Cette auto est restée de nombreuse années sans rouler. La personne à qui je l'ai achetée l'a racheté à l'un de ses anciens collègues de travail allemand qui l'avait acheté neuve. L'auto a eu un léger accident au niveau de l'aile arrière gauche, mais à l'époque la réparation avait été mal faite, et ça a commencé à pourrir. Du coup, la personne à qui je l'ai acheté à trouvé un bas d'aile arrière et un bout de bas de caisse en neuf au Luxembourg, et il a remplacé les éléments endommagés.
Il ne me reste plus qu'à faire repeindre l'aile arrière gauche et traiter les corps creux, ainsi que recouvrir le bas de caisse.
Sinon, l'auto est très saine, les levages de crics sont nickels et le longeron arrière droit n'est pas attaqué.
Cette auto m'a fait craquer car il s'agit d'une version haut de gamme avec des petits détails pas courants et je souhaitais une R9 ou R11 dotée d'un moteur Cléon-Fonte pour son bruit mythique et surtout pour ne pas avoir de courroie de distribution à faire !
Elle tiendra compagnie à ma R9 Turbo de 1985.
J'étais persuadé qu'elle était de couleur gris argent 620, mais Coptère m'a fait remarqué qu'elle était bleu Baltique 490 et effectivement sous le capot on retrouve l'étiquette 490.
Du coup, la personne à qui je l'ai acheté l'a mise en carte grise collection. J'ai toutes les factures, même la facture d'achat en Deutsche Mark


Nous sommes allés la chercher samedi.


















