Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar Grizzly » 21 mars 2015, 11:19

jolie couleur un bon nettoyage et déjà elle aura plus belle allure :)



chris905faz
Messages : 14
Enregistré le : 02 févr. 2014, 21:45
Localisation : 94360

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar chris905faz » 22 mars 2015, 14:22

Sinon ça avance plus vite que je ne le pensais, j’hésite a la rapatrié chez moi pour pouvoir bossé dessus plus "facilement", bien comment dire.....une bonne âme me l'as déposé par surprise [:nosweat:]

Du coup, bah on avance.....

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Voila l état général de l’intérieur, donc on vire tout

[ img ]

Ah une nouvelle réserve.....

[ img ]

[ img ]

Reste encore le siège

[ img ]

Siege en moins console en moins

[ img ]


[ img ]

Bon faut trouver d'ou viens cette entrée d'eau, risque d'y avoir des poissons qui vont s y installé après les autres bestioles

[ img ]

[ img ]

Ça ressort pas top mais c'est bien imbibé d'eau

[ img ]

et "prête" a reprendre la route

[ img ]

[ img ]

Du coup j'en ai profité pour nettoyer celui ci en attendant

[ img ]

[ img ]

Me reste a voir pourquoi il ne s'allume pas dans l auto (fusible si cela se trouve.....) et a trouver autre chose a attaquer tan qu'elle est chez moi.


Avis aux connaisseurs comme pour le moment je ne peut pas déplacer l'auto tranquillement (suspension de permis....) quelles sont les entrées d eau connue sur R11?
J'en ai une sure au niveau du feu arr droit.

Je vais farfouillé un peu le forum également :google:

chris905faz
Messages : 14
Enregistré le : 02 févr. 2014, 21:45
Localisation : 94360

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar chris905faz » 22 mars 2015, 14:28

Grizzly a écrit :jolie couleur un bon nettoyage et déjà elle aura plus belle allure :)


Oui la couleur m'as plus direct egalement, je vais tenter de lui rendre sa "noblesse"

Baccaronze a écrit :La voilà enfin :yes:

Ce vert lagon me fera toujours le même effet :rs:


Héhé oui je sais :cboulet: j'en ai mis du temps a la sortir de sa grotte

Moriarty a écrit :Y'a un peu de taf de nettoyage, mais dans l'ensemble elle a l'air pas mal :)
Par contre, je croyais que les TDE avaient eu le compte-tours moi :/


Effectivement ça aurais étais un plus, mais pas pour l'utilité, mais plus pour habillé le compteur, surtout que je suis plus habitué a avoir des compteur haut de gamme, cela aurais bien fini l'ensemble :bah:


AStech a écrit :Sympa l'isolation phonique des capots moteur des Diesel. Toutes les Diesel en ont-elles bénéficié :?: Combien est-ce que cela pèse approximativement :?:


Heureusement les autres ons répondu, après en ce qui concerne le poids j'en ai aucune idée, et très honnêtement j'ai pas envie de la déposé "pour voir" car c'est le genre de truc qui te reste dans les mains.....

dinguo14 a écrit :Par contre c'est moi ou y a un chien qui a becter les laves phare ? :hum:


Excellente question , j'en ai aucune idée, et pour le moment j’espère qu'il n y as que cela qui as étais attaqué a coup de dents

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar AStech » 22 mars 2015, 15:12

chris905faz a écrit : quelles sont les entrées d eau connue sur R11?
J'en ai une sure au niveau du feu arr droit.

Plusieurs copains ont rencontré des soucis avec les joints du hayon. Parfois avec le joint de vitre, mais bien plus souvent avec le joint qui suit toute l'ouverture sur les quatre côtés. Il est vulnérable en bas (lorsque tu charges un objet lourd) mais apparemment il fuit le plus souvent en haut de l'ouverture du hayon, quasiment à l'aplomb de la banquette arrière. Vérifie son intégrité sur les quatre côtés.

Personnellement, je n'ai jamais eu d'intrusion d'eau malgré des trajets sous pluie battante.

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar Sayenvegeta » 22 mars 2015, 19:32

eh ben elle presente pas si mal, ta sellerie a l air en bon etat en tout cas
deja un bon nettoyage general et elle aura fier allure
sur la mienne de l'eau rentré par le joins du hayon, mais aussi le joins entre la vitre et la structure du hayon
par contre le monogramme du hayon, si t en veux un intact, tu va galéré a trouver

coptere
Membre du Club
Messages : 5227
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar coptere » 22 mars 2015, 19:58

Elle paraît saine a l'intérieur ;)

Pour ton autoradio oui il y a bien un fusible dédié qui se trouve avec les autres sous la boîte à gants dans le couvercle noir.

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar dinguo14 » 22 mars 2015, 20:15

Sur la mienne j'avais de la flotte qui entré par les feux arriere :wink:

Mais aussi par le joins de coffre :/

chris905faz
Messages : 14
Enregistré le : 02 févr. 2014, 21:45
Localisation : 94360

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar chris905faz » 25 mars 2015, 02:24

AStech a écrit :
chris905faz a écrit : quelles sont les entrées d eau connue sur R11?
J'en ai une sure au niveau du feu arr droit.

Plusieurs copains ont rencontré des soucis avec les joints du hayon. Parfois avec le joint de vitre, mais bien plus souvent avec le joint qui suit toute l'ouverture sur les quatre côtés. Il est vulnérable en bas (lorsque tu charges un objet lourd) mais apparemment il fuit le plus souvent en haut de l'ouverture du hayon, quasiment à l'aplomb de la banquette arrière. Vérifie son intégrité sur les quatre côtés.

Personnellement, je n'ai jamais eu d'intrusion d'eau malgré des trajets sous pluie battante.


AUjourd hui il as plu :ouin:

Mais bon cela m'as permis de vérifié d’où cela viens :biggrin:

Merci pour ces pistes que j'ai scruter :bien:

Sayenvegeta a écrit :eh ben elle presente pas si mal, ta sellerie a l air en bon etat en tout cas
deja un bon nettoyage general et elle aura fier allure
sur la mienne de l'eau rentré par le joins du hayon, mais aussi le joins entre la vitre et la structure du hayon
par contre le monogramme du hayon, si t en veux un intact, tu va galéré a trouver


Ça c'est clair que le monogramme, je vais peut être même pas essayé d'en trouvé un en bon état.
Le pire c'est que c'est le vendeur qui as voulu gagner du temps et la déplacent de 3 mètres, il as péter le monogramme et as également fais frotter tout le latéral gauche sur un arbuste..... :boulet:


coptere a écrit :Elle paraît saine a l'intérieur ;)

Pour ton autoradio oui il y a bien un fusible dédié qui se trouve avec les autres sous la boîte à gants dans le couvercle noir.


Je vais inspecter cela dans quelques temps :wink:

dinguo14 a écrit :Sur la mienne j'avais de la flotte qui entré par les feux arriere :wink:

Mais aussi par le joins de coffre :/


C'est donc bien confirmé feux arrière droit qui prend l'eau, même sans roulé, je l'avais resserrer l'autre jour, visiblement cela ne viens pas de la c'est très humide au niveau de la partie clignotant , j'ai lu sur ton topic que tu attendais de mettre des feux de phase 2 pour appliquer du joint, ou d ou on l’appliquer?


Bon question du jour (nuit vu l heure :sleep: )
Quelle est la différence entre des feux de phase 1 et de phase 2?
(taper pas trop fort, j'ai cherche pourtant et mis a part le bandeau anti brouillard et la couleur du rouge, je ne vois pas) :voyons:

coptere
Membre du Club
Messages : 5227
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar coptere » 25 mars 2015, 03:01

Bon c'est possible que le hayon, mal ajusté, ne colle pas bien au joint notamment sur les parties qui sont horizontales à gauche et à droite. Si tu vois que ça n'est pas bien en contact il est possible d'intervenir sur le réglage de la serrure de coffre ;)

Pour les feux arrière grand classique l'eau s'introduit au niveau du contour mais il faut les démonter pour voir à l'arrière de ceux ci, en général si c'est dégueux à l'intérieur ça indique que l'eau s'infiltre aussi par le contour qui n'est pas bien protégé d'origine. Moi j'y ai mis du joint silicone translucide très efficace.

Après il reste le joint noir supposé faire contact entre le feux et la tôle, avec l'âge ça rétréci donc il faut bien serrer le feux. Mais d'abord bien fermer les entrées d'eau à l'arrière du feux.

La différence principale à part la couleur des feux entre phase 1 et 2 c'est la non présence des catadioptres sur les phase 2 qui ont migré sur le bouclier pare choc.

coptere
Membre du Club
Messages : 5227
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar coptere » 25 mars 2015, 03:06

Sinon autre chose, sur ta dernière photo de l'habitacle on voit deux morceaux d'isolants phoniques qui semblent se poser là ou les passagers arrières mettent les pieds. C'est d'origine ? Moi sur ma TXE je n'en n'avais pas, mais j'ai rajouté après démontage.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar AStech » 25 mars 2015, 08:37

coptere a écrit :La différence principale à part la couleur des feux entre phase 1 et 2 c'est la non présence des catadioptres sur les phase 2 qui ont migré sur le bouclier pare choc.

Coptere a parfaitement raison. Ce qui a pour conséquence que sur une phase 1, il faut absolument monter des feux de phase 1, sinon ton auto n'a plus de catadioptres à l'arrière puisque les ceux des phases 2 en sont dépourvus. :)

chris905faz
Messages : 14
Enregistré le : 02 févr. 2014, 21:45
Localisation : 94360

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar chris905faz » 25 mars 2015, 10:54

:bien:

Parfait merci messieurs, si j'opte pour un remplacement des feux je ferais donc attention a cette particularité :capelo:

Oui les bouts d'isolant étais place aux niveau des pied passager arrière, et a la bonne forme et tout, sans doute un ajout pour les diesel, ou spécial tde? ils serais aller jusque la?

Je n'ai pas étais aussi loin dans le démontage de la txe pour comparo :sad:

bon plus qu'as trouve une petite bassine en attendant que je puisse m occuper de cela.


Il y avais également la portière droite mal aligné avec un sale jour cela faisait également une entrée d eau. :oui:

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar Sayenvegeta » 27 mars 2015, 09:12

sur me tde aussi j'avais ca au pied des passagers, ca se gorge d'eau et c est super long a secher

coptere
Membre du Club
Messages : 5227
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar coptere » 27 mars 2015, 13:49

Ok, dommage pour l'eau mais même si le diesel est plus bruyant que l'essence je ne vois pas pourquoi ils ont mis ça aux pieds arrière c'est plutôt pour palier les bruits de roulement j'imagine.

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Renault 11 TDE 1985 de Chris905faz

Messagepar AStech » 27 mars 2015, 14:38

Détrompe-toi coptère. J'ai une grosse sortie pour mon plaisir perso, je l'apprécie fenêtre ouverte. Mais pour lorsque je suis en famille, j'ai simplement disposé des tapis de sol au même endroit aux places arrières, ainsi que sur le plancher du coffre, eh bien fenêtres fermées, c'est incroyable comment cela assourdit les bruits d'échappement. Les ingénieurs de Renault ont dû le remarquer, en disposant ces plaques insonorisantes juste à cet endroit-là, pas ailleurs, les décibels dans l'auto tombent à peu de frais.

Regarde sous ta baignoire ou sous l'évier de ta cuisine en inox, tu trouveras exactement les mêmes enductions goudronnées qui assourdissent les chocs. :idea:


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités