R9 TSE 1983 sauvetage
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
R9 TSE 1983 sauvetage
Nous venons de sauver une R9 TSE de 1983.
Le hic, c'est que des p'tits malins n'ont rien trouvé de mieux à faire que d'éclater le tableau de bord côté passager (pour tenter, semble-t-il, de bricoler les fils...). Comme tout était en vrac, nous en avons profité pour extraire la platine de servitude afin de la décaper... Une fois tout remonté, tout s'est remis à fonctionner (lève vitre, clignotants, AEI, l'intermittence des essuie-glaces...).
Côté moteur, elle tournait sur "3 pattes", après vérification une des bougies était cassée au niveau de la porcelaine... On a changé les 4 et nickel ! Elle a repris la route... 4 petits trajets par jour de 7 km en rase campagne... Rouler semble lui faire le plus grand bien...
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et bonne soirée à tous
Modifié en dernier par Zabou le 01 nov. 2022, 21:43, modifié 1 fois.
Re: R9 TSE 1983 sauvetage
Bonjour,
Bienvenue à toi, n'hésites pas à mettre des photos de ta voiture dans la section de présentation des R9 et R11.
Malheureusement le tableau de bord se fragilise avec le soleil et il a tendance à casser du côté de la boite à gants.
Fred.
Bienvenue à toi, n'hésites pas à mettre des photos de ta voiture dans la section de présentation des R9 et R11.
Malheureusement le tableau de bord se fragilise avec le soleil et il a tendance à casser du côté de la boite à gants.
Fred.
Bonjour Fred,
Pour le tableau de bord je confirme, il est fragilisé, lorsque j'ai voulu démonter le cache sous le volant il y a une partie qui s'est brisé comme du verre... Je crains qu'il me soit quasi impossible de le changer par de l'occasion...
Pour le tableau de bord je confirme, il est fragilisé, lorsque j'ai voulu démonter le cache sous le volant il y a une partie qui s'est brisé comme du verre... Je crains qu'il me soit quasi impossible de le changer par de l'occasion...

- Moriarty
- Président du Club
Mets les photos de ton autre post à la suite de celui-là stp 

Membre de la Snail Team !