Le coffre qui se ferme avec les portes ? (fermeture centrali

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 20 déc. 2005, 21:11

Bonjou, je voulais savoir si, sur les voitures avec fermeture centralisée le coffre se fermait avec les portes ou pas ? je me demande si sur les 11 electronic ce n'est pas différent ? parce-que pour ma part le coffre ne fonctionne pas, mais j'ai un moteur avec la serrue de ce dernier. Quelqu'un pourrait me faire une photo de sa serrure vue de l'intérieur ?  Merci !




zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 21 déc. 2005, 14:04

Sur ma turbo, le coffre ne se ferme pas avec la centralisation. C'est un peu bête quand même... Je pense que c'est comme ça d'origine. A vérifier.


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 21 déc. 2005, 14:07

Sur la turbo et la gtx, le coffre se ferme à  la clef, pas à  la centralisation

J'ai pas de photo, mais la serrure est ultra simple : un barillet, et un bidule blanc côté intérieur, qui fait qu'un téton permet ou non de pousser et d'ouvrir ...

T'as des fils toi sur ta serrure de coffre ??


ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 21 déc. 2005, 16:42

Oui, c'est d'origine, le coffre ne fonctionne normalement pas avec la centralisation


David
Membre du Club

Messagepar David » 21 déc. 2005, 18:52

pareil sur les r9!
aller voir sur le site gt turbo il y a macfly qui a monter un moteur pour avoir la fermeture du coffre centralisee!!!
malheureusement sur les r9 y a pas la place de monter le dit moteur

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 20:03:46--


gaspard
Membre du Club

Messagepar gaspard » 21 déc. 2005, 20:55

d accord avec toi car j avais essayé!! mais rien !!


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 22 déc. 2005, 10:04

Hé hé hé !    Moi j'ai la fermeture centralisée et pas vous !


Donc j'ai démonté le moteur, débranché la prise, apparement le courant n'arrive plus au coffre c'est pour ça qu'il ne se ferme pas. Je vais tâcher de démonter les garnitures arrières pour voir où c'est coupé, et si arrivé à  la porte arrière toujours rien je me brancherait à  la porte arrière. (de toute manière ça doit être branché là  non ? )




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 22 déc. 2005, 10:04

J'oubliais, j'ai quelques photos si vous voulez.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 24 déc. 2005, 19:07

Ok donc je suis un des seuls à  avoir ça ici alors. j'ai testé, le courant arrive bien au coffre, mais le moteur est hs il n'a plus assez de pùuissance pour ouvrir et fermer, comment vais-je trouver ça ? Toujours dispo chez Renault ?



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 28 déc. 2005, 14:35

Citation :

Potter  a dit :

Ok donc je suis un des seuls à  avoir ça ici alors. j'ai testé, le courant arrive bien au coffre, mais le moteur est hs il n'a plus assez de pùuissance pour ouvrir et fermer, comment vais-je trouver ça ? Toujours dispo chez Renault ?



Fais plusieurs manoeuvres à  la main et mets du dégrippant, sur la mienne ça m**** aussi, maintenant c'est OK.  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 20:05:29--


Moriarty
Président du Club
Messages : 11623
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 28 déc. 2005, 19:39

Un pote a la centralisation du coffre sur sa R11 turbo Phase II de 87.


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 28 déc. 2005, 20:50

Citation :

Fab11Turbo  a dit :


Fais plusieurs manoeuvres à  la main et mets du dégrippant, sur la mienne ça merdait aussi, maintenant c'est OK.    



Oui, ça fonctionne pour les portes, mais pa spour le coffre il est vraiment hs.



ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 31 déc. 2005, 01:12

A côté du systeme de fermeture, tu as des plaques en metal doré (sur la caisse) et des tiges de même couleurs sur le coffre.
Ce sont des contacteurs pour envoyer du courant aux éléments qui sont dans le hayon.
Je sais pas si je me fais bien comprendre là  mais je connais pas le nom de la piéce  

Regarde si c'est propre, essaye de les nettoyer, on sait jamais.
J'avais eu un probleme d'ouverture de coffre électrique sur une Fiesta et ça venait de là .  

--Message edité par ertiohn le 2006-07-16 20:06:15--


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 31 déc. 2005, 14:01

Pour les moteurs, c'est vrai que de tenter juste de les faire fonctionner avec les tirettes noires, ça suffit pas
J'ai remis en état la centralisée de ma gtx (grrrrrr un ancien proprio avait tout pété !! ça marchait, mais en cas de soucis électrique, je pouvais plus ouvrir les portes smile/eek.gif ), et le plus important, c'est que le mécanisme soit bien propre et lubrifié, comme ça, même avec un moteur peut être un poil faiblard, ça marche


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 03 janv. 2006, 14:01

Citation :

jlez  a dit :

Pour les moteurs, c'est vrai que de tenter juste de les faire fonctionner avec les tirettes noires, ça suffit pas
J'ai remis en état la centralisée de ma gtx (grrrrrr un ancien proprio avait tout pété !! ça marchait, mais en cas de soucis électrique, je pouvais plus ouvrir les portes smile/eek.gif ), et le plus important, c'est que le mécanisme soit bien propre et lubrifié, comme ça, même avec un moteur peut être un poil faiblard, ça marche  



Non mais là  le moteur du coffre n'est pas un poil faiblard  il est carrément mort !



Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités