Bonjour à tous !
Je possède une R11 GTL moteur C1J millésime 1985. Il faudrait que je poste quelques images sur le forum mais entre mon taf et ma fille j’ai peu de temps pour participer… Pour autant je m’attache beaucoup à cette voiture et au fur et à mesure on tente de gommer ses défauts pour en faire une jolie auto. Elle approche tout juste des 100 000 km donc elle le mérite bien !
Je bute actuellement sur un problème dont j’ai du mal à connaître la source : le témoin de de niveau de carburant sur le tableau de bord, même avec le plein qui vient d’être effectué, passe très vite de 47L à 30, puis oscille entre 20 et 30… Quand je dis très vite c’est au bout de quelques centaines de mètres parcourus. J’ai l’impression d’ailleurs que plus le moteur est en charge plus l’indicateur patauge ? Du coup je penche pour un problème électrique mais où et comment chercher ? Au niveau de la jauge à carburant ou bien dans le circuit ou bien encore au niveau du TDB ?
Merci d’avance si vous avez des pistes à me refiler ! :pray:
Indicateur niveau de carburant dans les choux
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Re: Indicateur niveau de carburant dans les choux
Bonjour,
Moi, je me pencherai sur la jauge. tu peux commencer par nettoyer et gratter les connectiques que la jauge, ensuite, tu peux démonter la jauge pour la nettoyer en interne, surement un faux contact
Moi, je me pencherai sur la jauge. tu peux commencer par nettoyer et gratter les connectiques que la jauge, ensuite, tu peux démonter la jauge pour la nettoyer en interne, surement un faux contact
Re: Indicateur niveau de carburant dans les choux
Je te remercie Pierre !
Elle est facile à démonter la banquette pour accéder à la trappe de la jauge ?
Elle est facile à démonter la banquette pour accéder à la trappe de la jauge ?
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Re: Indicateur niveau de carburant dans les choux
La jauge est sous le tapis de coffre.
Re: Indicateur niveau de carburant dans les choux
Merci en effet je démonte ça ce week-end pour revoir les contacts.
Depuis hier j’ai mon neiman qui est cassé, clé coincée dedans. Je vais en commander un adaptable. Et là je suis entrain de changer tout le faisceau d’allumage.
Depuis hier j’ai mon neiman qui est cassé, clé coincée dedans. Je vais en commander un adaptable. Et là je suis entrain de changer tout le faisceau d’allumage.
Re: Indicateur niveau de carburant dans les choux
Bon hé bien c’est réparé ! J’ai nettoyé les contacts et j’ai sortis la jauge pour nettoyer la crépine : il se trouve que le joint périphérique pendait sous forme de lambeau et je me demande si ce n’est pas ça finalement qui causait un souci d’indicateur.
À présent je dois m’attaquer au changement du Neiman, j’ai pris un modèle compatible sur O*caro, j’espère qu’il se montera comme il faut. Pour démonter le Neiman il faut positionner la clé de contact du le symbole A c’est bien ça ?
Questions subsidiaires : est-ce qu’il ne vaut pas mieux que je crée un sujet sur la « rénovation » de ma R11 plutôt que plein de petits sujets sur les différents problèmes à corriger ?
Y a-t-il un endroit privilégié pour rechercher ou échanger des pièces entre possesseurs de R9/11 ?
À présent je dois m’attaquer au changement du Neiman, j’ai pris un modèle compatible sur O*caro, j’espère qu’il se montera comme il faut. Pour démonter le Neiman il faut positionner la clé de contact du le symbole A c’est bien ça ?
Questions subsidiaires : est-ce qu’il ne vaut pas mieux que je crée un sujet sur la « rénovation » de ma R11 plutôt que plein de petits sujets sur les différents problèmes à corriger ?
Y a-t-il un endroit privilégié pour rechercher ou échanger des pièces entre possesseurs de R9/11 ?
Re: Indicateur niveau de carburant dans les choux
Bon hé bien après plusieurs trajets où tout a fonctionné pour l’indicateur de niveau de carburant, rebelote, il est à nouveau dans les choux…
Je vais essayer de trouver comment démonter intégralement la jauge et nettoyer la partie interne qui correspond à la résistance. Des fois que, si quelqu’un a une jauge en état à vendre ou échanger je suis preneur :D
Pour ce qui est du Neiman, celui que j’ai acheté en ligne ne possédait pas les bonnes fiches : du coup j’ai joué du fer à souder pour adapter la prise d’origine :D
Je vais essayer de trouver comment démonter intégralement la jauge et nettoyer la partie interne qui correspond à la résistance. Des fois que, si quelqu’un a une jauge en état à vendre ou échanger je suis preneur :D
Pour ce qui est du Neiman, celui que j’ai acheté en ligne ne possédait pas les bonnes fiches : du coup j’ai joué du fer à souder pour adapter la prise d’origine :D
Re: Indicateur niveau de carburant dans les choux
Ah mince pour ta jauge, dommage, tu avais fais du bon boulot !!
Oui, tu peux créer un sujet sur ta voiture pour suivre son évolution, cela permets de concentrer les infos au même endroit.
Pour ce qui est de l'échange de pièces, il y a également un endroit dédié qui se nomme achat/vente pièce.
Oui, tu peux créer un sujet sur ta voiture pour suivre son évolution, cela permets de concentrer les infos au même endroit.
Pour ce qui est de l'échange de pièces, il y a également un endroit dédié qui se nomme achat/vente pièce.
Re: Indicateur niveau de carburant dans les choux
I have tried at least 5 times to dissasemble my gauge and fix it but nothing worked. I disassembled it to the last metal tab, float and glass but it annoyed me badly. The resistor ladder is broken inside and nothing can be done. I even tried refreshing the contacts with solder but nothing...
Finally I bought a new gauge and clamped the broken one to fragments so it's nothing left :areuh:
Finally I bought a new gauge and clamped the broken one to fragments so it's nothing left :areuh:
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