Remplacement demarreur sur R11 Turbo

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Zéro

Messagepar Zéro » 09 juil. 2007, 11:38

Tout est dans le titre celui de la mienne colle esque c'est le bordel pour le changer parceque je crois que le col de signe passe haut dessus merçi




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Moriarty
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Messagepar Moriarty » 09 juil. 2007, 13:21

C'est la misère à  faire, mais çà  se fait. Une petite astuce: tu peux passer par le passage de roue avant droit. Enlève le petit cache plastique et tu y vois bcp mieux. Sinon, pour démonter les 3 vis de fixation côté boîte, tu vas de voir y aller à  tatons si le turbo est encore en place.

T'en as pour 2h grand max'.

;)

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Messagepar Zéro » 09 juil. 2007, 14:20

Citation :

Moriarty  a dit :

C'est la misère à  faire, mais çà  se fait. Une petite astuce: tu peux passer par le passage de roue avant droit. Enlève le petit cache plastique et tu y vois bcp mieux. Sinon, pour démonter les 3 vis de fixation côté boîte, tu vas de voir y aller à  tatons si le turbo est encore en place.

T'en as pour 2h grand max'.

;)




Oki sa marche merçi un autre astuce peu etre  ?


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Messagepar zef » 10 juil. 2007, 10:53

Beaucoup de courage, et pas d'énervement. C'est la galère...

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Messagepar Zéro » 10 juil. 2007, 18:08

Sinon juste comme sa en passant si la voiture est sur un pont c'est pas plus facile ?


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Messagepar Fab11Turbo » 10 juil. 2007, 18:20

Avec un pont, c'est souvent plus facile  

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Messagepar zef » 10 juil. 2007, 22:40

Si tu le fais par dessous, il faut démonter une partie de l'échappement, et là , l'accès est bien meilleur.

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Messagepar Zéro » 12 juil. 2007, 00:24

et bien demain je la met sur un pont au boulot et jregarde sa merçi les jeun's


TurboBoost

Messagepar TurboBoost » 29 juil. 2007, 12:31

Alors çà  en est où ce remplacement du démarreur?

Tiens-nous au courant de tes diificultés, je vais devoir commencer à  penser à  changer le mien.


Pseudotaz
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Messagepar Pseudotaz » 08 janv. 2008, 15:02

vieux détérrage mais j'ai changé le mien ce we,
3 vis sur le démarreur,
les deux du haut sortent très facilement par le dessus (rallonge + douille de 16) en passant sous le turbo sans la boite à  air.

Cette du dessous, j'ai levé l'auto, et suis passé avec la main droite au dessus du démarreur pour passer une clé plate, ensuite j'ai dessérré puis enlevé la troisième vis avec la plaque quin tient avec.

Pour le remontage, j'ai eu du mal mais la technique c'est:
coincer le démarreur en position par le dessous (ne pas oublier la goupille de centrage), puis passer par le dessus et mettre la première vis (celle située le plus en avant vers le radiateur), puis remonter la plaque (si vous l'avez, moi elle tient une goulotte dans laquelle passent les fils du démarreur) en commencant bien par la vis du bas.
Puis on insère la troisième vis et la on commmence à  serrer,
si on serre une vis un peu trop avant d'avoir mis les deux autres, c'est la misère,

j'ai mis un démarreur neuf (non echange standard) de Clio / laguna / R11, 65€ et ça marche nickel, en plus il est plus petit:::

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