Jantes de R19 16s ph1 sur R11 T ph2 ?????

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ann_moss
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Messagepar ann_moss » 19 juin 2007, 22:16

Voila j'ai peut être la possibilité de racheter des jantes de 19 16S donc en 15' mais je voulais savoir si a l'AV une fois les roues braquée ça touche, et a l'arriere si ça passe ou non et dans quel cas si il y a des solutions pour qu'il n'y ai pas de risque de frottement !!

Et telle taille de pneu choisir sachant que je preferais qu'ils soit en taille basses ???

Merci d'avance

ce sont les même que pseudotaz et au vue des commentaires sur les 15' l'envie de mettre ça et plus de grande, surtout pour les sorties http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif

--Message edité par ann_moss le 2007-06-19 22:18:29--



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Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 19 juin 2007, 22:21

J'avais monté ces jantes sur mon ex 5 portes sans soucis. Ca passe tout juste à  l'AR mais frotte à  l'AV que si tu braques à  fond.
Montes des 195/50/15 comme sur la Zender, a savoir que les jantes de 16S sont des 6,5" de large contre 6" pour des jantes Zender

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Messagepar ann_moss » 19 juin 2007, 22:32

Merci pour la precision

Toi tu en a pensé quoi de la tenu de route avec les 15' ?

Pour l'avant si je met des calles ça compenserait la diference avec les zender pour eviter que ça frotte ? A moins que les roulement risquent de s'abimés + vite ?

Je doit souvent braquer au taquet en rentrant chez moi ça serait ambettant de tous frotter


Ce qui m'inquiete aussi c'est que deja les jantes d'origine ne me permettent pas de passer un doit entre le pneu ( a bord arrondi) et la carrosserie alors avec des 15'....enfin je pense que le pneu joue beaucoup la dedans.

http://img50.imageshack.us/img50/756/hippies2sa0.jpg



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Messagepar Fab11Turbo » 19 juin 2007, 22:48

Faut déjà  être sûr que tes ailes Ar n'ont jamais été refaites. Sur la mienne, une aile avait été défoncée et mal refaite, ça passait limite.
En 14" je n'ai jamais été déçu de la tenue de route de ma 11. Avec les 15" je ne passe pas forcément plus fort. Le principal étant d'avoir de bonnes gommes et bon amortisseurs.
En plus les 15" font perdre en performance; pour ma 11, c'est juste esthétique.
Pour les frottements à  l'AV, si tu mets des cales, ne mets pas trop large (a savoir que c'est normalement un motif de refus de CT)

Le mieux étant de tester les jantes avant achat.

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Messagepar ann_moss » 19 juin 2007, 23:12

L'aile droite a été refaite.

Pour tester ça va pas etre possible puisque les jantes sont sans les pneus.

En remarque ta raison, j'ai l'impression qu'au final je serais plus embeter qu'autre chose avec la 15' frottement, calle, conso...mais bon, dans le cas ou je les toucherait a bon prix je les prendrais smile/king.gif

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Messagepar zef » 20 juin 2007, 00:23

J'avais des jantes tôles en 15' et 6' de large, ça passait en frottant à  peine à  l'arrière avec des 195/50x15. Mais ça frottait quand même...
Quand j'ai voulu mettre des jantes alu en 6,5'x15', ça n'est jamais passé, les pneus arrières touchaient l'intérieur des ailes, même à  l'arrêt.
Sur certaines 5 portes ça passe... Sur d'autres non.
Fait-le uniquement si tu as la possibilité d'essayer avant, sinon tu prends un risque...

En fait, le déport joue beaucoup, en ET43 ça passe juste, en ET36 ou moins, c'est pas sûr...

--Message edité par zef le 2007-06-20 00:27:50--

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Messagepar Fab11Turbo » 20 juin 2007, 17:57

De mémoire les jantes de clio 16, Zender et 14" origine ont le même déport: ET36

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Messagepar ann_moss » 20 juin 2007, 21:06

Deport = c'est bien l'epaisseur des jantes ? Parce que par exemple un pneu de 175 ou 205 peu aller sur une jante de deport identique ???

http://img50.imageshack.us/img50/756/hippies2sa0.jpg



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Messagepar Fab11Turbo » 20 juin 2007, 21:15

Vla des esssplicassions sur le deport http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

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Messagepar ann_moss » 20 juin 2007, 22:27

Impeccable merci pour le lien

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Messagepar Fab11Turbo » 20 juin 2007, 22:32

 http://images.forum-auto.com/images/perso/2/coub.gif


   


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Gokmen
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Messagepar Gokmen » 21 juin 2007, 21:18

Salut moi j'ai les jantes de clio 16s aussi, en 195x50x15v avec des koni à  l'arrière et des ressorts court à  l'avant mes jantes sont comme celle de Fab11turbo je touche en braquant an fond sur les protections de passage de roue en plastique et j'évite d'arriver vite sur mon bateau devant chez moi que je prends à  chaque fois en biais sinon je risque de toucher les ailes (REMARQUES: faut faire aussi attention aux durites de frein rigide)
à  l'arrière y'a pas de souci sauf quand tes amortisseurs arrivent en buté: la tôle de protection de la tige d'amortisseur frotte le flan du pneu.

au sujet des performances aprés avoir essayé  monture (14" 185x55x14) , (15" 195x45x15) et actuellement (15" 195x50x15)

mon verdict: avec les 14" tu aura une bonne tenue de route par sol mouillé, de bonne reprise, mais plus facile a faire burner  sur sol humide au sujet des 15" en 45 j'ai eu les mêmes sensations petit plus sur sol sec le pneu s'écrasait moins avec un bon mordan je souviras moins et enfin les 15" en 50 m'ont fait partir en tête a queue sur mouillé (CIRCUIT DE CHARADE faut dire que j'étais dans les limites) mais sinon sur sol sec c'est impeccable même si j'ai besoin d'un poil de plus de couple...

PS: renseigne toi sur le réglage du répartiteur de freinage car moi j'ai eu besoin de le régler mes roue AR bloquaient plus vite que AV



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Messagepar Fab11Turbo » 21 juin 2007, 21:21

Citation :

Gokmen  a dit :

(REMARQUES: faut faire aussi attention aux durites de frein rigide)



Oui, ça frotte aussi là .

Tu as rabaissé l'Ar pour que tes roues bloquent avant celles de l'AV?

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