R11 Turbo ph1 3portes avec kit Pfeba

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DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 06 janv. 2007, 00:35

Je recommence comme demandé un topic perso pour ma R11 Turbo, ca va etre du boulot que de reprendre et résumer 12 pages de topic....
Je ne vais pas remettre tous les messages qui ont déjà  été posé, je vais juste garder les infos et les avis les + importants.
PAR CONTRE, je demanderais au modos, svp, de me garder le topic mélangé dans un coin, pour info perso, par exemple de le bloquer et de le laisser couler dans le topic ou il est?

----------------
L'HISTOIRE
Donc l'histoire commence réellement le 08/10/06, ce grand jour où j'ai acheté ma R11 Turbo blanche, une phase 1 en version 3 portes et pourvue d'un kit PFEBA complet couleur caisse.

Ce passage près de Cavaillon (84), que l'on a rejoint en TGV avec  Idick, a donné lieu à  une mini rencontre avec Zef et MaLicorne, voisins de notre lieu de destination.
Après ce superbe moment, trop court, le retour s'annoncait périlleux mais on était confiants, elle avait fait 100 kms en 3 ans, elle allait bien en faire 400 en une après midi non??????
Et tout se passa à  merveille, deux gars heureux au volant qui jouèrent comme des gamins à  faire psssccchhhhhiiiiitttt...sous quelques regards intrigués.

http://img113.imageshack.us/img113/1861/rencontre3ur2.jpg
http://img113.imageshack.us/img113/9439/rencontre4nz8.jpg
http://img113.imageshack.us/img113/8969/rencontre5zm6.jpg
http://img56.imageshack.us/img56/4734/rencontre6dw4.jpg
http://img56.imageshack.us/img56/188/rencontre7cm1.jpg
http://img56.imageshack.us/img56/889/rencontre8re2.jpg

------------
LA PRESENTATION

C'est pour rester dans ma passion des 11 et pour connaitre d'autres sensations que celles de la GTL que je m'étais mis à  la recherche d'une Turbo. La voici:

- PHASE 1, 3portes, de 1985
- 115.000kms
- Kit PFEBA complet couleur caisse
- Couleur BLANC 355
- C'est une 3eme main, sachant que la 1ere main en a fait la quasi totalité, et que la 2eme main l'a juste prise sur circuit 4 fois.
- Turbo récent, refroidit par eau, admission directe
- Intérieur très propre, état rare meme.
- CT OK
- Bien sur quelques défauts, surtout coté carrosserie mais c'est une très bonne base, aucune corrosion.

Pour info le kit pfeba est un accessoire renault boutique
http://img442.imageshack.us/img442/3533/pfeba1ai0.jpg
http://img453.imageshack.us/img453/8453/pfeba2pl7.jpg

- Deux photos seule lors du retour le jour de l'achat:
http://img71.imageshack.us/img71/656/presentation1qb7.jpg
http://img113.imageshack.us/img113/3227/presentation2mf4.jpg

- Moi meme au volant pret à  rentrer à  la maison avec 120kgs de moins (mais non c'est pas slt Fred...lol, vous auriez vu tout ce qu'il avait emmené "au cas où"):
http://img53.imageshack.us/img53/9286/presentation5lo6.jpg

- Le compartiment moteur:
http://img71.imageshack.us/img71/3401/presentation6zu6.jpg

- 3 photos de l'intérieur:
http://img239.imageshack.us/img239/3553/presentation7tt0.jpg
http://img53.imageshack.us/img53/7505/presentation8vs6.jpg
http://img53.imageshack.us/img53/7672/presentation9ei3.jpg

- Et un ODB qui marche, un !!!
http://img71.imageshack.us/img71/8752/presentation9bisyw7.jpg

Et pour les sensations....je vous pose donc notre petite vidéo pirate d'une fusée au décollage, dimanche lors du retour.
(C'est Fred qui est au volant, moi je la maltraite encore pas comme ca !!!!)
Mettez le son
http://rapidshare.com/files/10710421/143_4344.AVI.html

------------
LES CHOSES A FAIRE

Pour la méca:
- Echappement à  refaire, personne n'a vu ma superbe sortie latérale qui fait un bruit de fou ? ya pas de silencieux, juste un sortie déco, tout en ligne directe
- Nettoyage carbu
- AEI à  changer car c'est un RE030 (de R18) au lieu RE037
- Boite à  air à  remettre peut etre?

Pour la carrosserie:
- Portière passager
- Aile trappe à  essence
- Capot
- Retouches peinture

Voilà  pour un premier message de présentation, que la fete continue.

--Message edité par DUB-61 le 2007-07-08 01:15:30--



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Messagepar DUB-61 » 06 janv. 2007, 00:46

NETTOYAGE

La voici après une semaine de nettoyage intérieur/extérieur.

- L'entre-porte avant et après....et je peux vous dire que tout était comme avant et tout est devenu comme après, pleins de petites rayures ou taches sont parties, surtout sur le kit.
http://img142.imageshack.us/img142/5492/entreporte1qj3.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/1802/entreporte2hd6.jpg

- Les photos sous tous les angles au lavage.
http://img224.imageshack.us/img224/6691/dsc00123oc8.jpg
http://img224.imageshack.us/img224/7493/dsc00124wq6.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/108/dsc00125tj7.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/3874/dsc00126tk5.jpg
http://img142.imageshack.us/img142/2291/dsc00127du2.jpg

Et pour finir, la petite famille à  la maison.
http://img142.imageshack.us/img142/9427/dsc00128xp2.jpg

Après ce nettoyage je me suis permis une petite sortie test meme avec le bruit qu'elle faisait. Voici les 1eres impressions d'un nouveau turbaliste.
Ca tape bcp plus que la GTL c clair smile/eek.gif, mais je m'y sens moins bien dans la position de conduite.
J'ai l'impresion que la direction est bcp plus dure aussi, c'est peut etre normale pour voiture de sport, mais ce qui fait que je la ressens comme "plus lourde" à  manier.
Ya un monde entre les niveaux d'accroche sur la route, la GTL passe un endroit à  60 quand là  elle passe à  80-90 pour sur.

Mais au passage une petite innfo:
Par curiosité j'ai été sur des sites faire "coter" mes ronzes, ben j'ai halluciné.....
le match:
R11 GTL de 09/88 175.000kms VS R11 Turbo de 07/85 115.000 kms
Et la gagnante est.....
Ma GTL !!!! avec une cote de 1030 euros contre 910 euros pour la Turbo.

Allez des photos des deux belles:
http://img108.imageshack.us/img108/3817/automotostyleia8.jpg
http://img325.imageshack.us/img325/2954/dsc00129kt7.jpg
http://img325.imageshack.us/img325/8485/dsc00131gb2.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/7623/dsc00132yu4.jpg


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Messagepar DUB-61 » 06 janv. 2007, 00:52

LE 1ER PROBLEME

le 04/11 je rentrais juste d'une petite virée d'1/2h et je pensait avoir un probleme de freinage.
J'avais cru que c'était un comportement sur vireur car elle était parti du cul dans un rond point parce qu'il m'avait fallu freiner à  cause de qqun.
Mais en fait il n'en était rien, j'avais essayé en ligne droite et en freinant fort mais pas trop, l'arrière partit à  gauche entrainant l'avant à  droite, tout ca sans rien sentir dans la direction et le volant bien droit. La roue arrière droit se bloquait seule.
En prévision, le répartiteur, les cylindres.....
De toute facon le temps était venu pour la PFEBA d'aller faire un tour chez tonton idick pour se refaire une beauté mécanique.




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Messagepar DUB-61 » 06 janv. 2007, 00:59

1ERES ACTIONS:

Le 24/11 elle avait déjà  eu un nettoyage du carbu à  l'essence, de nouveaux joints de carbu, un essai avec le nouvel et bon AEI.
Restait la vidange de boite, moteur, le liq de refroidissement, le liq de frein avec purge du systeme et vérification des freins arrières. et...et....et pose de l'intermédiaire neuf.

- vérification des freins arrières pour voir d'où vient le problème de freinage

http://img480.imageshack.us/img480/1769/forumfreinsarriresko1.jpg
http://img480.imageshack.us/img480/9130/forumfreinarriregauchepm8.jpg
http://img358.imageshack.us/img358/4926/forumfreinarriredroitsr2.jpg

- changement du répartiteur de freinage et du filtre à  essence

http://img480.imageshack.us/img480/1100/forumfiltreessence2vb7.jpg

- changement de l'intermédiaire, plutot pose d'un intermédiaire
là  c'était la liaison entre le reste de l'intermédiaire et le bout de tube qui servait de silencieux, c'était riveté

http://img358.imageshack.us/img358/6629/forumliaisonintermdiairjj3.jpg

Voyez l'état des tubes, irrécupérables, peut etre un silencieux à  acheter en plus.

http://img480.imageshack.us/img480/7655/forumpotspourrisak1.jpg

Et là  enfin l'intermédiaire neuf posé

http://img480.imageshack.us/img480/5999/forumliaisoncollecteuriqk0.jpg
http://img480.imageshack.us/img480/4994/forumintermdiaireneufsw9.jpg

- Nettoyage carbu et filtre à  air

http://img480.imageshack.us/img480/6815/forummoteursanscarbufildr6.jpg
http://img126.imageshack.us/img126/4678/forumfiltreairip8.jpg

JE TENAIS D'AILLEURS A DIRE UN GRAND MERCI A FRED QUI TRAVAILLAIT COMME UN CHEF ET A UNE VITESSE AHURISSANTE.   smile/pcheerleader.gif
Bientot la diablesse blanche reprendrait la route....

Et John me fit alors une remarque concernant les freins, la garniture du tambour arg semblait mal réglée. Le petit téton de la patte jaune devait venir en butée sur le support de la garniture comme sur le coté droit.


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Messagepar DUB-61 » 06 janv. 2007, 01:08

LE 2EME PROBLEME

Gros soucis ave le carbu!!
La vis de richesse était cassée en deux dans son logement (serrée à  fond et la tête tournait dans le vide!!!!), il allait falloir trouvrer une embase de carbu.

Sinon, le carbu était très très sale, donc mis à  tremper dans du pétrole (il y avait beaucoup de dépots dedans).
Photos du dit carbu, hou qu'il était sale ce vilain carbu.

http://img53.imageshack.us/img53/3110/carbu2cb6.jpg
http://img232.imageshack.us/img232/9507/carbu3tw5.jpg

Selon John on voyait bien que le véhicule n'avait pas beaucoup tourné depuis ces derniers temps car le dépot vert qu'il y avait dans la cuve, c'était de l'essence qui avait pourrie( sulfatage)

SOLUTION:
Monter le carbu de la Zender de Fred en attendant : Un GTT ph2.
Et là  POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! Quel avion!!!
Elle marchait du feu de dieu cette auto!
Ralenti super stable, presque plus de bruit (juste avec l'intermédiaire c'était discret).
Et vous l'auriez eu au phone cet aprem le idick, un vrai gosse qui venait d'essayer son cadeau de noel, ca faisait plaisir car il travaillait énormément dessus.

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Messagepar DUB-61 » 06 janv. 2007, 01:11

Puis je me mis à  chercher solution pour garder le joli bruit de l'admission directe mais en ayant de l'air frais?
Car mon coeur balancait entre boite à  air et admission.

Mais un vieux proverbe johnzenderien dit: " si admission direct usée tu as, turbo flingué tu obtiendra ".

Et comme mon KAD avait meme un trou, je décidais de repasser en boite à  air, mais peut etre avec un filtre green.
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=&subcategory_id=&products_id=382180
C'est dommage mon kad faisait un joli bruit...snif


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Messagepar DUB-61 » 06 janv. 2007, 01:21

2EME PROBLEME SUITE

Le 01/12/06 Fred en avait presque terminé avec la Turbo, il allait pouvoir réattaquer la sienne....
- Changement du liquide de refroidissement, vidange de boite, vidange moteur, changement des bougies, repose de la boite à  air.
Restait le carbu.....que malheureusement l'on avait recu en très mauvais état.
On pouvait essayer de récupérer l'embase et les gicleurs de ce carbu GTT et le reste du mien.
Fred fit ce qu'il put autour du carbu mais ce ne fut pas gagné, du jour au lendemain elle ne fit plus rien, elle s'étouffait seule, ne gardait meme pas le ralenti, s'éteignait quand on appuyait au dessus de 2000trs/min !!!

Recherche de solutions:
Le 16/12, le carbu de la bleue de Fred avait été monté sur ma voiture, elle tournait, mais avec des problèmes d'arrivée d'essence. Très délicat de rouler avec.

Les deux problèmes étaient complètement indépendants, le carbu n'était plus en cause, vu que c'était celui de Fred et qu'elle tournait. C'était juste quand on accélérait que l'essence n'arrivait pas assez.

Donc il y avait bien un truc qui déconnait au niveau de l'essence qui arrivait au carbu. La pompe à  essence qui ne donne pas assez de pression, ou bien une merde dans le circuit entre le réservoir et le carbu.

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Messagepar DUB-61 » 06 janv. 2007, 01:24

GROSSE JOURNEE DE RESTAURATION

Le 13/12/06, un gros travail à  deux chez Fred, par 0°C toute la journée, pour que je puisse en profiter pour les vacances, merci fred, super cadeau de noel.

Les réparations effectuées jusque là  furent:
- AEI de R18 remplacé par AEI RE037
- Ligne directe enlevée et intermédiaire Bosal neuf posé
- Carbu GT enlevé remplacé par carbu ph 1
- Carbu GT en restauration avec embase/ vis richesse/ joints neufs
- Reservoir essence et durites changés / filtre essence neuf
- Pompe à  essence nettoyée de chez nettoyée
- Filtre K&N troué remplacé par boite à  air (fini le pschiiit)
- Vidange moteur 15w40 / filtre huile / vidange boite
- Purge circuits freinage et refroidissement
- Répartiteur de freinage changé
- Bougies neuves

Restait à  faire prochainement:
- Peut etre une sortie derrière l'intermédiaire ?
- Finir la restauration du carbu GT
- Re-nettoyer la pompe à  essence
- Changer un cylindre de roue
- Poser un filtre Green ou me remettre un K&N si air frais
- Changer une durite de refroissement du Turbo
- Des petites babioles à  fignoler

En ce qui concerne les sensations:
Et beh on a eu peur, surtout Fred, car pendant un moment les problemes s'accumulaient ou étaient remplacés par un autre à  chaque solution. C'était tjs situé au niveau perfs du moteur, qui ratatouillait soit à  bas régime, soit en appuyant...du coup c'est pour ca qu'il s'est attaqué au circuit d'essence.

En fait, avec le bon AEI, un carbu ok, elle allait bien sur les 1ers rapports mais dès qu'on appuyait trop longtemps, elle s'étouffait, "comme si la pompe ne donnait pas assez de "pression " au carbu".

Du coup, après le changement de réservoir, le mien étant une décharge roulante, ce fut la dernière tentative d'hier, le nettoyage de la pompe!
La pompe qui était dans un état incroyable, vous verrez ce que j'en ai sorti.
Et depuis ca va mieux, encore que le probleme a juste été déplacé c'est à  dire qu'elle tient plus longtemps en accélération mais si on veut bien monter elle s'étouffe encore, genre on a bouffé toute le coco disponible y'en a plus !!!

MAIS SINON QUEL PLAISIR DE RE-ROULER AVEC !!!!!!!!!!!

place aux photos, y en a pas beaucoup, juste un peu d'hier.

http://img151.imageshack.us/img151/771/ensemblejp7.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/2740/reservoirjz8.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/7510/pompegb5.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/2308/retourel4.jpg




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Messagepar DUB-61 » 06 janv. 2007, 01:29

REPRISE DU COURS NORMAL DU TOPIC

Depuis que j'ai récupéré la belle, je l'ai sorti plusieurs fois et c'est quand meme autre chose que la GTL niveau performances...smile/eek.gif  
Mais on est encore loin de son meilleur potentiel je pense.
Il y a toujours ce soubresaut vers les 2000 tours et ce manque de patate quand elle s'essoufle après un certain temps à  appuyer.
Elle ne veut plus rien savoir, on monte 1-2-3 à  fond et pan rantanplan ya plus rien dans les chaussettes.

Mais au vu de ce qu'elle me donne déjà  et de là  ou elle peut m'emmener, je vois un max de plaisir se dessiner pour 2007.

Sinon que pensez vous de ces cylindres de roue question marque et prix ?
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_19_3013_3014&products_id=80845

Au passage, gratuitement, deux photos de l'après midi "Rencontre entre Pfeba sous le soleil Toulousain" avec Bip Bip.

http://img170.imageshack.us/img170/8273/pfebasisters1lh7.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/8505/pfebasisters2ec0.jpg

--Message edité par DUB-61 le 2007-01-06 00:30:55--

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Potter

Messagepar Potter » 06 janv. 2007, 01:30

J'aime beaucoup. Il m'en faut un kit comme ça !



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Messagepar zef » 06 janv. 2007, 04:33

Chouette présentation de ta R11.
Un léger pb : le lien vers la vidéo ne fonctionne pas : File not found.

Je suis même en photo avec MaLicorne en train de regarder dans ma R11, mais ça va, on voit que mon front...

Bon courage, tu vas y arriver à  la faire marcher correctement, je n'en doute pas.

Au fait, tu as pû mettre mon joint de coffre ?

--Message edité par zef le 2007-01-06 04:17:26--

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Messagepar jlez » 06 janv. 2007, 14:09

T'as été plus rapide que moi pour refaire ton topic

Elles sont chouettes quand même nos pfeba  


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Messagepar DUB-61 » 06 janv. 2007, 14:20

Citation :

jlez  a dit :

T'as été plus rapide que moi pour refaire ton topic
Elles sont chouettes quand même nos pfeba    


J'y ai passé 3h hier soir à  le refaire, j'en suis fier, c'est bien résumé, j'y parle de tout depuis le début...

Aujourd'hui au programme, je vais changer les entourages de phares, car j'en ai un cassé, et peut etre le joint de coffre (réponse à  Zef).
http://img367.imageshack.us/img367/5913/entouragespharesez0.jpg


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Messagepar tof 08 » 06 janv. 2007, 19:54

bon résumé,(j'ai tout compris! ),belle histoire,belle auto!bon courage pour la suite des aventures!  


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Messagepar DUB-61 » 08 janv. 2007, 00:24

Citation :

zef  a dit :

Chouette présentation de ta R11.
Un léger pb : le lien vers la vidéo ne fonctionne pas : File not found.



Merci Zef pour le compliment, pour le lien c'est réparé, il avait du etre effacé (est ce limité dans le temps ?).

Sinon programme du we comme je l'avais annoncé:
- Dépose de toute la calandre pour changer les entourages de phares
- Nettoyage de la calandre, des anciens et des nouveaux entourages
- Nettoyage de l'intérieur du capot ( vous allez voir...)
- Nettoyage de l'intérieur moteur (à  finir)

http://img57.imageshack.us/img57/4772/dsc00211hn4.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/7121/dsc00212cx4.jpg

http://img57.imageshack.us/img57/4382/dsc00213yv2.jpg

http://img504.imageshack.us/img504/2810/dsc00214up9.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/8568/dsc00215au4.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/2143/dsc00216qp4.jpg

--Message edité par DUB-61 le 2007-01-07 23:26:34--

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