Vos avis sur maitre cylindre et disques plaquettes!

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Vos avis sur maitre cylindre et disques plaquettes!

Messagepar zebulon » 10 oct. 2010, 17:21

Salut à tous,

Dans le cadre de la remise en forme de ma 11 turbo phase 2 , je me posais ces quelques questions...Sachant que l'auto restera strictement d'origine niveau freinage et dimension de pneus...je ne suis en revanche pas contre un petit mieux niveau freinage histoire de tout faire en un seul fois.

Le maître cylindre...y-t-il un vrai intérêt à monter un MC un poil plus grand et si oui lequel?

Les disques et plaquettes Quels modèles à conseiller? Je roule pépère mais une bonne arsouille de temps en temps ne me déplait pas évidement...je pensais partir sur des disques origine mais avec plaquettes tendres...vous en pensez quoi?

Les flexibles Ils sont bons à changer et ca sera de la durit avia...

Quel Luquide choisir? Dot 4 ou 5 ou que sais-je encore???

Merci de vos réponses et conseils
A + Zébulon


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Messagepar coptere » 10 oct. 2010, 18:11

Déjà j'ai entendu dire que ce n'est pas la peine de mettre un maître cylindre plus gros si on ne mets pas des étriers plus gros. Vrai ou faux ?

Après je sais pas trop te conseiller
C'est reparti en R11 !!

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Messagepar zef » 10 oct. 2010, 22:14

Pour une arsouille de temps en temps inutile de t'embêter, le freinage d'origine suffit bien.
Les durites aviations sont un plus, elles ne se craquellent pas comme l'origine.
Et Dot 5.
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Re: Vos avis sur maitre cylindre et disques plaquettes!

Messagepar zebulon » 10 oct. 2010, 22:20

Merci à vous deux...

Je me posais toutes ces questions car je compte tout remplacer...l'auto est dans son jus et je ne suis pas du genre à perdre mon temps....je bosse une bonne fois pour toute!

Pour le MC, je pensais à monter un modèle de R19 16s qui fait 21 mm contre 19 pour la 11.Par exemple et sans vouloir rentrer dans des délires mécaniques non plus!


Zef : ta 11 est en freinage origine?
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Messagepar zef » 10 oct. 2010, 22:29

oui, MC d'origine, disques et plaquettes d'origine. Et tu as vu que ça freinait bien (à condition d'appuyer fort évidemment).
J'ai les durites aviation.
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Messagepar coptere » 10 oct. 2010, 22:38

En parlant de sensation de freinage, j'ai remarqué qu'en conditions de météo humide, ma voiture a un freinage plus mordant. Par temps sec par contre, c'est pas terrible. Bon ceci dit, elle freine si on appuie, mais cette différence à cause de la météo, bizarre...
C'est reparti en R11 !!

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Messagepar zebulon » 28 déc. 2010, 20:21

Bonsoir à tous!!

J'ai laissé trainé les choses mais je compte bien me rattraper cet hiver pour fignoler le freinage de mon auto.
J'envisage de remplacer l'ensemble disques/plaquette AV et AR et MC comme je disais plus haut.....en équipement d'origine sauf les plaquettes que je prendrais vraisemblablement plus tendre.


Une question encore sur les disques AR....les roulements y sont-ils montés dedans??
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Messagepar Fab11Turbo » 28 déc. 2010, 20:44

zebulon a écrit :Une question encore sur les disques AR....les roulements y sont-ils montés dedans??

Tu veux dire quand t'achètes les disques ?

Un roulement, c'est près de 50 €, donc suivant le prix auquel tu les touches, ça peut te donner une idée s'ils y sont ou pas.

Perso, je n'en ai jamais acheté des neufs, mais sur un scénic ils étaient dedans.
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Messagepar zebulon » 28 déc. 2010, 20:53

Oui c'est presque ca!

Donc tu me confirmes que les roulement AR sont bien montés dans les disques??
Je pose la question en toute naïveté, c'est ma première Renault à freins à disques AR!!!
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Messagepar mattgt58 » 28 déc. 2010, 20:57

pour ton freinage,moi je laisserai le mc d'origine,durite avia au 4 coins, avec un bon type de plaquettes,du genre mintex ou ds2500
ca change la vie d'une auto ;)

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Messagepar R11 BROADWAY » 28 déc. 2010, 20:58

oui pour les roulements,ils sont dans les disques

mais comme dit Fab avec le prix tu vois déjà s'il sont avec ;)

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Messagepar Fab11Turbo » 28 déc. 2010, 20:59

zebulon a écrit :Donc tu me confirmes que les roulement AR sont bien montés dans les disques??

:oui: à la presse ;)
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Messagepar zebulon » 28 déc. 2010, 21:08

Fab11Turbo a écrit :
zebulon a écrit :Donc tu me confirmes que les roulement AR sont bien montés dans les disques??

:oui: à la presse ;)


Hélas...hélas.

Bon , nous disons donc 2 roulements arrières en plus... :hum:
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Messagepar zebulon » 28 déc. 2010, 21:08

mattgt58 a écrit :pour ton freinage,moi je laisserai le mc d'origine,durite avia au 4 coins, avec un bon type de plaquettes,du genre mintex ou ds2500
ca change la vie d'une auto ;)


C'est que je pense faire au final.
Je possède deja les durits avia d'ailleurs.
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Messagepar Grizzly » 29 déc. 2010, 14:40

+ 1 , durites avia des bonne plaquettes un liquide récent une bonne purge et c'est déjà top :gnihi:
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