Salut l'equipe et bonne année 2011.
J'ai telechargé le formulaire, j'ai pu y lire que la cotis' n'est que de 25 euros.
Faudrait que j'adhere pour le fun...
Avec le moteur de recherche je n'ai rien trouvé sur l'insonorisation.
J'espere avoir posté dans la bonne rubrique "preparation"
ma fiancée se plaint que ma R9 diesel est plus bruyante que sa 306 essence.
Moi j'aime bien son ronronnement mais comment baisser le volume?
Immediatement, j'ai pensé au "Blakson" ou autre anti gravillon, qui, en plus de proteger atténue un peu le son.
Si j'en tapisse la tole qui jouxte le moteur, l'interieur des ailes avant, sous le capot...est ce valable?
la chaleur du F8M ne va t'elle pas faire fondre la couche?
Autre solution, j'ote la moquette grise du coffre et j'en enrobe le moteur...
merci pour vos reponses.
insonorisation d'une R9
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Re: insonorisation d'une R9
Ben dans un premier temps ça va chauffer grave et puis ça va fondre :bah:
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Re: insonorisation d'une R9
Je crois que Troll avait insonorisé son coffre à un moment, à voir avec lui ce qu'il avait fait.
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Re: insonorisation d'une R9
il ya qd mm 15ans d'écart de développement entre une 9/11 et une 306, notamment au niveau du confort insonorisant, du coup c un peu normal!!!
sinon tu peux toujours essayé de calfeutré par l'intérieur, mais ça risque d'etre un boulot de titan!!!
sinon tu peux toujours essayé de calfeutré par l'intérieur, mais ça risque d'etre un boulot de titan!!!
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Re: insonorisation d'une R9
coupesoude a écrit :il ya qd mm 15ans d'écart de développement entre une 9/11 et une 306, notamment au niveau du confort insonorisant, du coup c un peu normal!!!
sinon tu peux toujours essayé de calfeutré par l'intérieur, mais ça risque d'etre un boulot de titan!!!
Ca c'est vrai !
Si c'est pour le bruit émis par le moteur, tu peux très bien récupérer des insonorisants de voitures diesel plus récentes, voire presque actuelles, si tu tombes sur un capot de mégane 1 Dti ou Dci, je dis mégane 1 à cause de la forme du capot, ou du moteur car le capot d'une Clio 3 c'est petit en fait...
Tu prend l'insonorisant du capot, et celui qui se trouve à la verticale entre moteur et tôle habitacle.
Après, si tu veux vraiment en faire plus, si tu peux, prends aussi un insonorisant d'habitacle qui se met derrière la planche de bord : ceux des voitures récentes sont de meilleure qualité et pas forcément plus lourds.
Ca c'est pour le moteur. Sinon, si tu as des vibrations parasites, de tôle, dans ce cas il faut rigidifier certaines parties. Les portes par exemple manquent de rigidité, moi je pensais à mettre dans la porte une barre de bois en MDF collée sur la longueur de la porte. C'est quelque chose que j'aimerais essayer.
Sinon, plaques de goudron.
Pour les bruits de roulement, je pense qu'il y a des choses à faire dans le coffre : plaques de goudron sur la tôle, et par dessus mousse recyclée, et tapis de coffre par dessus.
Et l'échappement ? Déjà il n'est pas forcément en bon état, et pour l'insonoriser, l'insonorisant d'habitacle jouera son rôle.
Voilà je crois que j'ai répondu le plus large possible, mais je pense que le gros à faire, c'est pour le moteur !
:biggrin: bon courage !
Re: insonorisation d'une R9
merci pour les reponses, je vais faire le nécéssaire.
Re: insonorisation d'une R9
Pas encore resolu mon probleme de bruit.
Sinon, je vais apporter ma pierre a l'edifice,
en 2008, pour des raisons de practicitée, j'ai meulé les deux "croisillons" qui sert de dossier a la banquette arriere et séparent ainsi le coffre de l'habitacle.
Afin de pouvoir dormir dans le coffre les jambes tendues...
Tout le monde me le déconseillait
"Elle ne passera pas le CT",
"Faut remplacer ce que tu enleves par un cadre..."
"La rigiditée arr va s'en ressentir..."
Bon, ben CT OK, rigiditée OK, et dossier de banquette ne s'affaisse pas qd on s'adosse.
Sinon, qd je dois mettre des "longueurs", le coffre a doublé en capacitée, a condition d'enlever les banquettes.
Voila, a tous ceux qui hésitent a modifier le coffre de leur R9, j'ai testé pour vous.
Sinon, je vais apporter ma pierre a l'edifice,
en 2008, pour des raisons de practicitée, j'ai meulé les deux "croisillons" qui sert de dossier a la banquette arriere et séparent ainsi le coffre de l'habitacle.
Afin de pouvoir dormir dans le coffre les jambes tendues...
Tout le monde me le déconseillait
"Elle ne passera pas le CT",
"Faut remplacer ce que tu enleves par un cadre..."
"La rigiditée arr va s'en ressentir..."
Bon, ben CT OK, rigiditée OK, et dossier de banquette ne s'affaisse pas qd on s'adosse.
Sinon, qd je dois mettre des "longueurs", le coffre a doublé en capacitée, a condition d'enlever les banquettes.
Voila, a tous ceux qui hésitent a modifier le coffre de leur R9, j'ai testé pour vous.
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Re: insonorisation d'une R9
Si ton diesel claque de trop, il y a ptet trop d'avance à l'injection :bah:
C'est du vécu sur ma TD. Aujourd'hui, je n'entends quasiment pas le moteur une fois chaud. (non non, je ne suis pas plus sourd qu'avant :joker: )
C'est du vécu sur ma TD. Aujourd'hui, je n'entends quasiment pas le moteur une fois chaud. (non non, je ne suis pas plus sourd qu'avant :joker: )
Re: insonorisation d'une R9
sur les r9 le coffre fait caisse de résonnance, j'avais tout doublé en moquette et j'ai trouvé une grosse différence (r9 gts)
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Re: insonorisation d'une R9
ridley a écrit :sur les r9 le coffre fait caisse de résonnance, j'avais tout doublé en moquette et j'ai trouvé une grosse différence (r9 gts)
Tu penses que ça peut faire pareil sur les R11 ?
Re: insonorisation d'une R9
oui je pense que ça va aider
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