 175
Enregistré le : 10 janv. 2013, 01:59
Localisation : un coin paumé en Vendée
Contact :

Re: R11 GTX 1987

Messagepar Dextramorphane » 21 févr. 2013, 18:58

bon voila parallélisme fait et ça change tout :yes:

j'ai réservé les lève vitre mais le monsieur m'a dit que quelqu'un dans le coin collectionnait les R11 et raflait tout. Maintenant que c'est réservé je peu le dire c'est dans LE BRIGNON ... y'aurais pas qqun du site la bas par hasard ? :langue:



Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: R11 GTX 1987

Messagepar Grizzly » 21 févr. 2013, 23:58

cool pour le para et tu as mesuré ta caisse ?

Dextramorphane
Messages : 175
Enregistré le : 10 janv. 2013, 01:59
Localisation : un coin paumé en Vendée
Contact :

Re: R11 GTX 1987

Messagepar Dextramorphane » 22 févr. 2013, 17:53

Dextramorphane a écrit :J'ai appelé 25 casses et sur 20 j'ai eu droit a : c'est quoi comme voiture ? Renault 11 ????????????? :zinzin: Genre t'appelle une casse et il te dise ca comme si tu etais zinzin d'avoir une reuonze ou comme si ca n'existait plus

J'ai quand même trouvé 2 mécanisme de lève vitre :bien: : un droite dans une casse et ..... un droite dans une autre.... :mad: pas de gauche :grrr:

Pour la hauteur de caisse : a l'avant 21 cm environ et à l’arrière entre 27 et 30 cm

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: R11 GTX 1987

Messagepar Grizzly » 22 févr. 2013, 23:34

ah elle est bien un peu haute alors, il faudrait d'autre mesure

Dextramorphane
Messages : 175
Enregistré le : 10 janv. 2013, 01:59
Localisation : un coin paumé en Vendée
Contact :

Re: R11 GTX 1987

Messagepar Dextramorphane » 21 mars 2013, 23:25

:zouenronze:


Bon voilà ça fait plus d'un mois que je l'ai et quel plaisir de conduire à nouveau une R11 avec en plus un moteur F2N sous le pied :rs:

Après le réglage du train avant je me suis fait à son comportement un peu bizarre et je l'ai bien décrassée sur les petites route de campagnes autour de chez moi

Je m'amuse tellement bien avec que j'arrive pas à rouler 'cool' pour voir la consommation minimale :D donc pour l'instant je fait du 10L au 100 environ :camoufle:

Donc voilà pour l'instant que du bonheur :yes:

Dextramorphane
Messages : 175
Enregistré le : 10 janv. 2013, 01:59
Localisation : un coin paumé en Vendée
Contact :

Re: R11 GTX 1987

Messagepar Dextramorphane » 18 avr. 2013, 23:12

Lèves vitres changés hier. Du gâteau à faire ! et ça marche super bien

Profitons du beau temps pour bricoler nos titines

Dextramorphane
Messages : 175
Enregistré le : 10 janv. 2013, 01:59
Localisation : un coin paumé en Vendée
Contact :

Re: R11 GTX 1987

Messagepar Dextramorphane » 14 juil. 2013, 17:11

Petite expédition chez Renault :

Renault Minute : - Bonjour vous pouvez contrôler la pression de mes pneus ? (ça va ils savent faire)
........................- Et j'aimerais contrôler la hauteur de caisse aussi
........................- Ah désolé faut aller à la carrosserie ils ont tout ce qui faut

Renault Carrosserie : - Bonjour vous pouvez contrôler la hauteur de caisse de ma R11 ?
..............................- Oula j'ai pas ça moi faut aller en mécanique ils ont tout ce qui faut la bas

Renault Mécanique : - Bonjour vous pouvez contrôler la hauteur de caisse de ma R11 ?
.............................- Oula moi j'ai pas ça hein. En plus ça date ces voiture j'ai dut apprendre ça à l'école mais la j'ai rien
.............................- Vous pouvez pas regarder dans votre ordinateur ou me dire au moins comment on fait pour prendre les mesures ?
.............................- Ah ben non. Mais allez à Renault Minute y'a un ancien qui s'y connait la bas

Il faut savoir que ces 3 Renaults sont tous situés dans le même batiment..........

Donc Renault La Roche-Sur-Yon ; Les flaneries --------------------> :boulet:


Tout ça parceque j'arrive pas à piger comment c'est marqué sur ma revue technique. Voici les extraits (qui sont des reproductions appartenant à l'éditeur et que je ne reproduit pas à but commercial et bla bla bla :capelo: )


Hauteur de caisse 1.jpg
(230.12 Kio) Téléchargé 1150 fois


Hauteur de caisse 2.jpg
(221.78 Kio) Téléchargé 1151 fois


Pour l'avant c'est marqué : H1 -- H2 = 75 + 5 (non réglable) :hum:
.........................................................--10

Si qqun connait tout ça merci de m'expliquer :merci:

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: R11 GTX 1987

Messagepar thomas17 » 14 juil. 2013, 23:38

moi j'ai une autre solution et c'est marqué dans la rta à la fin dans les évolutions de la phase 2 avec le train 4 barres.

démonté l’amortisseur et se confectionner un faux amortisseur avec une tige fillete en haut tu met un écrou et une rondelle par

l’intérieur sur le passage d'aile, en bas il faut souder une rondelle ou une entretoise sur le bout de la tige et réglé ce faut amortisseur à une cote de 620 millimétrées entre l'axe de fixation de l'amortisseur sur le bras de suspension, et le dessous de l'aile

arrière la ou vient s'appuyer le silenbloc contre la caisse.

mais cette méthode est valable si les barres de torsion ont éte démonté puis remonter une fois le faux amortisseur régler à la cote 620mm et mit en place.

normalement si ton train n'a jamais été démonté la hauteur de caisse doit être bonne puisque c'est régler en usine

et c'est impossible que ça se dérègle sauf si une barre de torsion casse(ce qui est très rare)

édit:voici une photo du faux amortisseur fait maison :)

[ img ]

et mon arrache à inertie(branlette dans le jargon de mécano :ange: )de fabrication asses sommaire mais qui marche si les barres sont pas trop grippé

[ img ]

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: R11 GTX 1987

Messagepar thomas17 » 15 juil. 2013, 00:01

[quote="Dextramorphane"]Petite expédition chez Renault :

Renault Minute : - Bonjour vous pouvez contrôler la pression de mes pneus ? (ça va ils savent faire)
........................- Et j'aimerais contrôler la hauteur de caisse aussi
........................- Ah désolé faut aller à la carrosserie ils ont tout ce qui faut

Renault Carrosserie : - Bonjour vous pouvez contrôler la hauteur de caisse de ma R11 ?
..............................- Oula j'ai pas ça moi faut aller en mécanique ils ont tout ce qui faut la bas

Renault Mécanique : - Bonjour vous pouvez contrôler la hauteur de caisse de ma R11 ?
.............................- Oula moi j'ai pas ça hein. En plus ça date ces voiture j'ai dut apprendre ça à l'école mais la j'ai rien
.............................- Vous pouvez pas regarder dans votre ordinateur ou me dire au moins comment on fait pour prendre les mesures ?
.............................- Ah ben non. Mais allez à Renault Minute y'a un ancien qui s'y connait la bas

Il faut savoir que ces 3 Renaults sont tous situés dans le même batiment..........

Donc Renault La Roche-Sur-Yon ; Les flaneries --------------------> :boulet:





à mon avis il en avait rien à battre! tout les trois :ange: :reyes:

les flaneries c'est celui qui est sur la route de Nantes pas loin du mc do et de l’hyper U(anciennement carrefour)??

Dextramorphane
Messages : 175
Enregistré le : 10 janv. 2013, 01:59
Localisation : un coin paumé en Vendée
Contact :

Re: R11 GTX 1987

Messagepar Dextramorphane » 15 juil. 2013, 11:10

thomas17 a écrit :
Dextramorphane a écrit :à mon avis il en avait rien à battre! tout les trois :ange: :reyes:

les flaneries c'est celui qui est sur la route de Nantes pas loin du mc do et de l’hyper U(anciennement carrefour)??


Comme bcp de garages effectivement quand tu arrives avec :zouenronze: ils te font la gueule genre il est dingue ce mec de rouler avec ça :zinzin:

Pour les flaneries c'est exactement ça oui

Pour l'astuce... euh... comment dire.... je n'ai même pas le dixième du matos que tu as pour bricoler ça et en plus faut démonter les suspet donc je verrais ça si un jour j'ai de quoi les changer :D

Merci pour vois réponses

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: R11 GTX 1987

Messagepar phil11turbo63 » 15 juil. 2013, 19:56

pourquoi tu veux controler ça? car de toute façon ça ne se règle pas.
quand les ammortisseurs sont fatigués, changement et tu retrouves les cotes d'origine normalement.

Dextramorphane
Messages : 175
Enregistré le : 10 janv. 2013, 01:59
Localisation : un coin paumé en Vendée
Contact :

Re: R11 GTX 1987

Messagepar Dextramorphane » 16 juil. 2013, 18:38

A l'avant ca ne se règle pas mais a l'arrière si. Enfin c'est ce qui est écrit dans la revue technique.
Mais de toute façon j'ai pas encore les moyens de les changer donc je vais continuer à rouler en mode bateau pour l'instant
Merci pour vos réponses

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 GTX 1987

Messagepar Fab11Turbo » 16 juil. 2013, 18:48

Dextramorphane a écrit :A l'avant ca ne se règle pas mais a l'arrière si. Enfin c'est ce qui est écrit dans la revue technique.

A mon avis, personne n'a modifié les réglages d'origine. :bah:

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: R11 GTX 1987

Messagepar thomas17 » 17 juil. 2013, 00:29

Fab11Turbo a écrit :
Dextramorphane a écrit :A l'avant ca ne se règle pas mais a l'arrière si. Enfin c'est ce qui est écrit dans la revue technique.

A mon avis, personne n'a modifié les réglages d'origine. :bah:


je pense aussi! et les ronze sont haute d’origine et encore tu à une phase 2,les phase 1 paraissent plus haute du cul avec le pare choc plus court!

et comme tu à une 3 portes la découpe de l'aile arrière différente d'une 5 portes donne peut être cette impression!

Dextramorphane
Messages : 175
Enregistré le : 10 janv. 2013, 01:59
Localisation : un coin paumé en Vendée
Contact :

Re: R11 GTX 1987

Messagepar Dextramorphane » 17 juil. 2013, 14:18

Exactement c'est tout à fait ça. Entre le fait que les suspet sont foutues, que ce soit une 3 portes et une phase 2 et peut être que l'ancien proprio a fait nawak dessus on sait pas trop

Affaire à suivre en tout cas

Pour l'instant la titine est chez un pote qui me fait le carburateur (je croise les doigts pour qu'il me dise pas qu'il est trop voilé et est foutu...)


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités