Ma R-9 Turbo phase 1 noire de 1.986

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Avatar du membre
maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Saint-Ghislain (Belgique)
Contact :

Messagepar maxinou » 25 déc. 2006, 13:52

Bonjours.

Après avoir présenté mes r-9 TSE pas à  compter l'histoire de mon second Renault.

Il est des 9 Turbo noir, phase 1 de de 1.986, je l'ai trouvé par occasion dans internet, le 28 décembre 2003, sans m'y avoir proposée sa recherche.

Il se soit puese en contact avec son vendeur, et lui j'ai réservé par 200 € plus de par ceux que le vendeur demandait, puisqu'irait tard le chercher en avion deux par mois plus, depuis Valence jusqu'à  Coulommiers, en Seine et Marne (77).

Le vendeur m'a comptée sur la voiture, il fallait déjà  lui faire plusieurs travaux, mais ce qui est principal est qu'il était complet, ce pourquoi il n'était pas nécessaire de chercher des pièces pour le laisser original.

Il y ai ici quelques photos qu'il m'a envoyées.

http://img301.imageshack.us/img301/8889/t00001ex7.jpg

http://img86.imageshack.us/img86/3790/t00005pa8.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/1083/t00010zl5.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/8959/t00011xy5.jpg

Deux mois ensuite, après avoir pris un avion, un bus, plusieurs mètres et un train d'alentours llegé à  Coulommiers avec un ami, qui a accompagné pour m'alterner nous en conduisant.

Nous remplissons les rôles et cojimos la voiture sans le réviser, puisqu'il portait presque tous mes outils, et nous étions décidés à  l'acheter, il était quel était son état.

Le à  peu de km déserts et nous avons pu voir que ne fonctionnait pas le claxon, les lumières de route ni celles de brouillard, et qui les roues possédaient des vis antivol, de desquels nous n'avions pas la clé.

Nous décidons d'acheter un spray antipinchazos, et demander par courrier la clé au propriétaire quand llegaramos à  l'Espagne.

Il y ai ici une photo de de mon ami et de la mien, je suis celui de la gauche.

http://img411.imageshack.us/img411/8218/t00023se6.jpg

Nous dormons en Maisons Alfort (93), en maison des oncles de mon ami, et le matin nous avons fait un changement d'huile dans des Midas, puisque le moteur avait point très mauvais, et nous n'avons pas osé le faire par nous, par si nous arrivait un certain problème.

Après avoir mangé nous sortons à  l'Espagne, en arrêtant à  dormir à  Moulins, puisque dès qu'il a été fait de nuit nous ne pouvions pas continuer, donné à  auquel le système électrique était presque défait.

Au jour suivant nous sortons à  6:30 AM, pour profiter de toute la lumière du jour, puisque notre objectif était d'arriver à  Barcelone dans une journée, turnandonos au volant.

Il conforme les km ils passaient la voiture il allait chaque fois mieux, et nos esprits augmentaient.

Le pas par Millau a été spectaculaire, tant par les oeuvres de son viaduc, comme par la montée jolie de son port de montagne à  des échines d'une turbine, en laissant en arrière toutes les voitures....

http://img184.imageshack.us/img184/6628/t00045xm6.jpg

Nous arrivons finalement à  Barcelone selon ce qui est prévu, après un dîner réparateur ou plus de 10 heures de rêve, au jour suivant nous arrivons enfin à  maison, en Valence, juste pour l'heure du repas.

à€ partir de là  a commencé un long travail pour passer le CT espagnol et à  pouvoir enregistrer la voiture, il a commencé à  nettoyer le moteur, qui doit avoir quelque 300.000 km, mais qui est comme nouveau, nous fixons tout le système électrique, et il est finalement passé le CT et a obtenu son immatriculation espagnole.

http://img405.imageshack.us/img405/4586/t00067ho9.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/4448/t00077ml0.jpg

M'on oublie dire qu'avant de passer le CT espagnol le j'ai placé le train arrière d'un R-11 T phase 2, avec les freins de disque, ainsi que les disques avant de de 258 mm des Megane, Clio, Scenic, R-19 16S et semblables

http://img183.imageshack.us/img183/7259/t00131vy6.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/2888/t00136ei0.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/4484/t00138sd2.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/4642/t00141yj6.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/4624/t00145zq1.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/5351/t00150yj5.jpg

http://img184.imageshack.us/img184/3350/t00160fx8.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/9936/t00169ww7.jpg

http://img412.imageshack.us/img412/8961/t00189gh1.jpg

Continue......

--Message edité par maxinou le 2007-04-18 15:55:11--




La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

Avatar du membre
maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Saint-Ghislain (Belgique)
Contact :

Messagepar maxinou » 25 déc. 2006, 14:35

.....continue....

Avec son immatriculation espagnole je mets déjà  des photos d'une sortie que nous avons faite 3 R-11 Turbo (un de d'eux un Zender), 3 GTT, et ma r-9 Turbo.

http://img226.imageshack.us/img226/4228/t00199ni8.jpg

http://img187.imageshack.us/img187/8312/t00215oe0.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/7980/t00218dv8.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/5889/t00231rv8.jpg

Après cette sortie j'ai commencé à  le restaurer. D'abord j'ai réparé un trou de corrosion dans ce qui est latéral du conducteur, que j'ai réparé en soudant plaque nouvelle, une fois éliminée et assaini la zone oxydée. Après avoir soudé la plaque j'ai appliqué peinture anticorrosive, et j'ai estampillé avec pâte spéciale de carrosserie les unions soudées, pour les protéger.

J'ai de même pulvérisé l'intérieur du châssis avec un mélange de Dinitrol (cire de cavités) avec huile, afin de protéger de l'oxyde.

http://img411.imageshack.us/img411/7151/t00234wy3.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/4333/t00238pj8.jpg

http://img132.imageshack.us/img132/6595/t00240ge4.jpg

http://img98.imageshack.us/img98/2528/t00241jd9.jpg

http://img151.imageshack.us/img151/4470/t00244jh8.jpg

http://img183.imageshack.us/img183/9109/t00245cb4.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/1640/t00250qo7.jpg

http://img413.imageshack.us/img413/9582/t00258kr9.jpg

Après ceci j'ai commencé à  le démonter, pour peindre le châssis, sans moteur, ni intérieurs, j'ai enlevé les sièges et les ai portés tapissier, pour renouveler la mousse, j'ai acheté un plafond espagnol dans une casse, puisqu'en Espagne ils étaient de matière plastique au lieu de carton, ce pourquoi il ne se décroche pas avec le temps, ce plafond, il était cassé, donc l'aie réparé avec fibre de verre par l'intérieur.

Par ebay j'ai entretemps acheté 2 pneus de rechange, par si un jour souffre un certain accident, et j'ai trouvé les 4 lumières jaunes nouvelles, pour le laisser original.

http://img183.imageshack.us/img183/3866/t00272fs6.jpg

http://img246.imageshack.us/img246/9307/t00285cj2.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/2096/t00294gy9.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/4753/t00295jl6.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/5738/t00298yl5.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/4739/t00299ee6.jpg

http://img224.imageshack.us/img224/1212/t00303al1.jpg

Pour le moment ceci est tout, en janvier recojeré les sièges et je le monterai de nouveau, je ne l'ai pas peint encore par manque de temps, mais j'ai désir de donner à  nouveau un retour avec lui, donc quand il aura du temps lui je démonte à  nouveau.

Comme podreis voir dans tous mes sujets mon petit chien il adore mes vieux Renault, et il l'enchante marcher près d'eux, il se ressemble.

J'espère que vous aimiez. Salutations.


La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

Avatar du membre
ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 25 déc. 2006, 14:43

Celle la aussi est magnifique.Whaouuu


Avatar du membre
maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Saint-Ghislain (Belgique)
Contact :

Messagepar maxinou » 25 déc. 2006, 14:50

Merci. Je me réjouis de duquel il aime.    

Une petite question .....

Les adhésifs du Club se trouvent à  la vente ?. Je m'aimerais pouvoir mettre un dans chacune de de mes R-9 et Alliances.

Merci.    


La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 25 déc. 2006, 14:51

dis moi maxinou t'en a encore beaucoup des dons comme celui de carrossier et éléctricien?


Avatar du membre
ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 25 déc. 2006, 14:53

Pour les autocollants, je ne sais pas si il y en a encore mais je pense que je vais en refaire faire.


Avatar du membre
maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Saint-Ghislain (Belgique)
Contact :

Messagepar maxinou » 25 déc. 2006, 14:56

Non, je ne suis pas carrossier ni électricien, mon travail n'a rien voir avec les voitures, mais je suis très amateur, et m'enchante le faire mes réparations, avec un peu de soins, quelque chose de documentation, et surtout beaucoup d'affection. Cette affection est celui que ne mettent pas de nos jours les ateliers puisque pour eux nos voitures sont seulement des vieilles voitures, donc je préfère rendre peu à  peu les choses par mon mêmes, mon problème est le manque de temps libre.


La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 25 déc. 2006, 14:58

d'accord, j'apprécie vraiment ce que tu fait tu as des doigts de fée!!!
félicitation


Avatar du membre
maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Saint-Ghislain (Belgique)
Contact :

Messagepar maxinou » 25 déc. 2006, 14:59

Citation :

ACIDBURN67  a dit :

Pour les autocollants, je ne sais pas si il y en a encore mais je pense que je vais en refaire faire.




Merci. Quand ils soient faits à  nouveau j'espère pouvoir les acheter.

Je le demande me maintenez informée, s'il vous plaît.

Merci.


La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

Avatar du membre
maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Saint-Ghislain (Belgique)
Contact :

Messagepar maxinou » 25 déc. 2006, 15:02

Citation :

rudy42  a dit :

d'accord, j'apprécie vraiment ce que tu fait tu as des doigts de fée!!!
félicitation




Merci beaucoup.    

Toute aide dont il a besoin ne doutez pas en me la demander, j'ai beaucoup de documentation sur ces voitures et je les connais assez bien, en outre le propriétaire de du 11 Zender est un grand ami le mien, et tellement amateur comme moi, et aussi il nous prêtera son aide, quand il sera nécessaire. Le s'il est mécanique.


La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

Avatar du membre
troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)
Contact :

Messagepar troll » 26 déc. 2006, 07:37

çà  fait plaisir de voir un petit reportage de la restauration de ta voiture...joli travail...j'adore voir une voiture s'améliorer ainsi...
ah si je pouvais souder...

En recherche...

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 26 déc. 2006, 14:11

  Magnifique, jadore ce genre de reportage.
Félicitation pour le travail éffectué, vraiment du beau boulot pour une superbe auto qui le mérite bien.
 


Avatar du membre
zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 26 déc. 2006, 18:32

Bravo pour ton travail.
Le moteur est dans un état remarquable.

Image Image
R11 Turbo 1989 ph2 5 portes - ♫♪♫♪♫- R5 GT turbo 1988 ph2

Avatar du membre
Moriarty
Président du Club
Messages : 11449
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 26 déc. 2006, 21:12

Salut et bienvenue à  toi.
Jolie R9 que tu as là !

Où habites-tu en Espagne?

Membre de la Snail Team !



Retourner vers « R9 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités