Essai de la MRS !!!

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 16 mai 2006, 13:08

Bonjours tout le monde !!!

Etant de nouveau en recherche d'emploi et ayant donc un peu de temps libre je me suis dit "tient, et si je faisais l'essai de la MRS !!!". Qu'a cela ne tienne, la semaine passée je contacte mon concessionnaire Renault pour essayer la belle. Le RDV est pris pour le lundi 15 a 10h30.

Arrivé Lundi en temps et lieu du RDV, et après salutation, le vendeur me dit que se sera une MRS noir "châssis sport" mais pas F1 team, ce que j'avais demandé (bon en même temps a part les baquets bi-ton et les décalcomanies on s'en fiche un peu ).

Je ne développe pas le descrà¯ptif des performances, de l'équipement et de l'aspect esthétique de la "chose" les sites Internet spécialisés sont déjà  tout plein remplis d'info.

Je démarre. « Tient le moteur tourne là  »...on ne l'entend quasiment pas. le trajet sera simple, 60% de ville et 40% de route de campagne, et durera 35/40 min.

En ville : La voiture est très légère a conduire très facile a prendre en mains dès les premier mètres parcourus. Le moteur est coupleux, répond rapidement, il est extrêmement linéaire, ne distille aucun acoût de transmissions ou de toussotement lorsque l'on se trouve en sous régime. C'est simple on pourrait largement rester en quatrième a 50 km/h.
Sur une chaussée, a la limite d'être défoncée, la voiture ne fait remonter que tres peu d'informations dans la direction et le châssis, bien que ferme, n'altère pas le confort surtout avec les sièges baquets tout cuir dans lequel mon popotin et correctement maintenue. De plus, d'après ma passagère arrière, ma maman , le confort est énormément plus confortable que dans la Léon TopSport, et ce malgré le châssis sport (peut est-ce du au fait que la Léon était une 5 portes et la Mégane une 3 porte   )
Donc la voiture ce comporte comme n'importe quel autre truc roulant a 4 roues.

Arrivé sur les route de campagne c'est pareille mais "en pire". J'accélère le rythme...ou plutôt j'écrase brutalement la pédale d'accélérateur alors que je suis en 3ème, l'aiguille du compteur monte vite très vite même, je passe la 4 toujours a fond je doit atteindre un peu + de 150 sur une route assez sinueuse ...bluffant d'eeficacité mais pas sensationnel.

La voiture est collé a la route, certes,  la direction ne s'allége pas a la moindre accélération, la traction est totale, aucune perte d'adhérence, la voiture suit bien la route. le moteur répond franchement dans un trop grand calme...au point de me décevoir réellement par le manque de sensations car on ne ressent aucun effet de vitesse (il faut regarder le conteur pour se dire "tient je suis en infraction la.....je suis a combien...60km/h au dessus des limitation.....s'pas bien ça...je suis un méchant pas beau vilain"), et aucun effet de poussée (de coup de pied dans le derrière), c'est policé a mort.

Bon je ne suis pas un pilote non plus mais je pense avoir conduit comme la majorité des gens conduisent, et au delà  de la petit pointe de vitesse, je pense que la voiture est un trop grand compromis entre une familiale est une sportive. Parce que d'une part la voiture n'est pas assez exigeante au niveau du » pilotage » et d'autre part parce que le moteur ne devient sportif qu'une fois passée les 4000t/min, ce qui est, je trouve, assez tard, et qui malheureusement oblige a rouler vite pour se faire plaisir .

Autre remarque : j'ai eu le droit a quelques bugs électroniques comme par exemple le GPS qui s'ouvrait qu'après tripotages successifs et répétés de la touche d'ouverture"¦pour la fermeture s'était encore plus compliqué et l'ordinateur de bord qui ne fonctionnait que toutes les 30 secondes.

Mon essai manque certainement d'objectivité mais globalement j'ai été impressionné par le comportement et les performances mais déçu par le manque de sensation du moteur.




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 16 mai 2006, 13:24

Petite pub


---> www.megane2.fr.st

Fin de la pub.  smile/hapface01.gif

Alors elle te plaît ? Pour ma part on a une Mégane 2 1.6 bva toit panoramique etc...



ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 16 mai 2006, 13:27

Demain tu test la MRS DCI ?
En tout cas merci pour tes impressions.


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 16 mai 2006, 14:14

Je suis mitigé  

OUI j'ai apprécié :
Le comportement équilibré et sportif de l'auto
La facilité de conduite
Confort, équipement"¦

Et NON car j'ai était déçu (mais vraiment vraiment déçu) par :
Le moteur qui n'est pas assez audible, qui ne répond pas assez tôt et qui ne dégage pas un aspect méchant et violent que l'on ai sensé retrouvé dans un moteur turbo, qui plus ai de 225ch.

Pour moi tant qu'a sortir une Mégane RENAULT SPORT il fallait qu'elle soit sans concession, plus brutale, plus pure.

La voiture brille par un comportement irréprochable mais le moteur ne correspond pas a ce que l'on est en droit d'attendre pour une sportive "utilisable" au quotidien, c'est a dire a du plaisir que l'on peut avoir au volant dans une plage d'utilisation de 2000 a 4500 tours/min.

Sur circuit ça doit sans aucun doute être une "tueuse" parce qu'il faut, et ont peut, taper des rupteurs a tous vas, mais sur route ouverte se serait dangereux et irresponsable de le faire(la Mégane oblige a rouler vite pour ce faire plaisir je croit pas que ce soit une bonne définition d'une bonne sportive a l'époque d'aujourd'hui )

Ma note 14/20


r11tnoire
Messages : 126
Enregistré le : 22 août 2005, 00:00
Localisation : chateau chinon

Messagepar r11tnoire » 16 mai 2006, 20:44

c'est syr qu'une voiture d'aujourd'hui, meme avec plus de 200 cv et un turbo est beaucoup moins impressionnante et procure bien moins de sensation (a moins de rouler très vite comme tu le dit) qu'une 11 turbo ou n'importe quelle autre sportive des années 90.

je sais se que tu ressent, je le vit au quotidien avec mon audi qui malgré ses 265 cv ne me procurera jamais les sensation que j'ai avec mes 11 turbo smile/hapface01.gif

par contre pour faire du kilometre il n'y a pas photo sur le choix.....


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 16 mai 2006, 22:46

Oui tu as tout a fait raison. En fait je n'ai pas voulu faire de comparaison avec la 11 turbo, mais je n'imaginais pas que les sensations pouvaient êtres autant gommées dans ce genres de modèle "sportif".

Je trouve que l'Altéa TDI140 que l'on a est quasiment plus fun a conduire...mais bon...ça reste un diesel... smile/indecis.gif


r11tnoire
Messages : 126
Enregistré le : 22 août 2005, 00:00
Localisation : chateau chinon

Messagepar r11tnoire » 16 mai 2006, 22:50

tu sait, je t'assure que pas mal de TDI et autre diesel d'aujourd'hui donnerais beaucoup de fil a retordre sur route ouverte et en condition de circulation normales (reprise, ou depassement) a nos et R11 et autres sprtives de l'epoque.....
il ne faut pas se voiler la face, un TDI en reprise sa dépose enormement de voiture essence plus puissante...


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 17 mai 2006, 13:21

Maleureusement c'est une des raisons qui me fait peur au moment ou je devrais changer d'auto, rouler en TDI ne m'enchante guère, mais si je doit prendre des risques de rouler vite, et que mon permis saute, pour me faire plaisir au volant d'une essence, mon choix est vite fait, le TDI s'imposera .


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 17 mai 2006, 20:40

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi au sujet de la MRS !!!  

et tout ces jeunes qui me disent : "si si, ca pousse ! "  


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 17 mai 2006, 20:51

C'est sûr que part rapport à  beaucoup de voiture ca pousse mais ca reste de la Megane bien massif pour fair de la route...


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 17 mai 2006, 20:59

D'un autre côté, si on veut un vrai truc qui pousse, pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux que la moto
Mais c'est des sensations totalement différentes


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 17 mai 2006, 21:04

Citation :

ferruccio  a dit :

C'est sûr que part rapport à  beaucoup de voiture ca pousse mais ca reste de la Megane bien massif pour fair de la route...



ET puis c'est pas à  la porté de tous le monde,niveau prix,assurance entretien.  


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 17 mai 2006, 22:41

Citation :

thomas17  a dit :


ET puis c'est pas à  la porté de tous le monde,niveau prix,assurance entretien.  




J'ai demandé au vendeur quel était la tranche d'age de ceux qui achètes ce genre de caisse, il m'a répondu qu'ils avaient autours de 30/35 ans,voir plus, tout simplement parce que c'est quasiment impossible a assurer avant d'avoir une 10aines d'années de permissmile/eek.gif.

Aprés le carburant et l'entretient doivent serieusement amaigrir le porte monnaie, en revanche le prix d'achat en occase n'est pas si élevé que cela je trouve (au alentour de 22 à  24000€)


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 17 mai 2006, 22:49

Vu tes impressions, je trouve ça cher en occase
Faudra que j'aille essayer ça un jour


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 17 mai 2006, 22:56

Citation :

ann_moss  a dit :



J'ai demandé au vendeur quel était la tranche d'age de ceux qui achètes ce genre de caisse, il m'a répondu qu'ils avaient autours de 30/35 ans,voir plus, tout simplement parce que c'est quasiment impossible a assurer avant d'avoir une 10aines d'années de permissmile/eek.gif.

Aprés le carburant et l'entretient doivent serieusement amaigrir le porte monnaie, en revanche le prix d'achat en occase n'est pas si élevé que cela je trouve (au alentour de 22 à  24000€)  




Quand mon frere a acheté sa Mégane coupé DCI neuf (avec le cuir et tout le touintouin) l'assurance lui a demandé 65 000 frs (c'était encore en francs à  l'époque) donc j'imagine pour une mégane RS....



Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités