Ma 9 TXE comme je l'imagine.

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euso
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar euso » 03 févr. 2016, 23:31

yep ! xtrm-games :yes: Toujours le bon humour! tu as raison l'essentiel est que nous nous portions bien :biggrin:

C'est peut etres parce que l'embrayage a pris la flotte :wink:



OK... ben pour être tranquille je crois que je vais opter pour un nouveau kit embrayage neuf plutôt qu'un câble de secours dans le coffre.

Tout ce Bazard a penser a re-demonter me réjouis pas :sad:

J'avais essayer une fois d'enlever la boite sans le moteur et j'y étais pas parvenu ca m'était revenu plus simple d'utiliser une chèvre.

Je suppose que c'est bien plus simple pour les 1.4l
Mais est ce que c'est possible pour les blocs 1.7L
Y a t'il quelqu'un qui a essayé et y est parvenu?



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dinguo14
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar dinguo14 » 04 févr. 2016, 01:25

Perso j'avais réussi a sortir le boite de vitesse sans sortir le moteur

Mais c'est plus facile sur le 1,4 :wink:

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Moriarty
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar Moriarty » 04 févr. 2016, 15:02

Il faut dévisser légèrement le berceau côté conducteur pour laisser la place au nez de la boîte de passer entre les longeron et le berceau.
Elle sera suffisamment reculée pour pouvoir remplacer ton embrayage sans avoir à la retirer de la voiture ;)
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar dinguo14 » 04 févr. 2016, 15:36

Perso je pousse la barre de liaison entres le triangle et la caisse de façon a se que la boite passe ;)

Apres tout se joue sur l'inclinaison du moteur

C'est parfaitement jouable sans avoir a toucher aux berceaux

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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar R11 BROADWAY » 04 févr. 2016, 21:11

Moriarty a écrit :Il faut dévisser légèrement le berceau côté conducteur pour laisser la place au nez de la boîte de passer entre les longeron et le berceau.
Elle sera suffisamment reculée pour pouvoir remplacer ton embrayage sans avoir à la retirer de la voiture ;)

+1

j'ai déjà fait sur un express 1,9

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euso
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar euso » 05 févr. 2016, 16:19

Merci a vous :merci: .

Pour l'embrayage je me donne 4 choix:
En commande je prendrai bien :

VALEO 006730.... c'est celui que j'aurai pris.

VALEO 786039

SACHS 3000154001

SACHS 3000962001

Avez vous un a conseiller plus qu'un autre dans ces 4 choix ?
Vous savez d’où est la différence entre les 2 Valeo?
Et enfin lequel des kit serait livré avec le centreur d'embrayage plastique?

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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar dinguo14 » 05 févr. 2016, 17:42

Normalement valéo fourni le centreur :wink:

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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar Moriarty » 05 févr. 2016, 20:11

Oui, valéo fourni le centreur.
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar thomas17 » 09 févr. 2016, 04:32

Moriarty a écrit :Oui, valéo fourni le centreur.


la dernière fois que je l'ai changer j'en avais pas :/ ,la fois d'avant ci ça doit être un coups sur deux :biggrin:

de toute façon je les gardent précieusement.
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar maxinou » 09 févr. 2016, 07:04

Moi, je centre avec une douille du bonne taille.... :bah:

La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar Philouvmax » 09 févr. 2016, 11:24

Pour le centreur, un manche de pinceau qui rentre dans le volant moteur, et plusieurs tours de ruban adhésif autour pour le disque :wink:
Bientôt en très grandes vacances :biggrin:

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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar thomas17 » 09 févr. 2016, 14:28

maxinou a écrit :Moi, je centre avec une douille du bonne taille.... :bah:


j'ai fait pareil pour centrer le disque quand j'ai fait l'embrayage de l'audi 80

un tournevis avec un embout carré 1/4 une douille de la bonne dimension.
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar thomas17 » 09 févr. 2016, 14:29

Philouvmax a écrit :Pour le centreur, un manche de pinceau qui rentre dans le volant moteur, et plusieurs tours de ruban adhésif autour pour le disque :wink:


rouge le ruban adhesif :ddr: :out:
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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar Philouvmax » 09 févr. 2016, 14:30

thomas17 a écrit :
Philouvmax a écrit :Pour le centreur, un manche de pinceau qui rentre dans le volant moteur, et plusieurs tours de ruban adhésif autour pour le disque :wink:


rouge le ruban adhesif :ddr: :out:

Évidemment :biggrin:
Bientôt en très grandes vacances :biggrin:

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Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar thomas17 » 09 févr. 2016, 14:37

dinguo14 a écrit :Perso j'avais réussi a sortir le boite de vitesse sans sortir le moteur

Mais c'est plus facile sur le 1,4 :wink:


sur 1.7 la boite sort aussi le moteur en place,il faut démonter le kit d'embrayage avant et le ventilateur moteur,et protéger le radiateur avec un carton plat.

la boite recule dans le passage de roue et ensuite sort à la verticale(cloche vert le haut)ça passe juste à ras le maitre cylindre par contre et le radiateur.

mais juste pour changer l'embrayage il suffit de reculer la boite dans le passage de roue, il faut jouer sur la hauteur du moteur avec un cric sur le carter par contre et démonté la patte anti cabrage sur le berceau.
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