cablage démarreur
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
cablage démarreur
Bonjour à tous
Pour atteindre les câblage du démarreur sur une 11 Turbo il faut enlever le cache thermique du turbo??
Merci
Pour atteindre les câblage du démarreur sur une 11 Turbo il faut enlever le cache thermique du turbo??
Merci
-
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
- Localisation : Tarbes (65)
- Contact :
Re: cablage démarreur
pour l'alim tu passe par dessous donc pas la peine
pour le plus qui va à l'alternateur, vu qu'il passe depuis le démarreur , sur la boite, pour remonter devant le moteur, ca peut t'aider
pour le plus qui va à l'alternateur, vu qu'il passe depuis le démarreur , sur la boite, pour remonter devant le moteur, ca peut t'aider
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: cablage démarreur
ba justement je me suis couché en dessous et j'ai rien vu :cyp:
J'ai vu un sujet sur FA qui montre que pour atteindre ces câblage sur une non turbo il y a un cache thermique à démonté, et ce cache thermique est fixé sur le collecteur d'échappement donc sur les turbo je sais pas si le cache thermique du turbo fait aussi office de cache pour le démarreur ou si il ya toujours le cache thermique du démarreur en dessous du cache thermique du turbo??? :/
J'ai vu un sujet sur FA qui montre que pour atteindre ces câblage sur une non turbo il y a un cache thermique à démonté, et ce cache thermique est fixé sur le collecteur d'échappement donc sur les turbo je sais pas si le cache thermique du turbo fait aussi office de cache pour le démarreur ou si il ya toujours le cache thermique du démarreur en dessous du cache thermique du turbo??? :/
-
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
- Localisation : Tarbes (65)
- Contact :
Re: cablage démarreur
sur ma turbo, il y a bien un cache thermique sur le démarreur, idem sur mon express 1.1, et il faut l'enlever pour accéder à l'écrou qui serre le cable du plus
2 vis M6 de mémoire
2 vis M6 de mémoire
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: cablage démarreur
Ok merciiii
Elles sont ou ces vis M6 ??? Et M6 c'est quoi???
Elles sont ou ces vis M6 ??? Et M6 c'est quoi???
-
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
- Localisation : Tarbes (65)
- Contact :
Re: cablage démarreur
roh ! :lol:
M6 c'est le Ø du filetage, donc Ø6 mm, et en haxagonal, pour clef de 10
une au cul du démarreur, et une sur une patte a l'arrière du bloc moteur je crois
M6 c'est le Ø du filetage, donc Ø6 mm, et en haxagonal, pour clef de 10
une au cul du démarreur, et une sur une patte a l'arrière du bloc moteur je crois
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: cablage démarreur
Alexventura a écrit :Et M6 c'est quoi???
La petite chaine qui monte
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: cablage démarreur
La petite chaine qui monte
:gla:
M6 c'est le Ø du filetage, donc Ø6 mm, et en haxagonal, pour clef de 10
une au cul du démarreur, et une sur une patte a l'arrière du bloc moteur je crois
ok merciii donc pas besoin de retirer le cache thermique du turbo :bien:
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: cablage démarreur
bien souvent le cache thermique qui protège le câblage du démarreur,n'y est plus
virer par un précédent proprio, pas une de mes ronze ne l'avait encore :bah:
virer par un précédent proprio, pas une de mes ronze ne l'avait encore :bah:
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: cablage démarreur
Y sert à rien ce truc??
-
- Messages : 985
- Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
- Localisation : Tarbes (65)
- Contact :
Re: cablage démarreur
ben si un peu, a protéger le démarreur et ses câbles du rayonnement du collecteur
c'est impressionnant comment un faisceau peu cramer sans protection ....
idem coté turbo, le cache, quand on l'enlève pour faire joli, ou pour montrer sont gros turbo, ben parfois ya des trucs qui souffrent autour ....
un copain se rappelle de l'incendie de sa caisse (non renault turbo) a cause d'une connerie de ce genre ...
c'est impressionnant comment un faisceau peu cramer sans protection ....
idem coté turbo, le cache, quand on l'enlève pour faire joli, ou pour montrer sont gros turbo, ben parfois ya des trucs qui souffrent autour ....
un copain se rappelle de l'incendie de sa caisse (non renault turbo) a cause d'une connerie de ce genre ...
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: cablage démarreur
A ok bon y va resté où il est alors je vais essayé de démonté pour atteindre les prises +.
Sur les turbo c'est bien accessible?
Sur les turbo c'est bien accessible?
Re: cablage démarreur
Non :D
Pour m'embêter le moins possible, pour démonter par le dessus le démarreur (chiant de passer dessous, avec le kit elle est vraiment basse, j'avais pas mes rampes à l'époque et j'aime pas trop bossé longtemps dessous sur cales), j'avais tombé turbo/collecteurs pour faire le démarreur ...
Pour m'embêter le moins possible, pour démonter par le dessus le démarreur (chiant de passer dessous, avec le kit elle est vraiment basse, j'avais pas mes rampes à l'époque et j'aime pas trop bossé longtemps dessous sur cales), j'avais tombé turbo/collecteurs pour faire le démarreur ...
-
- Messages : 752
- Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
- Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
- Contact :
Re: cablage démarreur
Je vais passé par en dessous alors :gla: le turbo il doit être tout grippé
Retourner vers « Alternateur - Démarreur »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité