problemme ordi de bord sur r 21 tse pardon pour l'etrangere

Un souci électrique ou électronique ? Exposez nous cela ici !

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

j'ai sauvè ma 11
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:57

problemme ordi de bord sur r 21 tse pardon pour l'etrangere

Messagepar j'ai sauvè ma 11 » 30 juin 2012, 22:29

salut a tous ,j'ai un probleme sur ma r 21 tse phase 2 ,avec ordi de bord , j'ai un probleme sur l'affichage ,conso instatanee ,temperature exterieur ,prochain passage a la pompe ,autonomie et quantitè restante d'essence sont tous erronè, j'ai dejà changer le bloc affichage par un autre de 21 tse mais toujours rien ,je soupçonne le debimetre celui qui et fixer sur le passage de roue avant droit ,ou alors l'orinateur de bord mais je sais pas ou il se trouve ? derriere le tableau de bord mais bon je vais pas tous deposer!! ci quelqu'un a une idee ,bon je sais c'est pas une 9,11; mais bon c'est de la famille ;merci a tous :bien: :bien:



coptere
Membre du Club
Messages : 5227
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: problemme ordi de bord sur r 21 tse pardon pour l'etrangere

Messagepar coptere » 01 juil. 2012, 00:35

Oui sûrement. 21 TSE c'est bien le 1.7 à carburateur donc pour la conso un débitmètre comme les nôtres. Elle est de quelle année ? J'aimerai bien voir si c'est un modèle différent. Ça marchait bien avant ?

j'ai sauvè ma 11
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:57

Re: problemme ordi de bord sur r 21 tse pardon pour l'etrangere

Messagepar j'ai sauvè ma 11 » 01 juil. 2012, 14:56

c'est une r 21 tse de 90 avec le 1.7L .avec un CARBU DOUBLE CORPS AVEC OUVERTURE DU 2ème corps en fonction de la depression, depuis que je l'ai ça jamais marcher ,mais là j'en ai marre alors je veux reparer; j'ai changer l'affichage compteur en pensant que c'etait ça; mais tjrs pareil; pour la jauge aussi ;mais tjrs pareil; apres quelques recherches il paraitrer qu'il y aurait un microprocesseur qui gere tous ça ;mais vraiment c'est pas clair ,et chez renault il me dise que la reparation va etre enorme!!et que les pieces n'existent plus!!!!alors je suis dans l'impasse ,c'est pour ça que je penser au debimetre ,j'ai meme debrancher la cosse qu'il y a dessus; moteur tournant et ça rien fait ,alors ci quelqu'un a une bonne idee je suis preneur ,merci les gars !!

coptere
Membre du Club
Messages : 5227
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: problemme ordi de bord sur r 21 tse pardon pour l'etrangere

Messagepar coptere » 01 juil. 2012, 15:15

Ce qui est bizarre c'est que même ta distance parcourue et ta vitesse moyenne ne marche pas ! Si le débitmètre ne fonctionne pas, ça ne devrait pas empêcher de fonctionner !

Par contre, devrait y avoir le pdf de manuel de réparation, avec les méthodes de diagnostics ça pourrait t'aider à localiser la panne ;)

ici : http://www.renault-9-11.fr/documentation.html

dans la partie docs équipements celui de droite en orange ;)

A partir de la page 24 ça explique les méthodes de recherche des pannes.

j'ai sauvè ma 11
Messages : 23
Enregistré le : 08 déc. 2011, 22:57

Re: problemme ordi de bord sur r 21 tse pardon pour l'etrangere

Messagepar j'ai sauvè ma 11 » 01 juil. 2012, 21:29

merci a toi ,coptere ,avec ça je vais pouvoir trouver ma panne ,c'est vrai qu'il y a pleins de parametres en plus du debimetre pour provoquer des pannes ,encore grand merci, vraiment super coptere!!!!!!!!!!

coptere
Membre du Club
Messages : 5227
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: problemme ordi de bord sur r 21 tse pardon pour l'etrangere

Messagepar coptere » 10 juil. 2012, 08:52

Des nouvelles de l'ordi ?


Retourner vers « Electricité / Electronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités