Usure des pneus AR...

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Avatar du membre
Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Messagepar Bip-Bip » 11 avr. 2007, 13:33

Salut à  tous,

J'ai un souci avec ma 11 que je n'arrive pas à  résoudre :

Mes pneus AR s'usent plus vite que les pneus AV (pneus AV usés aux 3/4, pneus AR morts)...
L'usure est bien régulière donc j'ai du mal à  croire au train AR tordu... Est-ce dû au rabaissement ? (Vu la conception du train AR, je ne pense pas que le carrossage varie... et même si c'était le cas, l'usure ne serait pas régulière)

J'ai la même pression sur les 4 pneus, et 4 pneus identiques.

Si quelqu'un d'entre vous a déjà  eu le même souci, je suis preneur de toute info

Merci




rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 11 avr. 2007, 15:59

Ils sont de bonne marque?
Je ne vois pas comment des pneux arriere feraient pour s'usé plus vite que des avants sauf si tu passe les avants derriere... et que tu arsouille beaucoup!


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 11 avr. 2007, 18:51

controle si tes roues arrières tournent librement. Leve la tuture et regarde roue par roue, je pense que ca ne tournera pas bien


Avatar du membre
zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 11 avr. 2007, 19:13

Amortisseurs arrières fatigués ?

Image Image
R11 Turbo 1989 ph2 5 portes - ♫♪♫♪♫- R5 GT turbo 1988 ph2

Avatar du membre
Moriarty
Président du Club
Messages : 11470
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 11 avr. 2007, 20:11

Tu roules trop vite dans les virages mon vieux!

Membre de la Snail Team !

Avatar du membre
DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)
Contact :

Messagepar DUB-61 » 12 avr. 2007, 11:47

Citation :

Moriarty  a dit :

Tu roules trop vite dans les virages mon vieux!



Pas du tout le genre......et si ct que dans les virages

Image------ Membre de la Snail Team ------ Image

Avatar du membre
ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 12 avr. 2007, 20:13

Et des cables tu en tire souvent http://www.aceboard.net/kator/smyley5.abgif ???


Avatar du membre
Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)
Contact :

Messagepar Bip-Bip » 13 avr. 2007, 13:12

Non mais dites donc vous smile/zemin.gif

C'est vrai que je roule assez vite en virages, mais c'est la première fois que j'use davantage les pneus AR sur une traction... C'est déjà  arrive à  certains d'entre vous ?

Et mon frein à  main ne fonctionne pratiquement pas... certainement à  cause des disques... donc ce n'est pas à  cause de lui lolll


hightechmotorsport
Membre du Club

Messagepar hightechmotorsport » 20 juil. 2022, 10:31

sur une voiture rabaissée ou chaussée de chantes plus large c'est tout a fait normal.

le carossage joue sur l'angle de la roue intérieur extérieur.

si maintenant tu rabaisse ta voiture le carossage sera vers l'intérieur donc automatiquement tes pneus vont être usés de l'intérieur si tu ne fait pas un paralélisme cependant le paralélisme arrangera les choses mais pas a 100%.

si maintenant tu laisse ta voiture d'origine sans la rabaissée automatiquement ca va s'user vers l'extérieur qui es tout a fait normal.

a chaque montage de jantes plus gros diamètre que l'origine faites un paralélisme sauf q'a l'arrière un para ne peut rien y faire car ca ne se règle pas.



Sujet remonté par Anonymous le 20 juil. 2022, 10:31.


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités