fuite d'huile spy

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fuite d'huile spy

Messagepar p-e » 26 déc. 2012, 22:22

bonjour

j'ai une fuite d'huile conté droit du moteur sa me laisse une bonne tache au bout de quelques heures d’arrêt je soupçonne le joint spy de vilebrequin ou le joint de carter de distribution.

quel est le coup de revient de cette opération dans un garage?(j'ai plus vraiment le temps pour les gros travaux)

sa ce fait moteur en place?

cordialement


GTI

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Re: fuite d'huile spy

Messagepar maxinou » 26 déc. 2012, 22:42

Oui, ça se fait moteur en place, et pas plus de 2h de MO plus le joint spy (environ 10 EUR)

Par contre, pour enlever et remettre bien le carter distribution est impératif déposer le carter huile, car vidange à prévoir, dans ce cas

La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

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Re: fuite d'huile spy

Messagepar maxinou » 26 déc. 2012, 22:52

Pour être plus a l'aise j'ai enlevé le moteur,mais ce n'est pas impératif

Image

On enlève les deux carters

Image

On change le joint spy

Image

On change aussi le joint du carter distribution

Image

Et on mets d'abord le carter distrib et après le carter huile, et pis, c'est tout :buzz:

La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.

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Re: fuite d'huile spy

Messagepar Fab11Turbo » 26 déc. 2012, 23:16

Sympa tes photos :bien:

En fait c'est juste le joint qui se trouve sur le carter de distribution. Pour l'étanchéité des carters je n'ai pas mis le joint en liège, mais de la pâte CAF (de chez Renault).
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Re: fuite d'huile spy

Messagepar p-e » 26 déc. 2012, 23:42

oula oula super ce genre de reponse!

sa ce fait bien?

comment tu demonte la poulie de vilo?ya quelque chose a bloqué ou quoique ce soit?
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Re: fuite d'huile spy

Messagepar Fab11Turbo » 26 déc. 2012, 23:47

Roues au sol avec une vitesse enclenchée, il doit y avoir moyen de là desserrer.
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Re: fuite d'huile spy

Messagepar thomas17 » 26 déc. 2012, 23:50

clé à choc :ange:
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renault 11 txe phase 2 1987 (90 chevaux) look turbo intégrale!
audi 80 B4 berline 2.0E 1992 (115 chevaux)
audi 80 b4 cabriolet 2.3E 5 cylindres 1994 (133chevaux)
audi 80 B3 1.8S 1988 (90 chevaux)
citroen C15E 600kg phase 2 1991 (55 chevaux)
renault trafic 1 ph1 t800 l1h1 1.4 bv4 1984 (47,5 chevaux)
l'urgent est terminer, l'impossible est en court,pour les miracles prévoir un délais!

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Re: fuite d'huile spy

Messagepar p-e » 27 déc. 2012, 00:54

a voir combien sa me coute en garage sinon je le ferais
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Re: fuite d'huile spy

Messagepar maxinou » 27 déc. 2012, 15:01

Fab11Turbo a écrit :En fait c'est juste le joint qui se trouve sur le carter de distribution. Pour l'étanchéité des carters je n'ai pas mis le joint en liège, mais de la pâte CAF (de chez Renault).


Oui, mais ça dépend des carters, selon montage, on doit employer la pâte à joints ou le joint en liège, dans mon cas, le carter distrib était pour un montage avec joint liège et le carter huile avec de la pâte à joints, mais ça dépend des carters qu'on a.


p-e a écrit :oula oula super ce genre de reponse!

sa ce fait bien?

comment tu demonte la poulie de vilo?ya quelque chose a bloqué ou quoique ce soit?


Merci, ça se fait bien, si t'as un W-E, n’hésitez pas le faire, pour la poulie du vilo, bien clé à choc, ou bien, comme dit Fab, mais sur les turbales ce que je fais si je n'ai pas de clé à choc est mettre un tournevis entre le disque (ventilé,pas jouable avec des disques massifs) et l'étrier avec une vitesse enclenché et de ce façon je peux enlever la poulie

La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.


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