bonjour les jeunes et les moins jeunes !
après un souci de frein, voilà que je sens arriver un nouveau problème... :
Depuis quelques jours, quand je démarre a froid, après le débrayage et lors de l'accélération, la voiture fait un bruit métallique de frottement.
Ce bruit est présent en 1e 2e et 3e puis disparait totalement lorsque la voiture chauffe. Mais elle le fait de plus en plus ...
je précise bien : ce n'est pas le débrayage qui fait le bruit, mais l'accélération juste après, quand le régime est bas
Une idée de où je peux regarder ?
PS : je vous rappelle que cette voiture va servir a un rally de 4 000 km en 9 jours, donc j'ai besoin qu'elle tienne le choc haha :D
Merci beaucoup pour votre aide
bruit métallique, accélération bas régime
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Re: bruit métallique, accélération bas régime
Salut, c'est difficile à dire comme ça.... Il faudrait être à deux et regarder la provenance du bruit pendant que l'autre accélère. Le mieux étant d'utiliser un stéthoscope, c'est pas cher et ça sert souvent.
Reviens vers nous lorsque tu auras situé le bruit, ce sera plus facile.
Beaucoup d'entre nous font plus de 10 000 km par an en Renault 11 sans rencontrer le moindre problème donc ne t'inquiètes pas pour ton Rallye mais il faut trouver la cause de ce bruit.
Reviens vers nous lorsque tu auras situé le bruit, ce sera plus facile.
Beaucoup d'entre nous font plus de 10 000 km par an en Renault 11 sans rencontrer le moindre problème donc ne t'inquiètes pas pour ton Rallye mais il faut trouver la cause de ce bruit.
Re: bruit métallique, accélération bas régime
je vais essayer d'investiguer un peu plus ...
mais compliqué car le bruit n'existe pas au point mort... seulement a la réaccélération en roulant
mais compliqué car le bruit n'existe pas au point mort... seulement a la réaccélération en roulant
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Re: bruit métallique, accélération bas régime
C'est un peu juste comme pistes pour t'aider.
Re: bruit métallique, accélération bas régime
Assure-toi que tu n'as pas un collier de ta ligne d'échappement desserré, ce n'est pas grave du tout, il faut le remplacer ou le resserrer. Ou un silent-block de cette ligne déchiré qui fait toucher la ligne sur la carrosserie. facile et pas trop cher à remplacer. Après, si ça vient du moteur, si c'est une pièce mobile et un bruit discontinu, suspecte l'embrayage et la boîte de vitesses. Moteur froid, remue toutes les pièces accessibles, ça peut être un accessoire mal serré (batterie, bobine, boîte à air, durites…).
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Re: bruit métallique, accélération bas régime
les disques de frein ? TU parles d'avoir eus un probléme ,peut etre pas entièrement resolu !
Re: bruit métallique, accélération bas régime
non le problème est vraiment identifiable sous le capot...
c'étaient les tambours arrières le problème de frein :)
donc je vais voir comment pouvoir localiser plus précisément
c'étaient les tambours arrières le problème de frein :)
donc je vais voir comment pouvoir localiser plus précisément
Re: bruit métallique, accélération bas régime
Oui, comme l'écrit steph88, à deux, tu détecteras plus vite.
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Re: bruit métallique, accélération bas régime
Une tole isolant qui vibre ou un vis de ligne desserrer?
Re: bruit métallique, accélération bas régime
Bonjour a tous.
Pour info ce bruit metalligque venait de la courroie d’accessoire. Étrange mais le bruit était de plus en plus présent ce qui a permis d’identifier l’origine du problème
Merci à tous
Pour info ce bruit metalligque venait de la courroie d’accessoire. Étrange mais le bruit était de plus en plus présent ce qui a permis d’identifier l’origine du problème
Merci à tous
Re: bruit métallique, accélération bas régime
Bonjour,
Donc, qu'à tu fais ?
Donc, qu'à tu fais ?
Re: bruit métallique, accélération bas régime
Comment la courroie peut-elle faire un bruit métallique ? Les ailettes de l'alternateur ?
Re: bruit métallique, accélération bas régime
plus ca couinait, moins le bruit était métallique. ce que j'entendais mal est devenu moins un bruit métallique, et plus un couinement.
Donc changement de courroie et en avant guingamp !
Donc changement de courroie et en avant guingamp !
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