Train AR R19 16S sur R11 turbo

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Messagepar Fab11Turbo » 23 avr. 2007, 17:55

Je mets ici ce que j'ai expérimenté durant mes dernières vacances.  
D'abord les points communs entre les 2 essieus:
_etriers de freins + disques tout pareil.
_entraxes de fixation et canalisations pour branchement des flexibles de frein

Ce qui change:
_ la fixation de la tige qui agit sur le repartiteur de freinage
ici sur une 11
http://img337.imageshack.us/img337/3105/dsc02376um3.th.jpg
et là  sur l'essieu de R19 (que l'on a adapté)
http://img337.imageshack.us/img337/7599/dsc02377yt3.th.jpg

_ la largeur de la voiture: +2,5 cm de chaque côté. Ca lui donne de la gueule, mais dans mon cas ça l'a aussi rabaissée jusqu'à  60cm de hauteur au niveau du passage de roue contre 63 auparavant. Ca m'a valu d'entailler les pneus lors de passages sur route bosselée (même sans charge dans le coffre)
http://img263.imageshack.us/img263/6569/dsc02380xr3.th.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/2682/dsc02381dl9.th.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/3537/dsc02382uw7.th.jpg

alors j'ai tenté un recrantage; d'abord essieu déposé: grosse galère, puis essieu en place: pareil (+le ras le bol des jours précédents). Ce n'est pas évident d'exercer un effort sur le silent bloc pour modifier sa position. A trop forcer, j'avais l'impression qu'il allait se déchirer.
Les silent-blocs ne se vendent pas au détail; ils sont déjà  montés en force dans les paliers (115€ HT untitaire) couleur jaune. Puis au niveau du bras d'essieu, ils son montés en force aussi (couleur rouge) avec un angle défini (7° sur R11).
Ce qui fait que modifier leur position n'est pas évident. Sur un décrantage, le poids de la voiture va jouer en nôtre faveur, mais pour recranter, il faut se suspendre au bras d'essieu pour modifier sa position et ensuite réussir à  enfiler la barre de torsion. (encore un grand moment)
http://img184.imageshack.us/img184/7111/essieuqf9.th.jpg

Pour ce qui est des cables de frein à  main de R19; il faut les modèles de 1m53 de long (il en existe en 1m57: trop longs)

Alors pour rouler tranquille, j'ai préféré là  remonter avec le train d'origine.    

--Message edité par ertiohn le 2007-04-26 22:32:49--



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Messagepar r11tnoire » 28 juil. 2007, 10:39

s'est dommage qu'on soit si loin l'un de l'autre parce que je cherche un train arrière de 19 16S  smile/pcrying.gif

anti tuning

à§a c'est bien aussi!!!

http://img197.imageshack.us/img197/4265/ava4yh.jpg

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Messagepar Fab11Turbo » 08 août 2007, 17:12

Ce montage a réussi chez un membre du forum (faut que je retrouve son pseudo      ) , mais il a du tirer les ailes AR à  l'aide d'un cric pour supprimer le frottement des pneus.
Si vôtre peinture est d'origine et que vous prévoyez de là  refaire, tentez le coup. Mais si vous avez une peinture récente, je le déconseille. Perso, je ne me suis pas risqué au tirage des ailes.
Je suis peut être tombé sur un train qui avait été décranté; à  voir si un train plus haut passe sans soucis...

--Message edité par Fab11Turbo le 2007-08-08 17:43:23--

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yacco

Messagepar yacco » 14 août 2007, 20:26

Oui j ai été obligé de tirer les ailes.

Ma peinture est d'origine donc aucun mastic n'a pété puisqu'il n'y en a pas, ça ne se voit pas beaucoup que j'ai tiré car j ai fait juste le minimum, je ne voulais pas un kit large hein smile/!icon_biggrin.gif...
Par contre sur une caisse repeinte, y a + de risques que la peinture se fende ou pire encore > que le mastic se casse!


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Messagepar Fab11Turbo » 14 août 2007, 20:38

Ah oui, c'était toi  

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yacco

Messagepar yacco » 15 août 2007, 19:24

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Ah oui, c'était toi    




Encore merci pour les conseils que tu m'as filé  


r11maxi

Messagepar r11maxi » 20 août 2007, 23:29

salut a tous
http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif es ce que quelqu'un connait les dimensions (empatement)
des trains arrières de 19 16s
de r11 turbo
et de r11 gtl
car je voudrai monter un train de 19 16s sur la mienne (r11 gtl phase 1, 5 portes)es ce que c'est compatibles comme les turbo ou pas
voilou  smile/kneu_supair.gif


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Messagepar Fab11Turbo » 25 août 2007, 19:45

La largeur d'un train de turbo est de 1410 mm contre 1400 mm pour les autres versions. La dimension est donnée par rapport à  l'axe (milieu) des jantes.
Un train de R19 16S, fait au total 50mm de plus en largeur que celui d'une turbo.

Dans ton cas, vu que tu as découpé les ailes AR, ça devrait passer.

