electroniser une R11

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

electroniser une R11

Messagepar Sayenvegeta » 18 avr. 2011, 22:16

Salut a tous, bon voila, pour mon projet de r11 gadget, j'aimerai bien mettre un compteur digital d'electronic, mais est ce que je vais devoir reprendre tout ou est ce qu il y a moyen de reprendre que l'ordi et le compteur?

qui plus est, je vais pas mettre la mécanique d'une R11, alors je me demandai ou était prise l'info de vitesse et les différentes info?

merci de votre aide afin de savoir si c est réalisable



coptere
Membre du Club
Messages : 5227
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: electronisé une R11

Messagepar coptere » 18 avr. 2011, 22:19

T'as décidé de démonter la grise ???

Bon sinon en gros prendre juste l'ordi et le compteur c'est pas possible. Sinon faut se casser la tête à tout reprendre les connexions pour faire correspondre les fils.

Il vaut mieux mettre un faisceau complet, mais comme les Electronic étaient des essence, le faisceau de diesel faudra l'adapter du coup. :bah:

Les schémas électriques, on peut les trouver, mais à mon avis faudra que tu tricotes un circuit inédit, si ça te fait pas peur.

Au passage, j'ai mon ancien faisceau électrique de ma TXE Electronic (avant que je lui mette la clim) qui est chez mes parents. Complet. Mais à revoir un peu car comme il était continu des portes jusqu'à la planche de bord (c'est à dire sans prises permettant de les déconnecter) j'ai fait une bêtise j'ai coupé au ciseaux, mais bon ça se répare hein.

Le compteur de vitesse est électronique, ce qui veut dire que la boite à capteur manuel ne va pas déjà. Ca c'est emmerdant. Mais pourquoi ne pas essayer avec un compteur de R21 TSE, TXE ou Turbo-DX phase 1 car ces compteurs là, bien que digitaux ont en fait un capteur manuel au dos :wink: comme ça ça se branche direct, et puis avec les schémas elec tu peux faire correspondre les fils.

Par contre pas de calcul de conso :( car sur les diesels comme ça on n'y arrivait pas, remarque nous ça marche jamais avec ces carbus :laugh:

Peut être que ça sera pas si compliqué que ça de mélanger les circuits pour adapter avec le diesel

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: electronisé une R11

Messagepar Sayenvegeta » 18 avr. 2011, 23:35

oui c est sure je pars pas dans la facilité, mais c est pour ca que je demande pour savoir si c est faisable, parce que la partir dans l elec d'une voiture, c est tres vite galere.

Il est pas possible de mettre le capteur de vitesse sur une autre boite?
les infos que je voudrai serai surtout, régime moteur, vitesse, température et niveau de carburant, tu pense que c est gérable sans avoir a tout reprendre?

coptere
Membre du Club
Messages : 5227
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: electronisé une R11

Messagepar coptere » 18 avr. 2011, 23:44

A moins que tu montes une boite de vitesse avec capteur électronique, là au moins ça marche, ou alors comme j'ai dit tableau de bord de R21.

Sinon, les capteurs sur l'Electronic sont les mêmes que sur une normale, donc je ne vois pas pourquoi les infos comme la température moteur, le niveau de carburant ne puissent pas être pris. Pour le régime moteur, je sais que sur nos essence c'est à partir de l'AEI que l'info est prise, sur diesel je sais pas.

coptere
Membre du Club
Messages : 5227
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: electronisé une R11

Messagepar coptere » 18 avr. 2011, 23:46

A la limite ça serait presque mieux de prendre un faisceau électrique complet d'une R25 turbo-DX par exemple avec la synthèse de parole, je sais pas ...

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: electronisé une R11

Messagepar jlez » 19 avr. 2011, 01:39

Sur mazout, c'est pris sur l'aterno normalement le compte tour ;)
Sinon, boite de turbo pour avoir l'info vitesse ;)

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: electronisé une R11

Messagepar Sayenvegeta » 19 avr. 2011, 09:15

ouai c est possible, mais ca va tenir le coup avec un 1.9l turbo diesel? et ca va s emboiter?

pour le compte tour, c est quoi qui est mesuré en sortie de l'aei? c est un tension? ou des pulsations?

ca pue ca comme modification

knarf
Modérateur
Messages : 2208
Enregistré le : 26 avr. 2010, 22:12
Localisation : 14 - Caen

Re: electroniser une R11

Messagepar knarf » 19 avr. 2011, 22:51

Electroniser une r11, il suffit de mettre un autoradio !!!
:ddr:

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: electroniser une R11

Messagepar Sayenvegeta » 20 avr. 2011, 08:58

ah mais ouai suis bete moi, bon bah c est bon alors
lol

au pire je mets un gps, ca affiche la vitesse, et je vire tout le reste, ca fera sobre et moderne


:jesors:

coptere
Membre du Club
Messages : 5227
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: electroniser une R11

Messagepar coptere » 23 juin 2011, 09:53

Au fait je sais pas si je l'ai dit mais certains tableaux de bord de R21 electroniques sont à câble, donc info mécanique.

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: electroniser une R11

Messagepar Sayenvegeta » 23 juin 2011, 22:03

le probleme c est que faut du coup les pieces de 21, j'en saurai plus quand j aurai du temps pour faires des essai, ce qui serai bien c est que j'arrive a récupérer l'info de compte tour, pour la vitesse, je devrai pouvoir trouver une boite d'electronique, mais est ce qu elle supportera d'avoir un moteur turbo diesel qui l'entraine, si deja ca se monte.... :bah:

beaucoup de question en suspens

a la limite une boite de R11 turbo, mais c est pas pareil, est ce que ca se montera..., d'ailleurs c est les meme boite entre turbo et electronic?


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités