Quand tu as une prépa, les freins d'origine deviennent vite "limite" en effet... Tu as la solution de passer en plaquettes Mintex ou Ferodo... Mais moi j'ai préféré opter pour des "gros" freins. J'ai investi un peu au départ (à peine plus cher qu'un jeu de Ferodo Racing pour freins d'origine) mais maintenant je tourne avec des disques (diamètre 285) et plaquettes d'origine Renault pour un freinage meilleur que de la taille d'origine avec des DS2500 par exemple.
En plus, c'est surdimensionné donc ça ne s'use pas :wink: , et même quand tu change c'est pas cher :biggrin:
freinage
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Re: freinage
Pour ma part, j'ai des pivots de wiwi avec disques d'origines en 260mm. Cà me suffit très bien. Et comme çà, je peux rester en 14".
Re: freinage
Oui tu as raison, les freins de Wiwi sont largement suffisants. Mais je suis tombé l'occase des 285 avant celle des freins de Wiwi (les freins que j'ai sont les anciens de Sylvain_L :wink: )
Mon père a les mêmes freins que toi sur son GTT, et ça freine très fort aussi :bien:
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Re: freinage
Et t'as mis quoi comme MC? R25 V6?
Re: freinage
J'ai d'abord voulu tenter avec celui d'origine, pour voir le "feeling" à la pédale, et il me convient parfaitement comme ça. En fait, j'aime bien quand la pédale a une course assez courte, avec un mordant "d'entrée", et c'est ce que j'ai :wink:
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Re: freinage
on oeut aussi monter des étriers de renaut 21 turbo-d c'est les memes plaquettes sauf que le piston est légèrement plus gros, idem pour le maitre cylindre.
Pour les plaquettes pas d'omp, mintex ou ferodo racing ds 2500 nickel
Pour les plaquettes pas d'omp, mintex ou ferodo racing ds 2500 nickel
Re: freinage
R9 TURBO 56 a écrit :Pour les plaquettes pas d'omp
Tout à fait, pas de Sparco non plus, très dangereux !!!
Re: freinage
Sur la GTT, j'ai mis des disques GrN avec des plaquettes Carbon Metallic (en vente chez GT2i, équivalente des DS3000): une pur merveille! ça à beaucoup d'endurance (il en faut pour descendre un col complet!),bon mordant, ça freine fort sans changer étrier, disques,...
Par contre, quand c'est froid, ça freine pas... Mais ça monte assez vite en temperature.
J'ai essayer l'ensemble sur les terrain suivant: circuit (Lurcy Levis), col de montagne et utilisation quotidienne. A part le problème des premiers freinages à froid le matin, j'ai rien à leur reprocher.
Avant j'avais des EBC "verte" (a peu prêt équivalente aux DS2500), et ça freiner mieux à froid, par contre à chaud ça avait moins de mordant.
Par contre, quand c'est froid, ça freine pas... Mais ça monte assez vite en temperature.
J'ai essayer l'ensemble sur les terrain suivant: circuit (Lurcy Levis), col de montagne et utilisation quotidienne. A part le problème des premiers freinages à froid le matin, j'ai rien à leur reprocher.
Avant j'avais des EBC "verte" (a peu prêt équivalente aux DS2500), et ça freiner mieux à froid, par contre à chaud ça avait moins de mordant.
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