Compatibilité R5 GTT / R11 ph1 / R11 ph2

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rdasoft
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Compatibilité R5 GTT / R11 ph1 / R11 ph2

Messagepar rdasoft » 06 août 2008, 15:08

Bonjour à tous,

j'ai le projet de remonter une R11 ph1 avec comme base une caisse saine, mais sans moteur et accessoires (pour remplacer la 106 1.1 de madame :twisted: ). Comme je ne connait pas vraiment les R11 pour l'instant, j'ai besoins de vos lumières pour savoir quelles sont le pièces compatible entre les Sup 5 GT Turbo, les R11 phase 1 et les R11 phase 2, autant point de vu moteur, que châssis et train roulant, électricité,...

Ce que je sait et ce que je souhaite savoir:

MOTEUR:
  • Moteur GTT / R11 identique (base C1J avec turbo)
  • Bloc radiateur et ventilateur différent, ainsi que les 2 durites pompe à eau -> radiateur et la durite radiateur -> moteur.
  • Durite refroidissement d'huile different (es ce que le montage est du même style que le GTT?)
  • Durite turbo->échangeur et échangeur->coiffe différentes
  • Echangeur équivalent
  • Possibilité de mettre une boite à air de GTT
  • Support moteur identique R11/GTT
  • Cardan différent R11/GTT, mais possibilité de mettre une boite de GTT à la place de celle de R11 (qui risque de tirer un peu cour pour un daily)

CHÂSSIS - TRAIN ROULANT
  • Train arrière GTT et R11 ph2 identique
  • Train avant R11 ph1/ph2 sont t'ils les mêmes?
  • Disques/plaquettes ?

ÉLECTRICITÉ
  • Faisceau moteur (hors antiperco, que je vire d'avance)?
  • Possibilité de mettre un AEI RE208/209 en lieu et place du RE037 (sachant que le moteur sera un moteur de GTT ph1)?

Si vous pensez à d'autres pièces, n'hésitez pas!

Merci d'avance à tous!!!


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zef
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Re: Compatibilité R5 GTT / R11 ph1 / R11 ph2

Messagepar zef » 06 août 2008, 15:31

Quelques détails :

- Le principe du montage du refroidissement d'huile est similaire R5GTT/R11T, c'est uniquement le radiateur qui est différent.
- La boite à air de GTT ne va pas.
- Les supports moteur ne sont pas les mêmes.
- Le faisceau moteur n'est pas le même, le branchement se faisant à gauche sur GTT, et à droite sur R11 (+ antiperco pas au même endroit). Mais tous les autres branchement sont identiques
- Pas de souci pour le RE208/209, mais garde le 037, il est encore meilleur, même sur GTT.

Personnellement, j'ai mis un moteur GTTph2 dans ma R11Tph2.
Aucun souci d'adaptation, il faut juste garder sur la R11 les durites air/eau, le radiateur (qui est plus gros d'ailleurs), les supports moteur et le faisceau. Le reste est du plug&play.
Les durites d'huiles du moteur GTT se branchent sur le radiateur R11, voir photos dans mon topic (lien ci-dessous).
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Re: Compatibilité R5 GTT / R11 ph1 / R11 ph2

Messagepar jlez » 06 août 2008, 20:33

rdasoft a écrit :Bonjour à tous,

*Durite refroidissement d'huile different (es ce que le montage est du même style que le GTT?)


Oui, même style, bloc radiateur d'huile sur le côté, à droite, les durites partant sur la plaque sandwich (si c'est du même côté, y'a même des chances que les durites de gtt aillent ? )

*Possibilité de mettre une boite à air de GTT

Pour moi, oui, c'est ok, certaines ronzes ont eu la boite de gtt il me semble ! (résultat, on se plante dans les réf des filtres apres :D )

*Support moteur identique R11/GTT

Nop, les supports sont différents à priori ;)

*Cardan différent R11/GTT, mais possibilité de mettre une boite de GTT à la place de celle de R11 (qui risque de tirer un peu cour pour un daily)

Exact pour les cardans, faut surtout pas monter les mauvais :D
Pour la boite, je crois pas qu'il y ait une grande différence dans les rapports ??

CHÂSSIS - TRAIN ROULANT
  • Train arrière GTT et R11 ph2 identique
  • Train avant R11 ph1/ph2 sont t'ils les mêmes?
  • Disques/plaquettes ?

Au niveau freinage, c'est tout pareil, étriers, disques, plaquettes ;)
Après, les trains sont différents, à part les rotules, les triangles collent pas et le train arrière est pas fait pareil sur la 11 logiquement ;)

ÉLECTRICITÉ
  • Faisceau moteur (hors antiperco, que je vire d'avance)?
  • Possibilité de mettre un AEI RE208/209 en lieu et place du RE037 (sachant que le moteur sera un moteur de GTT ph1)?


Antiperco, au pire, faire le montage ronze ph1 ;)
(C'est le ventilo du radiateur qui envoie de l'air sur le pied de carbu, c'est simple, sans doute un peu moins efficace que le système des gtt et ph2 ..)
Aei, on peut monter les 3, le 037 a l'avantage de gérer le cliquetis si tu peux monter la sonde sur la culasse (et parait il serait mieux que le 209 ?? )

Voilà ce que je peux en dire de mon côté ;)

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Re: Compatibilité R5 GTT / R11 ph1 / R11 ph2

Messagepar R11F2000 » 06 août 2008, 20:52

echangeur pareil mais durite GTT trop courte pour R11
un losange a la place du coeur
c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a la vitesse du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...!!

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Re: Compatibilité R5 GTT / R11 ph1 / R11 ph2

Messagepar zef » 06 août 2008, 23:26

Quelques précisions et corrections :

- Les durites de refroidissement d'huile du gtt sont de l'autre côté sur le moteur, car le montage sur le radiateur est inversé. Mais les durites sont assez longues pour se brancher sur le radiateur de R11. C'est ce que j'ai fait. Sinon, il suffit de mettre les durites R11 tout simplement.
- Non Jlez, la boite à air est différente GTT/R11 et ne peut pas se monter. C'est le filtre à air qui est le même GTT/R11ph2, pas la boite. Les dimensions extérieures sont bien identiques, mais la forme de la sortie ne l'est pas, de même que l'entrée.
- Les rapports de boite sont identiques, c'est le rapport de pont qui est plus court sur la R11.

Il n'y avait pas déjà un sujet répertoriant toutes ces différences ??
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Re: Compatibilité R5 GTT / R11 ph1 / R11 ph2

Messagepar rdasoft » 07 août 2008, 08:52

zef a écrit :Il n'y avait pas déjà un sujet répertoriant toutes ces différences ??


J'ai bien cherché avant de poser la question, et j'ai pas trouvé....

Merci pour vos réponses! Je mettrais à jour le post de tête, histoire de faire une synthèse.

HS: Le remontage de la R11 commencera vendredi 15 Aout, mais je ferais un post ce soir pour montrer la bête.
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Re: Compatibilité R5 GTT / R11 ph1 / R11 ph2

Messagepar Moriarty » 07 août 2008, 08:56

Les train arrière sont différents. La boîte de Gt est plus longue. Si tu la monte sur une 11, çà va un peu ramer sauf si tu baisse la hauteur des pneus.
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Messagepar zef » 07 août 2008, 13:43

J'ai une boite de GT dans ma 11.
Benoit, quand tu es monté dedans, tu trouvais que ça ramait ? :confused:
(pneus en 185/60x14)
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Re: Compatibilité R5 GTT / R11 ph1 / R11 ph2

Messagepar Moriarty » 07 août 2008, 14:06

Euh.... oui :areuh:

lol, non, pas tant que çà. Mais c'est quand même plus long je trouve, non?
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Re: Compatibilité R5 GTT / R11 ph1 / R11 ph2

Messagepar zef » 07 août 2008, 14:13

Faut dire que tu es habitué à ta R9 dragster...
Et je suis en pression d'origine, moa. :bleble:
Le rapport de pont est plus long effectivement, mais bon, à l'usage, ça me convient bien finalement...
C'est surtout que je n'avais pas le choix...
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Re: Compatibilité R5 GTT / R11 ph1 / R11 ph2

Messagepar Moriarty » 07 août 2008, 16:16

Ce qui est bien c'est que tu consomme moins vu que t'as moins de régime à iso vitesse :)
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Re: Compatibilité R5 GTT / R11 ph1 / R11 ph2

Messagepar zef » 08 août 2008, 01:59

Oui, sur la route en venant, justement, on a comparé avec MaLicorne.
A même vitesse, à 100 km/h, je suis à 2500tr/min et lui était à 2800 si je me souviens bien (même taille de pneus).
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