Ligne adaptale de phase 2 à  phase 1?

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Fenec11turbo

Messagepar Fenec11turbo » 08 sept. 2005, 18:27

Salut a tous, est ce que quelqu'un pourrais me renseigner si la ligne d'echappement d'une r11 turbo phase 2 est adaptable sur une phase 1...

Merci d'avance




Avatar du membre
jlez
Webmaster
Messages : 7585
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 08 sept. 2005, 19:42

Moi, je dirais oui

Je vérifie sur le PR

Edit :

Y'a deux références à  priori, la limite étant à  priori un n° de série donc des phases 1 avaient des lignes phase 2 je pense ...

Donc ça doit surement pouvoir se monter, si on prend bien la ligne complète

--Message edité par jlez le 2005-09-08 19:53:52--


Avatar du membre
Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 08 sept. 2005, 20:20

à  vérifier quand même les points d'ancrage sous la caisse car les lignes entre phases 1 et 2 sont différentes surtout au niveau du pot de détente...

donc à  vérifier pour être sûr!

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 21:38:16--

old school & full stock!

Avatar du membre
jlez
Webmaster
Messages : 7585
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 08 sept. 2005, 23:47

Citation :

Ma Licorne  a dit :

à  vérifier quand même les points d'encrage sous la caisse car les lignes entre phas1 et 2 sont différentes surtout au niveau du pot de détente...

donc à  vérifier pour être sûr!  




Yep, c'est bizarre ce n° de serie qui sépare les deux réfs
T'as la même chose sur ton PR ?


Avatar du membre
zef
Messages : 5894
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 09 sept. 2005, 05:30

Effectivement, attention, le pot intermédiaire n'est pas au même endroit et les fixations sont différentes.
A vérifier avant d'acheter si le montage est possible.

Image Image
R11 Turbo 1989 ph2 5 portes - ♫♪♫♪♫- R5 GT turbo 1988 ph2

Avatar du membre
Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 09 sept. 2005, 13:46

Citation :

jlez  a dit :



Yep, c'est bizarre ce n° de serie qui sépare les deux réfs
T'as la même chose sur ton PR ?




oui pareil mais je pense et c'est mon avis, que si tu prend la ligne complète tu n'auras pas de souci car les emplacements des fixations ont l'air identiques.

donc je pense qu'il est tout à  fait possible de jongler en ligne entière de phase 1 à  phase 2 et vice versa. avec quand même une fixation qui deviendra inutile lors du passage d'une ligne de ph 2 sur une ph 1, la fixation à  deux téton du pot de détente ne servira plus.

Donc je le redis mais à  vérifier physiquement  ;)

mais bon pour rester d'origine le mieux c'est de mettre une ligne de ph 1 sur une ph1 et etc...  

old school & full stock!

Avatar du membre
zef
Messages : 5894
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 20 sept. 2005, 16:39

Une question par curiosité :
Est-ce que les silencieux sont les mêmes sur les turbo, les gtx ou même sur des moteurs moins puissants comme les gtl ou autres ?
Et si oui, le reste de la ligne, comme l'intermédiaire, les tuyaux, coude ?...
Merci d'éclairer ma lanterne...

Image Image
R11 Turbo 1989 ph2 5 portes - ♫♪♫♪♫- R5 GT turbo 1988 ph2

Avatar du membre
jlez
Webmaster
Messages : 7585
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 20 sept. 2005, 16:49

Citation :

zef  a dit :

Une question par curiosité :
Est-ce que les silencieux sont les mêmes sur les turbo, les gtx ou même sur des moteurs moins puissants comme les gtl ou autres ?
Et si oui, le reste de la ligne, comme l'intermédiaire, les tuyaux, coude ?...
Merci d'éclairer ma lanterne...




Les lignes de ma gtx et de ma turbo (une fois le col de cygne passé bien sur ) se ressemblent beaucoup, mais je crois que le diamètre est plus gros sur les turbos
Rien à  voir par contre entre la gts de mon père et ma gtx et turbo Il me semble aussi que la gts a un intermédiaire que ma gtl n'avait pas


Avatar du membre
zef
Messages : 5894
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 20 sept. 2005, 16:54

Ok merci du renseignement.

Image Image
R11 Turbo 1989 ph2 5 portes - ♫♪♫♪♫- R5 GT turbo 1988 ph2

Avatar du membre
jlez
Webmaster
Messages : 7585
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 20 sept. 2005, 18:38

Citation :

zef  a dit :

Ok merci du renseignement.




A prendre avec des réserves hein, je dis bien : "ça se ressemble", ou "ça se ressemble pas" mais j'ai pas de certitudes


Avatar du membre
Fab11Turbo
Modérateur
Messages : 11332
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 20 sept. 2005, 19:06

Je pense aussi que diamètre des lignes turbo est plus gros que sur les autres versions.
A voir

Membre de la Snail Team ! Image

ertiohn

Messagepar ertiohn » 12 juil. 2006, 21:44

Est ce que quelqu'un a finalement essayer d'adapter une ligne complète ?


Anciennes renault

Messagepar Anciennes renault » 12 juil. 2006, 23:11

Pour ce qui est des diamétres entre gtx et turbo c'est certain que ce ne sont pas les mêmes, mais en forcant un peu ca doit passer!


Par contre sur le gt je me souviens que mon pote a posé un pot de gtx, donc pour les super 5 c'est kif kif.


ertiohn

Messagepar ertiohn » 13 juil. 2006, 13:38

Citation :

zef  a dit :

L'intermédiaire est complètement différent entre phase 1 et 2.
Sur le côté en ph1, dans le prolongement du tuyau sur les ph2




Citation :

Moriarty  a dit :

La ligne est en diamètre 45 sur les phase 1 et en 50 sur les phase 2.





Retourner vers « echappement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité