R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

Avatar du membre
zef
Messages : 5894
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar zef » 30 sept. 2010, 23:35

Je commence à me faire du stock, un pote me donne des feux arrières, des moteurs d'essuies-glace av et ar, des trucs en plastique, une plage arrière, etc.
Va falloir agrandir le garage... :roi:
Et je ferai une liste de pièces qu'il me faudra et posterai une annonce. Mais quand j'aurai calmé ma femme et renfloué un peu les caisses vides... :ange:
:cache:


Image Image
R11 Turbo 1989 ph2 5 portes - ♫♪♫♪♫- R5 GT turbo 1988 ph2

Avatar du membre
Grizzly
Trésorier
Messages : 8132
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Grizzly » 01 oct. 2010, 11:35

au fait on on t'as prévenu que les GT c'était tout le temps en panne :biggrin: :mdr: :gnihi:
ronze for ever ! Image Membre de la Snail Team Image

Avatar du membre
zef
Messages : 5894
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar zef » 01 oct. 2010, 12:30

Tant que je ne roule pas avec je ne risque pas de tomber en panne...
:yes: :roi:
Image Image
R11 Turbo 1989 ph2 5 portes - ♫♪♫♪♫- R5 GT turbo 1988 ph2

Avatar du membre
Philouvmax
Trésorier Adjoint
Messages : 3740
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (69) Lyon - (73) Aillon le Jeune

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Philouvmax » 01 oct. 2010, 14:31

C'est pour ça qu'il commence a faire un stock de pièces détachées... :mdr:
Bientôt en très grandes vacances :biggrin:

Avatar du membre
coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar coupesoude » 01 oct. 2010, 14:54

rahhhh les mauvaises langues... j'ai gardé ma GT 6ans, et je suis tombé en panne une fois... par ma faute en+ :boulet:
si tu freines, t'es un lâche!!!!!!

Avatar du membre
Philouvmax
Trésorier Adjoint
Messages : 3740
Enregistré le : 29 déc. 2009, 12:31
Localisation : (69) Lyon - (73) Aillon le Jeune

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Philouvmax » 01 oct. 2010, 15:19

Y avait plus d'essence?
Bientôt en très grandes vacances :biggrin:

Avatar du membre
coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar coupesoude » 01 oct. 2010, 17:30

non la flemme de retendre la courroie....
si tu freines, t'es un lâche!!!!!!

Avatar du membre
zef
Messages : 5894
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar zef » 11 oct. 2010, 13:54

Premier essai de roulage ce weekend.
Tout va bien, ça marche bien, mais les pirelli P6000 ça vaut rien sous la pluie, et ont été la cause de quelques glissades du train arrière...
Les michelin à l'avant par contre, très bien.

Quelques photos récentes :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Image
R11 Turbo 1989 ph2 5 portes - ♫♪♫♪♫- R5 GT turbo 1988 ph2

Avatar du membre
coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar coupesoude » 11 oct. 2010, 17:39

pour les glissades de l'arrière, c'est pas les pirellis c'est la GT :buzz:

c'est pour ça qu'il faut rentrer fort ds le virage, la jeter un bon coup en glisse et contrôler la dérive...
faut des balloches grosses comme des balles de tennis, mais c'est une seconde de mieux au KM :buzz:

pour en revenir au pneus, rien de tel que d'avoir les 4 mm ;)

sympa le shooting des 2 frangines ;)
si tu freines, t'es un lâche!!!!!!

Avatar du membre
zef
Messages : 5894
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar zef » 11 oct. 2010, 18:06

Merci des conseils, mais bon, je veux pas me tuer non plus... :biggrin:
Sur circuit je veux bien essayer ton truc, mais sur route là, heu, comment dire... non. :/

T'en veux encore ? :top:

Image

Image

Image
Image Image
R11 Turbo 1989 ph2 5 portes - ♫♪♫♪♫- R5 GT turbo 1988 ph2

Amc
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2010, 17:07

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Amc » 11 oct. 2010, 18:34

zef tu as pu faire la comparaison entre ta gtt et l autre gt 16S!( perf tenue de route etc....,,,????)

Avatar du membre
gt16
Messages : 851
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Loriol du comtat

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar gt16 » 11 oct. 2010, 19:00

Amc a écrit :zef tu as pu faire la comparaison entre ta gtt et l autre gt 16S!( perf tenue de route etc....,,,????)



alors zef !!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7392
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Darkslide » 11 oct. 2010, 19:13

Tenue de route je suis témoin ca glisse plus le gt de zef :buzz:
Ne les envoyez pas à la casse, restaurez les!!!

Avatar du membre
Moriarty
Vice Président du Club
Messages : 10824
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar Moriarty » 11 oct. 2010, 19:38

Laquelle va plus vite alors? La rouge ou la rouge? :mdr:
Membre de la Snail Team !

Avatar du membre
coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: R5 GT turbo - 1988 - mon nouveau jouet

Messagepar coupesoude » 11 oct. 2010, 21:28

si ta GT glisse trop de l'arrière regarde à la relevé un peu à l'arrière.
Sur la dernière photo on voit bien qu'elle plus basse que la PH1, tu dois certainement talonner sur les butées comme je te l'ai expliquer au début du post.
ce qui expliquerait qu'elle glisse puisque les amortos ne travaillent pas vraiment.

ya bien 3cm d'écart de hauteur à l'arrière entre les 2 GT. :/

à savoir qu'une traction avant doit toujours etre plus haute de l'arrière d'au moins 5 mm que l'avant :capelo:
si tu freines, t'es un lâche!!!!!!


Retourner vers « Automobile générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités