actuellement j'ai
1 maitre cylindre de R25 en Ø20.64 (au lieu du Ø19.05 d'origine)
2 étriers de R25 (simples pistons mais + gros) sur toles pour les déporter, avec plaquettes je sais pas quoi, mais pas tendres du tout
2 disques Groupe A super ventilés percés, mais venant d'une R21 turbo et repercés en 4 trous et descendus à Ø280 (au lieu des 230 d'origine) avec cales derrière pour centrer dans l'étrier
1 frein a main hydrau fait maison, d'époque taillé dans la masse en alu, aucune inscription sur le MC pour lire la taille

1 limiteur BPS a molette qui remplace l'ancien (20 ans je pense) qui était grippé fermé
2 étriers arrières de série
2 disques percés GrA, plaquettes non référencées, mais surement des origines ou des "dures"
photos ici : r9-r11-preparees/r11-f2000-preparation-rallye-a-donf-la-sub-t11141-180.html
roulant très peu avec l'auto avec les modifs en cours et le manque de temps, tout s'était grippé lors de ma sortie circuit de déverminage pour le 16 juillet
mon copain mécano avec qui je roule en rallye m'a tout dégrippé, mais du coup ca ne va plus du tout, j'ai beaucoup trop de freins a l'arrière, et aucun mordant devant, alors que c'était deja pas violent quand j'ai acheté l'auto (moins de mordant que sur une r11 Gtl de série, en état)
en fait les freins arrières ne fonctionnaient quasiment pas, le limiteur était grippé fermé, donc il m'a posé le sien pour dépanner, et c'est la qu'on s'est aperçus qu'il y avait un souci devant, ca ne veut pas freiner alors qu'avec le nouveau limiteur ouvert (ou même fermé), le cul freine fort
le circuit de frein était dégueulasse, avec du dépot, le MC semblait merder, donc je l'ai changé pour un plus gros (de 19.05 à 20.64) car il y a un peu trop de course a la pédale a mon goût
on a donc vidangé le vieux Dot4 (testé a l'appareil) pour y mettre du AP600 (5.1), purgé plusieurs fois pour bien vérifier qu'on avait pas merdé (avec 1.5b de pression dans le bocal, ca va assez vite quand même)
maintenant, j'hésite ...
soit je monte un limiteur de C15 modifié pour y mettre une molette plutot que la tringle d'origine, pour réduire au taquet les freins arrières, et je mets des gros étriers devant (genre ceux en alu qu'on trouve sur les 406 V6, C2 R2, clio III Rs et mégane RS, subaru STI ou mitsu lancer)
soit je refait tout le système de train avant pour passer en gros porte moyeu de scénic et je mets des étriers de série (clio II Rs ou pigeot en fonte)
ou alors un mix des 2 solutions ... ce qui en fait 4 !!! et dans tous les cas je vais remplacer tous les tuyaux cuivre par des durites avia pour optimiser la position des éléments
la raison voudrait que je mette le limiteur de C15, et des plaquettes plus abrasives devant, puis c'est tout, mais je compte déplacer le frein a main pour le mettre vertical a coté du levier de vitesse, pour l'attraper plus vite et le tirer plus violemment, de plus je trouve pas de disque "pas trop cher" pour en avoir d'avance a l'avant, donc faut que je contrôle que je puisse utiliser des disques de clio II Rs en rechange, si ca va pas faut tout revoir ...
connaissez vous des montages simples, fiables, endurants a partir de pièces de série qui se trouvent facilement ????