Bonjour à tous !
Tout est dans le titre.
Qui peut me dire ou va ce câble ?
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Qui peut me dire ou va ce câble ?
aei on dirai 

-
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Re: Qui peut me dire ou va ce câble ?
mattgt58 a écrit :aei on dirai
je pense pas

Re: Qui peut me dire ou va ce câble ?
Merci pour votre intérêt
Bah en faite il s'agit d'une R11 Turbo phase 1 bis que j'ai depuis peu, je n'y connais pas grand chose en mécanique pour l'instant.
Aujourd'hui je me suis aperçu que ce connecteur n'était pas branché mais impossible de voir ou il allait.
J'ai récupéré une photo du câblage sur le forum.
Le connecteur juste à gauche est branché sur la base du carburateur.
Mon problème initial est que ma 11 manque de puissance, elle a du mal à monter dans les tours. La pression du Turbo monte bien.
Je fais le 0 à 100 en 20s
C'est quoi "aei"

Bah en faite il s'agit d'une R11 Turbo phase 1 bis que j'ai depuis peu, je n'y connais pas grand chose en mécanique pour l'instant.
Aujourd'hui je me suis aperçu que ce connecteur n'était pas branché mais impossible de voir ou il allait.
J'ai récupéré une photo du câblage sur le forum.
Le connecteur juste à gauche est branché sur la base du carburateur.
Mon problème initial est que ma 11 manque de puissance, elle a du mal à monter dans les tours. La pression du Turbo monte bien.
Je fais le 0 à 100 en 20s

C'est quoi "aei"

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- patoche132
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Re: Qui peut me dire ou va ce câble ?
Damgta a écrit :Merci pour votre intérêt![]()
Bah en faite il s'agit d'une R11 Turbo phase 1 bis que j'ai depuis peu, je n'y connais pas grand chose en mécanique pour l'instant.
Aujourd'hui je me suis aperçu que ce connecteur n'était pas branché mais impossible de voir ou il allait.
J'ai récupéré une photo du câblage sur le forum.
Le connecteur juste à gauche est branché sur la base du carburateur.
Mon problème initial est que ma 11 manque de puissance, elle a du mal à monter dans les tours. La pression du Turbo monte bien.
Je fais le 0 à 100 en 20s![]()
C'est quoi "aei"
L'AEI c'est le boitier allumage , avec la capsule de dépression et la bobine
R11 TURBO PH2 1987
Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé
Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé
- coptere
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Re: Qui peut me dire ou va ce câble ?
As tu l'ordinateur de bord ? Si oui ça ressemble au connecteur 3 fils qui se branche sur le débitmètre, situé côté passager dans le compartiment moteur.
C'est reparti en R11 !!
Re: Qui peut me dire ou va ce câble ?
Voici le copier collé du MP de Fab11Turbo qui a des soucis pour poster :
Merci pour vos explications
En effet je n'ai pas d'ordinateur de bord donc le connecteur ne sert à rien.
Comme réparation :
- nettoyage complet du réservoir
- changement joint carbu
- double vidange moteur avec filtre (une avec de l'huile premier prix et une autre 100 km plus tard avec huile T.tal 10W40)
- filtre à air
- réglage ralenti et richesse
La voiture n'a pas roulé pendant 3 ans, une durite poreuse pourrais causer ce problème de puissance ?
" Salut,
je pense que cette fiche se branche sur le débit mètre d'essence. Il est fixé près de la batterie, mais côté compart moteur. Si ta voiture n'est pas une des premières ph1, mais plutôt de fin 1985 ou 1986, c'est possible que ce soit un pré cablage, et que le débit-mètre ne soit pas présent.
Dans tous les cas que ce soit branché ou non, cela n'influe pas sur les performances de ta voiture.
L'AEI, c'est le module d'Allumage Electronique Intégral ; il est aussi parfois appelé Renix. Il est côté conducteur sur le passage de roue. Dessus, il y a un départ vers le distributeur d'allumage.
Manque de perfo, ben faut déjà voir ce qui a été fait comme entretien sur la voiture: filtres, bougies...
Je poste en MP car j'ai des soucis informatiques ne me permettant plus de poster directement sur le forum.
Tu peux toujours copier/coller ma réponse sur le forum.
Bon courage
A+ "
Merci pour vos explications

En effet je n'ai pas d'ordinateur de bord donc le connecteur ne sert à rien.
Comme réparation :
- nettoyage complet du réservoir
- changement joint carbu
- double vidange moteur avec filtre (une avec de l'huile premier prix et une autre 100 km plus tard avec huile T.tal 10W40)
- filtre à air
- réglage ralenti et richesse
La voiture n'a pas roulé pendant 3 ans, une durite poreuse pourrais causer ce problème de puissance ?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- franck
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Re: Qui peut me dire ou va ce câble ?
oui une durite de suralimentation percée te donne peu de puissance puisque tout n'est pas aspiré par le moteur
regarde jusqu'ou vas ton aiguille de turbo
peut-etre l'echangeur qui est ouvert aussi!
regarde jusqu'ou vas ton aiguille de turbo
peut-etre l'echangeur qui est ouvert aussi!
franck 88
Re: Qui peut me dire ou va ce câble ?
L'aiguille de Turbo monte à 90% environ.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Re: Qui peut me dire ou va ce câble ?
je pense à cela aussi
durite trouée d'où moins d'air arrivant sous pression au moteur
et donc moins de puissance
il faut regarder une par une toutes les durites d'air
durite trouée d'où moins d'air arrivant sous pression au moteur
et donc moins de puissance
il faut regarder une par une toutes les durites d'air
Re: Qui peut me dire ou va ce câble ?
salut moi aussi j ai une phase 1 bis et le câble n est pas branchée !!!
Re: Qui peut me dire ou va ce câble ?
Je dirais AEI aussi.
Fab> Je ne savais pas qu'il y avait un débitmètre sur les 9/11..
Fab> Je ne savais pas qu'il y avait un débitmètre sur les 9/11..
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