Bonsoir les amis,
J'ai passé une bonne partie du week-end à installer le faisceau que j'ai eu par idick . Après quelques hésitations du fait des quelques bricolages de ce faisceau, j'ai mis des dominos (que je remplacerait plus tard par des cosses, du scotch type alu ou je ne sais quoi d'autre, pour le moment, je veux juste vérifier que tout fonctionne) et j'ai commencé le remplacement de mon vieux faisceau tout cramé (la vache, c'est impressionnant. Y'a des bouts de fils au milieu d'un arc-en-ciel de gaines fondues... C'est beau à voir , mais un peu dangereux je pense...).
J'ai presque tout branché . pour le radiateur, j'ai fait au mieux avec les connecteurs que j'avais et je les ai donc branchés en lieu et place. D'après les marquages d'idick, sur ces connecteurs y'avait écrit "radiateur", et çà allait "logiquellement" à cet endroit. Donc, on verra. Par contre, y'avait pas de câblage correspondant à l'antiperco (c'est bien le truc qui se trouve en bas côté droit et dont la connecteion se fait côté intérieur du compartiment moteur alors que la sonde du radiateur, elle, se trouve côté extérieur (on la voit quand on retire le pare-choc).
Il ne me reste qu'un seul truc que je n'arrive déjà pas à démonter... c'est sous la voiture, quelque part vers le démarreur je crois. Y'a une masse rouge et un cable blanc avec connecteur. C'est une partie du câblage qui part d'un "T" se trouvant entre l'AEI (y'a aussi des relais, le capteur de boîte et je ne sais quoi d'autre sur cette branche du "T") et l'alim ventillateur sur le faisceau (et tout ce qui se trouve côté passager de lma voiture (alternateur, radiateur, antiperco...). Cà passe sous le turbo et çà doit se brancher dans le coin du collecteur d'échappement, là où la ligne d'échappement part. Je n'arrive pas à voir où est branché ce truc sur ma voiture, donc je n'arrive pas à le débrancher et donc encore moins à rebrancher le nouveau faisceau. Est-ce que çà parle ç l'un d'entre vous? Si les personnes qui ont déjà désossé des R11 turbo ph2 ou ont eu la même opération que moi à faire auraient des tuyaux, je suis preneur de toute aide.
Enfin, j'espère que le week-end prochain je pourrais aller rouler un peu, et surtout dire enfin au revoir à la LOGAN break que ma femme voulait pour remplacer titine.
--Message edité par DUB-61 le 2007-07-22 22:23:07--
J'ai passé une bonne partie du week-end à installer le faisceau que j'ai eu par idick . Après quelques hésitations du fait des quelques bricolages de ce faisceau, j'ai mis des dominos (que je remplacerait plus tard par des cosses, du scotch type alu ou je ne sais quoi d'autre, pour le moment, je veux juste vérifier que tout fonctionne) et j'ai commencé le remplacement de mon vieux faisceau tout cramé (la vache, c'est impressionnant. Y'a des bouts de fils au milieu d'un arc-en-ciel de gaines fondues... C'est beau à voir , mais un peu dangereux je pense...).
J'ai presque tout branché . pour le radiateur, j'ai fait au mieux avec les connecteurs que j'avais et je les ai donc branchés en lieu et place. D'après les marquages d'idick, sur ces connecteurs y'avait écrit "radiateur", et çà allait "logiquellement" à cet endroit. Donc, on verra. Par contre, y'avait pas de câblage correspondant à l'antiperco (c'est bien le truc qui se trouve en bas côté droit et dont la connecteion se fait côté intérieur du compartiment moteur alors que la sonde du radiateur, elle, se trouve côté extérieur (on la voit quand on retire le pare-choc).
Il ne me reste qu'un seul truc que je n'arrive déjà pas à démonter... c'est sous la voiture, quelque part vers le démarreur je crois. Y'a une masse rouge et un cable blanc avec connecteur. C'est une partie du câblage qui part d'un "T" se trouvant entre l'AEI (y'a aussi des relais, le capteur de boîte et je ne sais quoi d'autre sur cette branche du "T") et l'alim ventillateur sur le faisceau (et tout ce qui se trouve côté passager de lma voiture (alternateur, radiateur, antiperco...). Cà passe sous le turbo et çà doit se brancher dans le coin du collecteur d'échappement, là où la ligne d'échappement part. Je n'arrive pas à voir où est branché ce truc sur ma voiture, donc je n'arrive pas à le débrancher et donc encore moins à rebrancher le nouveau faisceau. Est-ce que çà parle ç l'un d'entre vous? Si les personnes qui ont déjà désossé des R11 turbo ph2 ou ont eu la même opération que moi à faire auraient des tuyaux, je suis preneur de toute aide.
Enfin, j'espère que le week-end prochain je pourrais aller rouler un peu, et surtout dire enfin au revoir à la LOGAN break que ma femme voulait pour remplacer titine.
--Message edité par DUB-61 le 2007-07-22 22:23:07--