FILTRE A AIR LAVABLE

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ACIDBURN67
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FILTRE A AIR LAVABLE

Messagepar ACIDBURN67 » 06 févr. 2012, 16:12

Petite question, quel filtre est le mieux au niveau de sa structure et le plus durable?
Le PIPERCROSS (mousse):
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Le K&N (grillagé):
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zef
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Re: FILTRE A AIR LAVABLE

Messagepar zef » 06 févr. 2012, 17:38

Je pense la structure du KN, maintenant je suis loin d'être un spécialiste...
Je ne crois pas la mousse fiable dans le temps, ni optimisée pour un bon débit d'air. :bah:
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Re: FILTRE A AIR LAVABLE

Messagepar Fab11Turbo » 06 févr. 2012, 17:47

Ça fait 15 ans que j'ai un K&N et aucun souci. ;)
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Re: FILTRE A AIR LAVABLE

Messagepar ACIDBURN67 » 07 févr. 2012, 09:33

C'est ce que je pensait...Merci du conseil. Va pour un K&N :yes:

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Re: FILTRE A AIR LAVABLE

Messagepar Darkslide » 07 févr. 2012, 15:15

Tu as les Green aussi qui sont un peu moins cher que les kn.
Ne les envoyez pas à la casse, restaurez les!!!

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Re: FILTRE A AIR LAVABLE

Messagepar ACIDBURN67 » 07 févr. 2012, 16:06

En Green, j'ai vu que des kit admission ...

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Re: FILTRE A AIR LAVABLE

Messagepar Darkslide » 07 févr. 2012, 16:35

Ah oui c'est pour ph2 que je l'ai vu, enfin c'est gt turbo mais c'est comme les ph2, la boite à air est plus longue.
Ne les envoyez pas à la casse, restaurez les!!!

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Re: FILTRE A AIR LAVABLE

Messagepar foreman72 » 17 sept. 2015, 00:44

Heuuuuu,
Mis à part le fait que ces filtres soient rentables sur du long terme, et le bruit plus agréable ? avez-vous noter un léger gain sur nos Turbals ? ou bien est-ce de l'esbroufe ?

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Re: FILTRE A AIR LAVABLE

Messagepar phil11turbo63 » 17 sept. 2015, 17:49

Faut rien espéré en gain, a par si ton ancien été vraiment pourri du coup tu reviendra a la puissance normale.
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Re: FILTRE A AIR LAVABLE

Messagepar AStech » 19 sept. 2015, 19:52

Oui, gain négligeable en couple ou puissance. En revanche, ce qui n'est pas négligeable, c'est l'entretien d'un filtre KN, il faut le savoir avant de l'acheter. Il faut le nettoyer, le passer à l'huile spéciale (en bombe pas donnée), le laisser sécher. Ça prend un certain temps. Un filtre KN peut dépasser les dix ans et 200 000 km si l'on en prend soin lors des manipulations.

Un filtre d'origine, bien conçu, adapté à l'auto en termes de filtration, c'est "plug and play".

Le différentiel de coût n'est pas si évident, à cause de la coûteuse huile à apposer. Le filtre KN est peut-être rentable au bout de 150 000 km (non compris la main d'œuvre d'entretien si vous le faites vous-même, puisque les garagistes refusent de le faire), mais ce n'est même pas évident.

Dans la pratique, le filtre KN va très bien sur une auto qui effectue pas trop de kilomètres. Dès que vous bouffez les kilomètres, la manip de nettoyage effectuée tous les 10 000 ou 20 000 km devient vite gonflante.
R 11 GTX 1986 phase 1 bis


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