Citroen Evasion 2.1 TD (en panne)

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Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 10 août 2007, 15:41

Cà  doit être pratique pour transporter du materiel et dormir sur les rassemblements quand t'as pas de tente étanche   http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif



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Fab11Turbo
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Re: Citroen Evasion 2.1 TD (en panne)

Messagepar Fab11Turbo » 11 févr. 2012, 23:02

Déjà un mazout par temps froid, ça peut avoir du mal à démarrer. Ça dépend comment il est tombé en panne.
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OMEGAH
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Re: Citroen Evasion 2.1 TD (en panne)

Messagepar OMEGAH » 12 févr. 2012, 10:11

Ce n'est pas bon signe du tout!!
NOUS ROULONS A L'EXTRAORDINAIRE...

Droopy59
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Re: Citroen Evasion 2.1 TD (en panne)

Messagepar Droopy59 » 12 févr. 2012, 14:12

Salut

Voilà une bien belle bête. J'ai beau rouler en ronze et reneuf ainsi qu'avec le concurent de l'Evasion (Grand Espace pour transporter la famille : 7 personnes !), mais je travaille dans l'usine (SEVELNORD) qui le fabriquait : à l'époque Peugeot 806, Citröen Evasion, Fiat Ulysse et Lancia Zéta. Après, s'était Peugeot 807, Citröen C8, Fiat Ulysse (2) et Lancia Phédra. Aujourd'hui, on ne fait plus que les 2 de chez PSA, 807 et C8. Si tu as des questions, je peux me renseigner à l'usine, on ne sait jamais.

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Re: Citroen Evasion 2.1 TD (en panne)

Messagepar jlez » 12 févr. 2012, 14:19

Fuite côté échappement du turbo pt'être ? à 320 000 si le turbo est d'origine ?

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Re: Citroen Evasion 2.1 TD (en panne)

Messagepar philou11 » 19 févr. 2012, 12:47

Probable que ce soit de l'huile qui repasse dans le turbo, j'ai connu ça sur ce modèle! Le moteur ne s'est pas emballé à un moment donné?

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Re: Citroen Evasion 2.1 TD (en panne)

Messagepar R9 TURBO 56 » 20 févr. 2012, 03:58

Le miens déconne un peu aussi (pompe), je l'amene à 300.000 et je le dégage, il a 257.000kms
Soit fin de l'aventure dans 18 mois :-), sauf si il me fait des miseres avant.

Bon courage mais vu la faible cote, si il ya trop de frais, achete en un autre et vend celui la pour pièce
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Re: Citroen Evasion 2.1 TD (en panne)

Messagepar R9 TURBO 56 » 22 févr. 2012, 14:54

Ca depend pour le turbo.
Un garett neuf pour ma Saab c est 600e.
Un joint de cucu, implique une distribution donc une pompe a eau..soit minimum 1000e.
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Re: Citroen Evasion 2.1 TD (en panne)

Messagepar Fab11Turbo » 22 févr. 2012, 17:19

R9 TURBO 56 a écrit :Un joint de cucu, implique une distribution donc une pompe a eau..

Ça c'est pour les voitures modernes, histoire de ne pas retourner 2 fois au garage si tu ne sais pas le faire toi-même.

Si c'est juste pour le faire tourner 1 an ou 2, on peut remonter la courroie (sauf si elle est déjà limite périmée) et laisser la pompe en place. :bah:
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Re: Citroen Evasion 2.1 TD (en panne)

Messagepar jlez » 22 févr. 2012, 21:38

Fab11Turbo a écrit :
R9 TURBO 56 a écrit :Un joint de cucu, implique une distribution donc une pompe a eau..

Ça c'est pour les voitures modernes, histoire de ne pas retourner 2 fois au garage si tu ne sais pas le faire toi-même.

Si c'est juste pour le faire tourner 1 an ou 2, on peut remonter la courroie (sauf si elle est déjà limite périmée) et laisser la pompe en place. :bah:


J'ai une blague à ce propos :D
Sur ma fiesta, qui était au nom de mon père, lorsque la distrib a été à faire ... Il avait jamais voulu que j'y touche :D Donc garage machin ... Elle sifflait un peu ... :/
Le jour où ça m'a gonflé parce qu'elle avait mangé ses joints de queue de soupape, j'ai tombé la culasse, refait tout ça, remonté la vieille courroie à l'oeil et tendue avec la technique du quart de tour :-' Bah elle a plus jamais sifflé et était toujours dessus quand on me l'a fauchée 10 000 ou 15 000km plus tard :D

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Re: Citroen Evasion 2.1 TD (en panne)

Messagepar R9 TURBO 56 » 22 févr. 2012, 22:30

http://www.oscaro.com/turbocompresseur- ... 72-1906-gt

Fab 11turbo
Tu peux remonté des vieilles plaquettes de freins sur des disques neufs, ou de vieilles ampoules dans des phares neufs tout est possible.
Pour une auto à faible valeur ca peut passer, perso je ne joue pas avec ca, tu te fait ch.. a refaire le joint de culasse, ca serait c.. de le casser pour economiser des bouts de chandelles, une pompe passe encore, une courroie de distrib démontée pour moi c'est poubelle, si les galets ne sont vieux tu les laissent.
Mais chacun voit midi a sa porte, de toute facon pour moi une grosse panne sur un véhicule de faible valeur c'est poubelle, sur mon évasion si la pompe claque c'est 2000e, pour ce prix je rajoute 1000e et j'aurai un nouveau evasion avec moins de bornes et moins d'age.
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Re: Citroen Evasion 2.1 TD (en panne)

Messagepar R9 TURBO 56 » 22 févr. 2012, 22:43

Surtout quand tu vois que sur oscaro la courroie seule coute 25e.
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Re: Citroen Evasion 2.1 TD (en panne)

Messagepar R9 TURBO 56 » 22 févr. 2012, 23:28

Tout dépend de ton budget..
Pour 2000e tu peux en trouver un propre par exemple ca:

http://www.leboncoin.fr/voitures/289308654.htm?ca=20_s

Tu revend ton épave 500e Mini et ca ne te fait que 1500e à rajouter au bout du compte.
Si tu répares chez un garage, un joint de cucu te coutera autant.
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Re: Citroen Evasion 2.1 TD (en panne)

Messagepar Fab11Turbo » 23 févr. 2012, 10:03

R9 TURBO 56 a écrit :chacun voit midi a sa porte.

+1

C'est suivant la durée de vie que l'on veut bien donner à une voiture. Soit on investit sans compter pour encore 4-5 ans d'utilisation, ou on fait le mini pour atteindre parfois l'échéance de validité du CT, par exemple.


Pour l'histoire des disques et plaquettes, on est dans le cas de pièces qui s'usent les unes par rapport aux autres. C'est un cas différent par rapport à des pièces "indépendantes".
Je vois ça comme ça. ;)
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