probleme d allumage ou pas ??????

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

renault 9 tse
Messages : 5
Enregistré le : 03 sept. 2011, 05:03
Localisation : chavoy 50870 manche basse normandie

probleme d allumage ou pas ??????

Messagepar renault 9 tse » 03 sept. 2011, 05:33

bonjour je me permets de vous demander un petit service car la je commence a secher j ai mon r9 moteur c2j 717 avec allumage electronique du 25 mai 1982 type l42300
alors voila ce qui me chagrine quand je roule madame me fait des ratés voir des retours d allumage je vous explique pas le boucan j en ai meme peur d en perdre des morceaux mais pas tous le tps une fois sur dix a peu pres
ce qu elle me fait aussi depuis quelques jours c est que quand je roule l aiguille du compte tours tombe et le moteur cale en roulant et j arrive a la demarrer qu au bout d une demi heure de repos car meme en insistant elle ne veut rien savoir
et encore la petite derniere c est aussi quand je roule ou mais tres peu au ralenti c est le compte tours qui fait yoyo elle fait des ratés ect
ca peut venir de quoi car j ai une heure de route a chaque fois pour aller au boulot et la maintenant elle m inquiete car j ai peur de rester pour de bon sur le bas coté alors en ce moment on me prete une r21 pour la semaine le tps que je puisse la reparer mais je prefererais rouler avec ma voiture alors je vous remercie d evotre aide qui me sera precieuse



JLA
Membre du Club
Messages : 873
Enregistré le : 26 mars 2006, 01:00
Localisation : Vallouise 05290

Re: probleme d allumage ou pas ??????

Messagepar JLA » 03 sept. 2011, 07:35

Tu as vu juste! Si tu as un autre boitier pour essayer tu peux faire le test essaies au moins de changer le capteur de position dans un premier temps.Tiens nous au courant.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: probleme d allumage ou pas ??????

Messagepar Fab11Turbo » 03 sept. 2011, 08:12

Bobine du boitier AEI HS ? Elle prend un coup de chaud.

C'est la pièce d’où part le fil qui va à la tête d'allumeur (Delco)


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités