Et ma dernière Citroën, je vous la présente aussi! Même si elle ressemble plus à un LEGO qu' autre chose pour le moment(ça fait juste 5 ans que je suis dessus

)
Il s' agit donc d' une GSA X3 de 1980(les premières avec quelques spécificités qui en fait un modèle pas courant) que je restaure de A à Z! Elle est motorisée par un petit 1300cm3, quatre cylindres à plat, refroidi par air, 65ch Din et boîte 5 courte!
Acheté 50€ mais quelle poubelle



Au fil que je la démontais, on pouvait voir que c' était une vraie ruine! Preuve en 2 photos

Plancher AR... Glup

Allez hop, c' est irrécupérable, on démonte TOUT, et on jette la coque

Le moulin(sans toutes ses tubulures de refroidissement)

La boîte, et vous noterez les fameux freins "in-board"

L' unit avant(ou le berceau si vous préférez)

L' unit arrière complètement bouffé par la rouille aussi

Après tout ça, on accroche la remorque sur la BX et direction Orléans

Puis on revient avec ça et 300roros en moins sur le compte!

Seule l' aile ARG un peu piqué, le bac à batterie pourrie et l' aile ARD et le toit bosseler!
On prépare la coque et on apprête

Pour faire propre, on met encore un voile de peinture de la couleur définitive, qui est le Cuivre Tamela AC440


Et maintenant, le plus dur! Remontage du tout


J' ai perdu pas mal de photos et j' en ai pas refait depuis! Moteur et boîte refait à neuf, l' hydraulique n' est pas encore fait(ça ne tardera pas

), j' ai trouvé un unit ar, bref, encore beaucoup de boulot en perspective
