R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: R11 TXE -86: Texi -> train 19 16S et volant (ca viens d'ou?)

Messagepar Matias » 24 janv. 2014, 23:52

Hmm, nouvelles, pas possible de passer le CT, trop de O2. Elle tourne hyper malle au ralentit, donc je ne sais pas si c'est qqc avec le pot d'echappement ou est-ce que le carbu est mort :(



dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?

Messagepar dinguo14 » 24 janv. 2014, 23:58

peut etre juste déregler :wink:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?

Messagepar AStech » 25 janv. 2014, 11:40

Commence par nettoyer ton carburateur à l'essence, vérifier l'étanchéité de ton joint entre carbu et boîte de filtre à air (remplace-le, entre 5 et 10 € chez Renault), vérifie ton filtre à air, ton filtre à essence, nettoie tes bougies et vérifie l'écartement. Sur une base saine, tu pourras poser un vrai diagnostic. :)

Ensuite seulement, tu pourras suspecter ton delco, tes fils de bougies et ton AEI. ;)

En France, il existe des astuces pour abaisser ponctuellement artificiellement le taux de CO2 (en France, 4,5 % autorisés pour les autos de cette génération) avant le contrôle technique, mais ce ne sont que des cache-misères. Il faut vraiment procéder à un réglage du carburateur pour obtenir un taux de CO2 règlementaire et durable, ainsi qu'une consommation raisonnable. :bien:

coptere
Membre du Club
Messages : 5227
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?

Messagepar coptere » 25 janv. 2014, 19:59

C'est pas le taux de CO plutôt ?

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?

Messagepar AStech » 25 janv. 2014, 20:58

Tu as raison, c'est le monoxyde de carbone (CO) que l'on mesure au CT. Le dioxyde de carbone (CO2) sert, lui, pour l'élaboration du bonus-malus écologique et est inscrit dans le champ V7 de la carte grise. :idea:

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?

Messagepar phil11turbo63 » 03 févr. 2014, 20:14

Nettoye bien le carbu,mais ça ressemble a une prise d'air ou carbu voilé.
ça fait des accoups a bas régime ou stabilisé?

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: R11 TXE -86: Texi -> carburatteur mort?

Messagepar Matias » 05 févr. 2014, 21:08

Si je me rappelle bien, c'était bien le 02, donc trop d'oxygene. Donc trop d'air passant du carbu (troup dans un tube de sous-pression?), ou trou dans le pot d'échappement, ou qqc dans carbu.

Elle tourne tres mal au ralentit, mais ou regime normale ca pousse bien, normalement quoi. Le problème c'est que ca fait 1,5 ans que j'ai conduit cette voiture quotidiement, en ce moment elle m'attends au garage. Je voulais passer juste le CT, mais la elle de nouveau dans le garage. Peut etre que dans qqs mois...


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités