Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

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brockovar
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Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar brockovar » 29 mai 2015, 23:50

Sur ma r11 turbo de 1987 je possède le détecteur de cliquetis sur la culasse avec un fil qui repart mais il se fini par une fiches ronde avec 3 broches, celui-ci est débrancher, et je n'ai pas la continuité qui devrait aller à l'AEI (il me semble ?? )

Concernant l'AEI c'est un Renix RE 208, mais quand je regarde je trouve beaucoup de sujet ou on dit que sur le RE208 il n'y a pas de branchement pour détecteur de cliquetis... Pourtant c'est bien celui ( à priori ) qui était monté sur les modèles de cette époque... donc a plus rien y comprendre.. :(

D'ailleurs la fiche 3 broches à droite de l'AEI, il a bien un fil qui par à la masse sur véhicule, mais les 2 autres son shunté ... je suppose que c'est l'emplacement du câble intermédiaire qu'il me manque ?

Petite précision je sais pas c'est un AEI de quoi mais j'ai un RE023 il me semble, si quelqu'un sait sur quelle série il était monté, je suis preneur du renseignement.

Merci d'avance



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AStech
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Re: Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar AStech » 30 mai 2015, 00:07

affectationAEIRenault.jpg

:)
R 11 GTX 1986 phase 1 bis

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brockovar
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Re: Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar brockovar » 30 mai 2015, 00:32

Merci AStech mais j'avais déjà ce document en entier :

http://www.renault-9-11.fr/images/Docum ... renix2.pdf

;)

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Re: Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar guizmo03 » 30 mai 2015, 14:23

le re023 est sur les r18 turbo.
j'ai le même AEI que toi sur ma 11 turbo de 1987, par exemple il y'a une culasse de GTTurbo et pas de capteur, on m'a donné une culasse avec la voiture (je pense celle d'origine) mais pas de capteur non plus, d'ailleurs je sais pas précisément ou il se situe
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Re: Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar brockovar » 30 mai 2015, 15:08

ok pour le RE023, je regarderai ça de plus prêt :)

tu as également le RE208 donc ? et ta prise à 3 broches à droite de l'AEI, le fil de gauche est à la masse et les 2 fils les plus à droite sont ils aussi shuntés ?

Moi je possède bien le capteur sur ma culasse, mais il n'était pas branché, d'ailleurs il manque la deuxième partie du câble (la partie qui le relie "je pense" à l'AEI)
Fichiers joints
detecteur cliquetis.jpg

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Re: Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar guizmo03 » 30 mai 2015, 15:14

exact 1 fil a la masse et les 2 autres shuntés.
moi sur la culasse j'ai juste 2 filetages
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Re: Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar brockovar » 30 mai 2015, 15:22

je crois que cette fiche de l'AEI RE208 qui est destiné à recevoir la fiche du détecteur de cliquetis ...

on va attendre l'avis des autres membres du forum :)

je te ferai un photo plus précise de l'emplacement du détecteur sur la culasse dans le week end si tu veux ?

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Re: Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar guizmo03 » 30 mai 2015, 15:27

oui je veux bien merci, exact c'est a cet endroit que ce branchera la fiche venant du capteur, mais seul le RE209 (d'aprés tt ce que j'ai pu lire) prend en charge les infos du capteur pour apporter les corrections necessaires sur la courbe d'allumage.

Peut etre que l'AEI a été changé et qu'un 208 été plus facile à trouver
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Re: Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar guizmo03 » 30 mai 2015, 15:42

peut etre la preuve vu le prix d'un 209

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
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Re: Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar Philouvmax » 30 mai 2015, 15:47

Le 208 r11 phase 2 ne gère pas l'anti-cliquetis, c'est le même que sur super 5 gt turbo phase 1.
Le 209 super 5 gt turbo phase 2 oui.
Le 037 r11 phase 1 oui aussi.
La prise que tu as ne va pas directement a l'AEI, il te manque l'autre bout du cable et il te faudra un 209, car le 037 n'a pas la même prise.
Bientôt en très grandes vacances :biggrin:

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Re: Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar brockovar » 30 mai 2015, 15:59

Oui guizmo j'avais vu le prix des RE209 :(


Salut Philouvmax, oui je sais qu'il me manque la deuxième partie du câble... :(

donc il faudrait que je trouve un RE209 par la suite.. ou le RE208 suffit sans prendre en compte le détecteur de cliquetis ?

mais à quoi sert donc la prise à droite qui est shunté ? merci

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Re: Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar Steph88 » 30 mai 2015, 16:08

Franchement les aei se valent pour avoir essayé les trois. J ai même un 037 sur ma grise phase 2.
Si tu as de bons réglages carburateur, il n y a pas de raisons d'avoir du cliquetis même en soufflant à 1 bar.
NOUS ROULONS A L EXTRAORDINAIRE...

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Re: Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar guizmo03 » 30 mai 2015, 16:14

si tu enleves la masse sur cette prise tu enléves 3 degrés d'avance
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Re: Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar Philouvmax » 30 mai 2015, 17:51

brockovar a écrit :ou le RE208 suffit sans prendre en compte le détecteur de cliquetis ?


Le 208 est d'origine sur phase 2 :wink:
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Re: Branchement RE208 et détecteur de cliquetis

Messagepar Philouvmax » 30 mai 2015, 17:56

brockovar a écrit :mais à quoi sert donc la prise à droite qui est shunté ?


C'est une prise accessoire selon le modèle d'AEI, sur certain modèle cela prend par exemple l'info température, sur d'autre l'info du détecteur de cliquetis etc. tout cela dépend du modèle de voiture et de l'AEI.
Bientôt en très grandes vacances :biggrin:


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