Problème electrique suite changement du radiateur de chauffa

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Problème electrique suite changement du radiateur de chauffa

Messagepar damien txe » 18 oct. 2011, 09:51

Salut, voilà j'ai changé mon radiateur de chauffage, la galère, j'en suis au remontage, mais j'ai dû déplacer ma voiture, car dans ma rue le stationnement c'est 15 jours par côté. Donc je rebranche tout, au moment de remettre ma colonne de direction, je m'aperçoit qu'une masse rouge se ballade, j'ai beau eu repéré le maximum de banchement, celui-ci je l'ai jamais vu. Je décide donc de la mettre sous un boulon qui tient la colonne de direction, mais madame ne daigne pas démarrer ( y a rien, même pas un bruit de relais, pas de phares, pas de clignos (j'ai pas tester le klaxon), mais j'ai des essuies glaces. Soit la masse, c'est pas là qu'elle va. Ah inutile de vous dire que la batterie est bonne, j'ai mis la batterie de ma bx diesel, avec laquelle je roule tous les jours. J'ai regardé du côté de la platine, aucun fusible de griller. Quand je met les phare, j'entend un relai, je sais plus trop quoi penser, et en plus c'est ma première grosse intervention sur cette caisse, je commence à regretter.



R11T
Messages : 991
Enregistré le : 17 juin 2011, 14:20
Localisation : melun

Re: Problème electrique suite changement du radiateur de chauffa

Messagepar R11T » 18 oct. 2011, 10:37

aurais tu des photos

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Problème electrique suite changement du radiateur de chauffa

Messagepar damien txe » 19 oct. 2011, 15:13

j'ai pas d'appareil photos en ce moment, mais j'ai avancé, j'ai remis la masse rouge sous le volant, j'ai klaxon, je n'ai qu'un bloc de phare avant qui fonctionne, phares arrière ok, je n'ai pas de plein phares (antibrouillards je sais pas, j'ai pas encore remis les boutons), et j'ai pas de clignos, et toujours pas de démarreur. C'est bizarre, et ça m'énerve ! Le truc c'est que j'aurai bien voulu renlever la planche de bord tout tester, mais je peux pas la rentrer dans ma cour, y a un trottoir, et je dois la redéplacer dans une semaine, autrement dit si je redémonte tout et que je trouve je dois tout remonter au moins la colonne pour la rebouger, si nécessaire je le ferai, si quelqu'un peut me donner une piste. J'ai trifouiller les gros fil rouges, toujours aucun fusible de griller, j'ai plutôt l'impression que ça viendrait du neiman et du commodos. Pour actionner les clignos, suis-je obliger de remettre mes coquilles de colonne, ou alors même si le commodos pend ça fonctionne ? Merci

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Problème electrique suite changement du radiateur de chauffa

Messagepar damien txe » 19 oct. 2011, 15:20

sinon au niveau de la boite à fusible j'ai une prise vide, une broche ou rien ne se branche dessus, et j'ai cherché j'ai rien trouvé à branché, elle se trouve en as à gauche, si ça dit quelque chose à quelqu'un

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Problème electrique suite changement du radiateur de chauffa

Messagepar damien txe » 19 oct. 2011, 17:58

Noir, elle est collée sur la platine, de mémoire trois broches.


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités