Lelouch est un grand malade ...

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 06 avr. 2006, 20:53

Je cite :

"En 1976, après avoir terminé son dernier film, Claude Lelouch s'est trouvé avec une bobine où restait une dizaine de minutes non utilisés.

Il a alors eu l'idée géniale d'organiser une espèce de course dans la capitale française. Sans demander d'autorisation à  personne (eh, oui, cela a existé, il n'y a pas si longtemps que ça) et avec l'aide de quelques-uns de ses collaborateurs, Lelouch décide de tourner le film par un beau matin du mois d'août, profitant ainsi d'une circulation plutôt légère.

Partant de la Porte Dauphine jusqu'à  Montmartre, le trajet choisi est un des plus beaux de la plus belles des villes : Av. Foch, Place de l'Etoile, Champs Elysées, Concorde, Louvre, Opéra,
Pigalle, Montmartre.

La voiture est une Ferrari 275 GTB, du metteur en scène lui même. Le film fait presque 9 minutes, en pleine vitesse par les rues de Paris, et il est dit que, lorsqu'il a présenté le film au publique, le metteur-en-scène a été interrogé pour donner des informations sur qui aurait piloté la voiture. Il a répondu qu'il s'agissait d'un pilote de F-1, mais s'est refusé à   révéler son nom. Plus tard, après des investigations, la police parisienne est arrivée à  deux noms, Jacques Laffitte et Jacky Ickx."


http://video.google.com/videoplay?docid=5967384923877111213

ça vaut le coup d'oeil smile/eek.gif

Et après on parle du tour du périph en moto, mais déjà  en 76 ....




ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 06 avr. 2006, 21:38

Il est fou !!!!! smile/eek.gifsmile/eek.gifsmile/eek.gif


Ps : 2 feux seulement passés au vert je crois ...


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 06 avr. 2006, 21:56

dommage la video est flou mais c'est impréssionant pour le nombre de feux passer au vert je dirait 4 à  5 au mieux et 5 fois plus passé au rouge.


DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 06 avr. 2006, 23:16

Citation :

thomas17  a dit :

dommage la video est flou mais c'est impréssionant pour le nombre de feux passer au vert je dirait 4 à  5 au mieux et 5 fois plus passé au rouge.




c'est un montage, on s'en rend compte au moment ou il double peniblement une 4L et une 2CV, le moteur est à  fond et il double moyennement des caisses qui doivent etre à  40km/h.
ya aussi le passage à  coté du pieton qui ne s'etonne pas plus que ca de voir une auto passer à  + de 100 à  cote de lui...
enfin pour le tour dans Paris ca vaut le coup d'oeil c'est vrai, il y a eu un grand mythe autour de cette vidéo effectivement


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 07 avr. 2006, 01:02


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 07 avr. 2006, 15:00

Impressionnant quand même !
Dommage que l'image soit si sombre. Si quelqu'un le trouve en meilleure qualité, je suis preneur.


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 07 avr. 2006, 15:52

Et même si ça a peut être été traffiqué, ça reste impressionant c'est sûr
En meilleure qualité, on se rendrait mieux compte vi


Beber58
Membre du Club

Messagepar Beber58 » 10 avr. 2006, 17:19

Quelquefois on a l'impression qu'il va atterir dans le trottoir  et sinon le passage avec le camion poubelle  était chaud, tres sympa comme vidéo


Beber58
Membre du Club

Messagepar Beber58 » 12 avr. 2006, 20:27

alor pour les gens qui ont des doute voila comment le film a été réalisé

en fait la caméra et la bobine de film qui restai on été fixé sur une voiture...mais pas une FERRARI!!!

non non non
il y a bien une ferrari dans le film je vais vous dire quand  

en fait il a apelé des amis a lui et avec des talkie ils ont cadrillé les intersection où le véhicule est censé passé (désolé mai j'ai oublier q'elle bagnole c'est  )

Donc tot le matin (j'ai oublié l'heure) tout est en place sans aucune autorisation...
et là  lelouche se lance a fond les ballons...(je sai plu si c'est lui meme ou un pilote..)

Tout se passe bien (heureusmnt car il roulai a +150 dans paris..) mais il a un souci..
car je rappel que les caméra de ciné n'ont pas de micro...
Donc il décide de REFAIRE le parcour mais cette fois avec sa ferrari...et un micro pour le son du moteur (mais sans caméra)...et c'est là  qu'il demande a des pilote pro de faire le parcour...car une ferrari ca se conduit pas comme une caisse normal...

Donc la vidéo c'est
une voiture "banale" qui film
et une ferrari pour la prise son

le reste c'est que du montage pour que tout soi calé  

Voila ce qu'a expliqué claude lelouche dans une emission sur le court métrage sur une chaine du cable y a 3-4ans  ;)


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 12 avr. 2006, 20:56

C'est une Mercedes.


DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 12 avr. 2006, 21:13

Citation :

Beber58  a dit :

Donc la vidéo c'est
une voiture "banale" qui film
et une ferrari pour la prise son
le reste c'est que du montage pour que tout soi calé  

Voila ce qu'a expliqué claude lelouche dans une emission sur le court métrage sur une chaine du cable y a 3-4ans  ;)  




Ah ben voilà  une belle explication rationelle, qui confirme ce que je disais dans:
"c'est un montage, on s'en rend compte au moment ou il double peniblement une 4L et une 2CV, le moteur est à  fond et il double moyennement des caisses qui doivent etre à  40km/h"


Beber58
Membre du Club

Messagepar Beber58 » 28 janv. 2022, 13:32

Citation :

ferruccio  a dit :

C'est une Mercedes.



Certains parlent d'un Alpine A110 mais je ne sait pas



Sujet remonté par Anonymous le 28 janv. 2022, 13:32.


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités