2 ou 4 barres de torsion

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Re: 2 ou 4 barres de torsion

Message par euso » 19 mars 2022, 09:06

Moriarty a écrit :Je ne sais pas si jeu est ratrapable (ou réparable), mais toutes les 11 & 9 que je connais ont ce décalage du train arrière vers la droite :/
Après, savoir si c'est d'origine comme çà ou si c'est dû au temps, j'en sais rien :bah:

Je te remerci pour ta reponse qui est rassurante si tu en connais plus d'une ainsi....
Finalement je m'en sort tres bien.J'ai acheté des cales specifique renault en 5mm (plus petites taille disponible hors commande) et elles passent sans soucis.Tres limite roue/aile droite mais ne frotte nul part.
Je suis en 6,5/15 ET38 195/50/15
A bientot.

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Message par Moriarty » 15 mars 2010, 00:14

Je ne sais pas si jeu est ratrapable (ou réparable), mais toutes les 11 & 9 que je connais ont ce décalage du train arrière vers la droite :/
Après, savoir si c'est d'origine comme çà ou si c'est dû au temps, j'en sais rien :bah:

Message par euso » 14 mars 2010, 22:30

Bonjour la petite famille!
Desolé de faire irruption ainsi et d'utiliser un post existant mais j'espere que à cette place ma question sera toléré.
Est ce que toute vos 9 et 11 ont un train arriere decalé?
La miene il faudrai que je lui ajoute des cales de 3mm pour eviter à la roue gauche de toucher au corps de l'amortisseur.
Je n'ai pas envi d'entamer le desserage du train arriere inutilement...et passer commande de cales specifiques 3mm renault est encore une longue attente....
Alors j'attend une reponse sur ce point:
En desserant le train arriere est ce que quelqu'un a pensé à voir si on peu jouer legerement sur je le jeu a droite ou a gauche?
Merci à bientot!

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Message par fredzturbo » 07 juil. 2009, 14:24

Ok merci benoit :wink:

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Message par Moriarty » 07 juil. 2009, 12:54

Renault te vend du tuyau au mettre. A toi de le former et de faire les olives :s

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Message par fredzturbo » 07 juil. 2009, 11:55

merci pour ces infos, les gaines de freins ne sont plus dispos chez renault?

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Message par Fab11Turbo » 06 juil. 2009, 22:04

Et change aussi les flexibles tant qu'à faire.

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Message par tof 08 » 06 juil. 2009, 21:26

Fab11Turbo a écrit :J'avais monté sur ma txe electro un 4 barres à disques sans problèmes...

La largeur des voies est identique. ;)

je confirme,ils sont tous pareils en largeur.
et vu que t'as un train arriere deja a a tambours,tes cables de freins a main sont pareils.
Mais un conseil prevoit d'en acheter des neufs,car bien souvent quand tu demontes un train arriere,c'est les cables qui te font chier,c'est tres dur de les sortir du tambours,l'arret de gaine est souvent coincé,et faut le sortir au marteau burins!
et bombarde de degrippant les ecrous sur les flexibles de freins.
c'est les plus oxydés,a l'arriere.
quand j'ai changé mon train,j'ai meme refait les tuyaux de freins,c'est plus sur,et quand le train est parterre,ça va tous seul a changer.
j'ai pris les anciens en modeles pour la longueur,et je les ai fait faire en neuf dans une societé d'hydrauliques.
je m'en suis sorti pour une quinzaine d'euros,ça vaux pas le coup de s'emmerder! :bien:

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Message par Fab11Turbo » 06 juil. 2009, 19:51

J'avais monté sur ma txe electro un 4 barres à disques sans problèmes...

La largeur des voies est identique. ;)

Re: 2 ou 4 barres de torsion

Message par fredzturbo » 06 juil. 2009, 15:51

je profite de ce post pour poser mes petites questions...

J'ai récupéré un train arrière de R11 TXE 4 barres, et je voulais savoir si je pouvais le monter sans adaptation particulière sur ma turbo de 85 qui a actuellement un train arrière à tube.

Autre chose, y'a t'il une différence entre un train arrière 4 barres de R11 TXE et un train arrière de 11 turbo 4 barres en terme de largeur?

Message par Fab11Turbo » 06 août 2007, 20:04

Acheter un 4 barres et le monter.

Message par cryopher » 05 août 2007, 19:14

merci pour les reponses!
sinon que faut t'il faire exactement pour passer a 4 barres?

Message par Fab11Turbo » 05 août 2007, 19:05

Appelé aussi train tube    ;)
Barres de torsion à  l'intérieur et la barre stab visible sur la photo est maintenue par 4 vis.

Message par patoche132 » 05 août 2007, 18:32

2 barres  

Message par cryopher » 05 août 2007, 17:46

voici la photo de mon train arriere
http://img519.imageshack.us/img519/3247/pic0043js0.jpg


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