koni?
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Re: koni?
salut j'en ai sur la mienne, si c'est des koni jaune oui ils sont réglable.
tu en enlève la rondelle en caoutchouc qui est le long de la tige(elle à une fente pour pouvoir la sortir)
tu enfonce ton amortisseur à fond et tu tourne dans le sens des aiguille d'une montre.
par contre tu est obliger de démonter les amortisseurs de la voiture.
tu en enlève la rondelle en caoutchouc qui est le long de la tige(elle à une fente pour pouvoir la sortir)
tu enfonce ton amortisseur à fond et tu tourne dans le sens des aiguille d'une montre.
par contre tu est obliger de démonter les amortisseurs de la voiture.
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Re: koni?
attention, je te conseille de la régler au 3/4 dur, sinon tu auras l'effet "balle de ping-pong", et tu travailleras plus sur les pneus. donc échauffement, + usure etc...
de plus raffermir derrière sans le faire devant va rentre le chassis survireur sur sol glissant!! :capelo: :capelo:
la hauteur de caisse est trés importante aussi, une traction avant doit toujours piquer du nez d'au moins 10mm.
il faut conserver un débattement maximum sur l'arrière pour garder les roues au sols.
ce n'est pas parce que ta voiture est souple sur l'arrière qu'elle ne tient pas la route!!!!
de plus si tes koni sont gaz et huile, il est normal qu'en phase de compression tu ai 2 valeurs :capelo: :
-une compression lente pour les gros appuis
-une compression rapide (tes 3-4cm) pour favorisé le débattement sur revétements dégradés!!!
mm principe pour la détente dans l'autre sens bien sur!!!
la majorité des caisses de tunning posées par terre sont une catastrophe en terme de tenue de route.
c'est un défaut de croire que + c'est dur et bas, + ça tient la route. :ink: :ink: :ink:
donc si ta caisse commence à saucissonner (te mettre des coups de raquettes) ds les changements de directions tu sauras que ton réglage n'est pas bon!!!
je peux pas etre plus clair :D :D
de plus raffermir derrière sans le faire devant va rentre le chassis survireur sur sol glissant!! :capelo: :capelo:
la hauteur de caisse est trés importante aussi, une traction avant doit toujours piquer du nez d'au moins 10mm.
il faut conserver un débattement maximum sur l'arrière pour garder les roues au sols.
ce n'est pas parce que ta voiture est souple sur l'arrière qu'elle ne tient pas la route!!!!
de plus si tes koni sont gaz et huile, il est normal qu'en phase de compression tu ai 2 valeurs :capelo: :
-une compression lente pour les gros appuis
-une compression rapide (tes 3-4cm) pour favorisé le débattement sur revétements dégradés!!!
mm principe pour la détente dans l'autre sens bien sur!!!
la majorité des caisses de tunning posées par terre sont une catastrophe en terme de tenue de route.
c'est un défaut de croire que + c'est dur et bas, + ça tient la route. :ink: :ink: :ink:
donc si ta caisse commence à saucissonner (te mettre des coups de raquettes) ds les changements de directions tu sauras que ton réglage n'est pas bon!!!
je peux pas etre plus clair :D :D
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Re: koni?
je trouve beaucoup trop souple les premiers cm ont dirait qu ils sont hs!
la voiture s ecrase a l arriere a la moindre acceleration!
et sur les grosses genre 3200trs en 3eme j ai les pineux qui patinent jusqu au rupteur!je suis obliger d accelerer progressivement pour quel accroche le pavé!
la voiture s ecrase a l arriere a la moindre acceleration!
et sur les grosses genre 3200trs en 3eme j ai les pineux qui patinent jusqu au rupteur!je suis obliger d accelerer progressivement pour quel accroche le pavé!
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Re: koni?
Combien de km fait tu avec tes pneus avant ? :?:
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Re: koni?
tes amortisseurs sont foutus ds ce cas!!!!
avec une 11 au bout de 10 000 kms tu commences à sentir une différence, et avant 20 000 tu tombes en dessous de 75% d'efficacité!!!
ce qui explique ton patinage
le prob vient + des tes amortos avant que des arrières
http://www.youtube.com/watch?v=4mck52cg ... re=channel
regarde comme ma caisse pose son cul à l'accélération et pourtant je patine pas!!! :ink: :ink:
4 kayaba sport de moins de 10 000kms :ink: :ink:
avec une 11 au bout de 10 000 kms tu commences à sentir une différence, et avant 20 000 tu tombes en dessous de 75% d'efficacité!!!
ce qui explique ton patinage
le prob vient + des tes amortos avant que des arrières
http://www.youtube.com/watch?v=4mck52cg ... re=channel
regarde comme ma caisse pose son cul à l'accélération et pourtant je patine pas!!! :ink: :ink:
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Re: koni?
moi non plus pas le turbo d'origine, mais train av, train ar modifiés, géométrie etc !!!!! et pour seulement 150cv :capelo:
qui dit surcroit de puissance, dit trains et amortos + sollicités
attention avec ces autos plus t'envois de watt, plus ya de modifs à faire pour que ça tienne la route!!! :capelo:
c'est pas du bricolage une prépa. :fessee:
si il suffisait de tourner la molette pour avoir un avion ça se saurait :mdr:
faut tout revoir généralement derrière
tes modifs chassis tu en as???? et c'est quoi???
jette un oeil la dessus tu comprendras pas mal de choses déja!!
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... ulants.pdf
qui dit surcroit de puissance, dit trains et amortos + sollicités
attention avec ces autos plus t'envois de watt, plus ya de modifs à faire pour que ça tienne la route!!! :capelo:
c'est pas du bricolage une prépa. :fessee:
si il suffisait de tourner la molette pour avoir un avion ça se saurait :mdr:
faut tout revoir généralement derrière
tes modifs chassis tu en as???? et c'est quoi???
jette un oeil la dessus tu comprendras pas mal de choses déja!!
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... ulants.pdf
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Re: koni?
oui donc au final tu n'as pas grand chose pour que ça tienne la route. :tourne:
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Re: koni?
ressort ultimate c'est pas terrible j'en avait j'ai remit des ressorts d'origine de turbo
c'est dur et tape cul la voiture à tendance à rebondir sur mauvais revêtement
yokoama j'en ai eu également usure rapide, tenue correct sur sec merdique sur mouillé.
c'est dur et tape cul la voiture à tendance à rebondir sur mauvais revêtement
yokoama j'en ai eu également usure rapide, tenue correct sur sec merdique sur mouillé.
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Re: koni?
thomas17 a écrit :c'est dur et tape cul la voiture à tendance à rebondir sur mauvais revêtement
entièrement d'accord avec toi :ink:
d'ailleurs il ya des fortes chances, qu'à cause des ressorts durs, l'arrière soit trop souple (les barres de torsions, pas les amortos)!!!
Du coup le transfert de masses dû à l'arrivée du couple-moteur fait que l'arrière s'écrase!!! :capelo:
mais ça n'a rien avoir avec le patinage du train avant, ça joue plus sur l'équilibre du chassis en courbes!!!!! :ink:
essaye les modifs que je t'ai envoyer en mp déja, tu devrais sentir une différence!! :ink:
si tu as compris le lien plus haut sur les trains avants, tu devrais comprendre l'intéret des modifs!!! :capelo:
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Re: koni?
thomas17 a écrit :ressort ultimate c'est pas terrible j'en avait j'ai remit des ressorts d'origine de turbo
c'est dur et tape cul la voiture à tendance à rebondir sur mauvais revêtement
yokoama j'en ai eu également usure rapide, tenue correct sur sec merdique sur mouillé.
il pleut jamais chez moi! :buzz:
Sujet remonté par Anonymous le 02 juil. 2022, 06:19.
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