PS: l'empattement est la distance entre l'axe des roues AV et des roues AR


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r11maxi

Messagepar r11maxi » 06 févr. 2008, 14:19

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Je mets ici ce que j'ai expérimenté durant mes dernières vacances.  
D'abord les points communs entre les 2 essieus:
_etriers de freins + disques tout pareil.
_entraxes de fixation et canalisations pour branchement des flexibles de frein

Ce qui change:
_ la fixation de la tige qui agit sur le repartiteur de freinage
ici sur une 11
http://img337.imageshack.us/img337/3105/dsc02376um3.th.jpg
et là  sur l'essieu de R19 (que l'on a adapté)
http://img337.imageshack.us/img337/7599/dsc02377yt3.th.jpg

_ la largeur de la voiture: +2,5 cm de chaque côté. Ca lui donne de la gueule, mais dans mon cas ça l'a aussi rabaissée jusqu'à  60cm de hauteur au niveau du passage de roue contre 63 auparavant. Ca m'a valu d'entailler les pneus lors de passages sur route bosselée (même sans charge dans le coffre)
http://img263.imageshack.us/img263/6569/dsc02380xr3.th.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/2682/dsc02381dl9.th.jpg
http://img442.imageshack.us/img442/3537/dsc02382uw7.th.jpg

alors j'ai tenté un recrantage; d'abord essieu déposé: grosse galère, puis essieu en place: pareil (+le ras le bol des jours précédents). Ce n'est pas évident d'exercer un effort sur le silent bloc pour modifier sa position. A trop forcer, j'avais l'impression qu'il allait se déchirer.
Les silent-blocs ne se vendent pas au détail; ils sont déjà  montés en force dans les paliers (115€ HT untitaire) couleur jaune. Puis au niveau du bras d'essieu, ils son montés en force aussi (couleur rouge) avec un angle défini (7° sur R11).
Ce qui fait que modifier leur position n'est pas évident. Sur un décrantage, le poids de la voiture va jouer en nôtre faveur, mais pour recranter, il faut se suspendre au bras d'essieu pour modifier sa position et ensuite réussir à  enfiler la barre de torsion. (encore un grand moment)
http://img184.imageshack.us/img184/7111/essieuqf9.th.jpg

Pour ce qui est des cables de frein à  main de R19; il faut les modèles de 1m53 de long (il en existe en 1m57: trop longs)

Alors pour rouler tranquille, j'ai préféré là  remonter avec le train d'origine.      



je viends de posser un train arrière de 19 sur la mienne et il m'a remis la voiture à  hauteur d'origine (pour info)
a mon avis le tiens devais etre rabaissé
sinon tu parle de cables de frein a main de longueur de 1m53
j'ai fait quelque petite recherche et je n'est point trouver cette longueur
si tu pourrai me dire de quelle voiture il proviends (r19 chamade,ou autre )
je te remercie d'avance chris



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Messagepar Fab11Turbo » 06 févr. 2008, 18:00

Ce sont des cables pour R19, mais je ne me souviens plus du modèle.

Les revendeurs ont en général la longueur des cables sur leur catalogue.

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r11maxi

Messagepar r11maxi » 11 févr. 2008, 22:20

oki merci pour l'info


lolo93

Re:

Messagepar lolo93 » 17 juin 2008, 17:26

Fab11Turbo a écrit :Je mets ici ce que j'ai expérimenté durant mes dernières vacances.
D'abord les points communs entre les 2 essieus:
_etriers de freins + disques tout pareil.
_entraxes de fixation et canalisations pour branchement des flexibles de frein

Ce qui change:
_ la fixation de la tige qui agit sur le repartiteur de freinage
ici sur une 11

et là sur l'essieu de R19 (que l'on a adapté)



--Message edité par ertiohn le 2007-04-26 22:32:49--



Salut,

Suite à mes problèmes de freinages arrière sur ma PhI, je me tâte à passer en Ph II ou train arrière de 19 16s.

Comment as-tu procéder pour l'adaptation du répartiteur?

Merci!

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Re: Train AR R19 16S sur R11 turbo

Messagepar Fab11Turbo » 17 juin 2008, 19:33

Le répartiteur reste en place sous la voiture, ce qui doit être modifié si tu montes un train de R19, c'est la fixation dans laquelle vient se prendre la tige.

Sur la photo ci dessous, un train de R11 ph2
Image

Regarde bien maintenant sur cette autre photo; on a soudé une patte qui reprend la même forme que la patte du train de R11. La partie qui monte plus haut est celle qui corresond à une 19.
Image

Sinon, j'ai déjà monté un train de 11 turbo ph2 sur une 11 TXE ph1; j'ai du prendre la tige du train de ph2 car celle de la txe ph1 était trop longue.

J'espère que tu auras compris mes explications :mrgreen:
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lolo93

Re: Train AR R19 16S sur R11 turbo

Messagepar lolo93 » 17 juin 2008, 22:07

Ok, merci de tes explications! :wink:

R11F2000
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Re: Train AR R19 16S sur R11 turbo

Messagepar R11F2000 » 28 juil. 2008, 22:29

pour ceux qui veulent pouvour regler leur train arr faut mettre un train arr de senic ph1 mais toujours probleme au aile sinon reglage carrossage pincement etc c'est un ancien avec une 11GR.F qui ma filé le tuyau.....
un losange a la place du coeur
c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...!!


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