divers 9 GTS

Modérateurs : Axel34440, Grizzly, Modérateurs, Admin

reno9

divers 9 GTS

Messagepar reno9 » 16 mars 2020, 19:08

bonjour

je cherche a acheter une TDB complet pour Renault 9 GTS de 1983 ( pas spécialement besoin du bloc compteur , le mien est parfait ) , la console , et pare choc avant
merci pour votre aide

Steph88

Re: divers 9 GTS

Messagepar Steph88 » 16 mars 2020, 20:33

reno9 a écrit :bonjour

je cherche a acheter une TDB complet pour Renault 9 GTS de 1983 ( pas spécialement besoin du bloc compteur , le mien est parfait ) , la console , et pare choc avant
merci pour votre aide

Je croyais que tu n'en voulais pas et moi qui donne des fausses joies à celui qui en cherchait une depuis longtemps, tu aurais pu me prévenir que je lui dise qu'elle n'est plus à vendre.
NOUS ROULONS A L EXTRAORDINAIRE...

Pierre
Membre du Club

Messagepar Pierre » 16 mars 2020, 20:43

Une présentation du véhicules ?
Modifié en dernier par Pierre le 31 mai 2021, 22:30, modifié 1 fois.
Renault 19 Chamade GTR 1990

reno9

Messagepar reno9 » 17 mars 2020, 15:16

Steph88 a écrit :
reno9 a écrit :bonjour

merci pour votre aide

Je croyais que tu n'en voulais pas et moi qui donne des fausses joies à celui qui en cherchait une depuis longtemps, tu aurais pu me prévenir que je lui dise qu'elle n'est plus à vendre.

BONJOUR , je t ai laissé un message sur ton portable dès le jours même afin que tu me retel au plus vite ,

reno9

Messagepar reno9 » 17 mars 2020, 15:28

Pierre a écrit :Une présentation du véhicules peut être ?

avec plaisirs
alors , un très bon ami me parle d une Renault 9 beige avec 22000 ou 25000 km réel d origine et dans un état neuf de chez neuf , jamais vu la pluie et chouchouté dans un écrin , pour un prix dérisoire ,

je me déplace , 1h30 de route traverser PARIS samedi , et une fois sur place

le vendeur ( héritier du proprio décédé il y a 10 ans ) ne veux pas dire combien il en veut ,

c est une 9 GTS , avec tout les logos changés en GTX , blanche ( je préfère largement au beige ) de 1983 ( vu par mon pote en beige a cause de la poussière depuis 10 ans ) qui totalise 72000 km réel et d origine aucun doute la dessus , ce qui est très différent de 22ou25000 km annoncé

bidouillé de partout , c est un cauchemar pour les yeux ( voir photos plus tard ) je n ai jamais vu cela en 35 ans de collection , c est un véritable massacre ……...et je suis gentil :grrr:

bidouilles pas graves dessus , volant de 21 .2 L turbo , pommeau de vitesse de 5 GT turbo , pare chocs avant de 11 turbo série 1 , spoiler avant de 11 turbo zender ,

reno9

Messagepar reno9 » 17 mars 2020, 15:54

ensuite le massacre TDB inimaginable même dans le pire film d horreur , arraché a la barbare au niveau de la boite a gants , une planche de contreplaqué en bois recouverte d une moquette grise avec 2 baguettes chromées , derrière un cageot plastic qui maintien toute la platine de fusibles , des câbles électriques rajoutés de partout et venant de partout
la console avec 2 inters avec éclairage pour 2 vitesses afin de commander le ventilo de radiateur , et sur le coté de la console une patte en fer avec des inters et dont je ne sais pas du tout a quoi cela sert
logo Renault dernière version sur la calandre , un GTX posé sur la calandre , la plaque en plastic sur le coffre arrière de GTX au lieu d un GTS , gros feux de stop rouge sur la tablette arrière des sièges , double rideau arrière de merde , sous poignées de portes extérieurs en plastiques noir , les 2 grilles de auvent accessoire d époque horrible , buses de lave glaces chromé style Jackie, etc etc

une fois le prix annoncé , bien supérieur a la vrais valeur de la voiture , vu toutes ces merdes rajoutées
, freins HS et tourne comme une merde , chauffe dans le rouge , etc ,
je me sauve en courant et refais 1h30 de route pour une voiture totalement a l inverse de ce que je m attendais

a l inverse , caisse hyper belle , intérieur comme sortie d usine , pas un seul point de rouille et mise a part toutes ces conneries et ce massacre en puissance, c est une très très belle auto

voir même unique une fois tout refait et changé pour la remettre dans sa configuration d origine

reno9

Messagepar reno9 » 17 mars 2020, 16:06

je pense a cette fichu 9 toute les soirée , je me dis qu il faut la sauver et la refoutre dans son look d origine car elle le mérite amplement vu son réel état et exceptionnel de conservation
mais bien sur cela va couter des euros et du temps , et une prise de tête pour retrouver les pièces adéquates ,

dimanche , je retel au vendeur , il devient difficilement un peu plus raisonnable sur son prix , mais reste plus chère que cela devrait être

je me dis qu en tant que collectionneur et amoureux des ces Renaults de ces années la , je me dois de la sauver et j accepte sa proposition ,

donc je vais la chercher avec plateau l APM même

je suis dessus depuis dimanche APM et elle a repris ( en partis de sa splendeur ) mon mécano est venu me l a réglé et elle tourne comme une horloge , sauf les freins

voila je ne peux pas être plus explicite

j espère que tu as apprécié

je vais donc la remettre en totalité dans son jus , rouler avec comme voiture de tout les jours pendant quelques temps , ce qui me fais très plaisirs car je dois avouer qu a présent j ai un gros coup de cœur pour cette p'tite GTS , et ensuite je m en séparerais peut être , ne pouvant pas tout garder

Retourner vers « Achat véhicules / Achat pièces »