Monter un robinet de pression de turbo ( valable ou pas ) ?

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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 22:54

monter un robinet a l'intérieur ça fonctionne bien ? votre avis m'intéresse ANSI que le montage d'une dump valve merci



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Messagepar Fab11Turbo » 10 mai 2007, 22:58

Ah la la, premières bidouilles  
Zef a un montage de robinet dans sa voiture. Ce qui est pratique, c'est de pouvoir modifier la pression sans ouvrir le capot.
Pour les dump, il y a un sujet quelque part; Moriarty en a une, c'est sûr.

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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 23:07

et toi qu'en penses tu ? utile fiable ?

--Message edité par patoche132 le 2007-05-10 23:07:54--

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Messagepar Fab11Turbo » 10 mai 2007, 23:16

La dump ne devrait pas trop détériorer le moteur, alors qu'avec le robinet, tu auras tendance à  règler la pression à  une valeur plus forte, soit occasionnellement ou de plus en plus souvent car à  avoir plus de puissance, à  force on a plus envie de revenir au règlage d'origine. Et là  le joint de culasse ne va pas trop aimer.
Si t'es raisonnable, pourquoi pas le robinet aussi (mais à  utiliser avec modération  

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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 23:27

ouais j'hésite mais il faudrai que je vérifie la pression de turbo car sur mon mano ça monte pas très haut il faut ce qu'il faut au moins

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Messagepar Fab11Turbo » 10 mai 2007, 23:28

Au max, c'est 2 traits avant la zone rouge.

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Messagepar patoche132 » 10 mai 2007, 23:30

ah ben c'est ça alors 2 traits blanc

--Message edité par patoche132 le 2007-05-10 23:31:45--

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Messagepar c375 » 11 mai 2007, 20:56

salut.moi perso le robinet j'aime pas trop car c'est vrai qu'a  la longue on risque de constamment l'utiliser et du coup de rouler trop longtemps avec un tres mauvais melange (trop d'air, pas assez d'essence) et ca le moteur il aime pas.par contre un dump valve y'a pas de contre indication.


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Messagepar zef » 11 mai 2007, 22:16

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


Zef a un montage de robinet dans sa voiture.




Ca fait un moment que je l'ai supprimé.
Car j'étais trop tenté...
Le montage est facile, mais je le déconseille pour les raisons évoquées ci-dessus.

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Messagepar DUB-61 » 11 mai 2007, 23:27

Sinon tourne toi vers Bip-Bip lui c'est sur il en a un et on voit la différence entre sans et avec.

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Messagepar patoche132 » 11 mai 2007, 23:55

Citation :

DUB-61  a dit :

Sinon tourne toi vers Bip-Bip lui c'est sur il en a un et on voit la différence entre sans et avec.


ou est il bip bip

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Messagepar Moriarty » 12 mai 2007, 12:09

J'en ai un aussi. J'en suis très content.

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Messagepar seb r9 turbo » 12 mai 2007, 12:27

moi j'ai les 2! mes le robinet a l'interieur du moteur comme ca moin tenter pour metre de la pression a tout va ! c telement tentant que tu fait pas attention et la joint de culasse voir plus!!!la dump c pas mal pour le bruit!


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Messagepar raptor_fr » 02 juil. 2007, 19:53

J'ai les deux aussi, sur la rouge, mais fais attention, joint de culasse n'aime pas trop, de plus du risque de ne plus être assé riche en essence voir pour une prépa GRA du carburateur.


raptor_fr
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Messagepar raptor_fr » 27 mars 2022, 07:29

risque de casse sur une chemise , je pense que c'est de la mon proble sur ma ronze grise.



Sujet remonté par Anonymous le 27 mars 2022, 07:29.


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