Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar damien txe » 06 janv. 2010, 00:06

Bonjour, je me suis pris un trottoir avec ma turbale à environ 5 km/h sans mentir, mais du mauvais angle, le berceau s'est tordu ainsi que les rotules bi axiales, après un diagnostic au garage. Selon lui le véhicule n'est pas mort, car le berceau sur les r 11 est démontable. Mais il m'a conseillé de changer le berceau, car le réparer complètement est impossible. Je précise que la carosserie n'a pas été touché, je vous demande si vous savez ou je pourrais trouver un berceau de r 11 turbo.



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar Fab11Turbo » 06 janv. 2010, 09:30

Je pense que tous les berceaux de R11 sont identiques, turbo ou autres modèles.

Ca me parait gros d'avoir plié un berceau sur un choc pareil...le garagiste t'a montré ou il était plié ?

Perso, sur ma première 11 le berceau était plié quand je l'ai acheté (mentionné comme déformation mineure sur le PV de CT).Le vendeur ne me l'avait pas caché, mais il ne m'avait pas dit qu'il s'était planté avec la voiture.
C'est seulement 7 ans plus tard en faisant remplacer les amortisseurs et une géométrie, que le mécano m'a expliqué le problème. En fait ma voiture tirait à gauche car la roue de gauche était pus reculée que l'autre.

Sinon, commences par faire une géométrie (si t'es pas certain qu'il soit plié) qui indiquera si t'as un gros problème sur le berceau.

Bon, sinon des berceaux, j'en ai aussi en stock si t'en veux un :cyp:

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar franck » 06 janv. 2010, 16:29

ceux de 19 et megane vont aussi,il y as juste un silenbloc en plus sur l'arriere droit

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar damien txe » 12 janv. 2010, 17:29

Pour le berceau, il ne m'a pas montrer ou il était plié, mais le volant est e travers, et le garagiste connaît bien la voiture, ils ont changés les 4 amortisseurs et les deux roulements avants. La crémaillère a désormais du jeu, les rotules sont dans le sac, et les barres stabilisatrices sont tordus. En fait ce qui a tout péter, c'est que le trotoir, je me le suis pris les roues parallèles au trottoir, sans compter que j'ai un roulement avant à changer, la cage est morte.
Pour le berceau je veux bien, ça me dépannerai bien, sinon pour le reste, je devrais me débrouiller, à part si t'as des barres stabilisatrices.
Sinon je rassure tout le monde, malgré le choc la carrosserie n'a rien.

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar DUB-61 » 12 janv. 2010, 17:40

Et beh, pas cool d'avoir tant de "dégats" pour un si petit choc.
Situation ? neige / verglas ?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar Fab11Turbo » 12 janv. 2010, 18:15

Je pense avoir également une barre stabilisatrice. ;)

ridley
Messages : 425
Enregistré le : 21 janv. 2007, 01:00
Localisation : montpellier

Re: Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar ridley » 12 janv. 2010, 18:38

le berceau plie facilement, c'est un peu un fusible pour pas casser le reste
sur ma r11 apres un serrage contre un trottoir par un camion (saleté va)
j'ai changé berceau+triangle+barre stab+cardans+roult +aile+parechoc pour ...250E (j'ai acheté une 11 pour pièces)

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar maxinou » 12 janv. 2010, 20:50

Tous les berceaux de R-9/11 sont identiques, de la C a la Turbo.

Allez a la caisse plus prochaine ;-)

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar damien txe » 13 janv. 2010, 11:32

Merci beaucoup pour vos messages, et les pièces que tu as m'intéressent fab11turbo, par contre je ne sais pas de quel région es-tu, et comment faire pour se contacter. Merci d'avance.

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar damien txe » 13 janv. 2010, 11:49

Sinon pour les onditions météo, c'était neige et verglas en sortie de rond point, elle est partie de l'arrière, jusque là rien de surprenant pour une 11, seulement la route était pas à niveau, donc elle a vachement pris la tangeante, j'ai accéléré, pour pas finir dans les barrières, j'étais à 15 à l'heure, mais à cet endroit une vraie patinoire, puis après vu qu'il y avait une voiture et que j'ai vite repris de la vitesse, j'ai mis le pied sur le frein pour garder mes distances avec la voiture de devant, et la l'avant a déclarer forfait, glisse droit vers le trottoir, j'ai eu beau lâcher les freins, ça n'a pas eu grand effet. J'aurais garder la voiture en ligne dans ce rond point, je me serais pas pris le trottoir, j'ai ptet du lacher l'accélérateur, et zou partie de l'arrière. Enfin bref, c'est fait c'est fait, je m'attendais à avoir casser un truc, mais pas autant de truc.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar Fab11Turbo » 13 janv. 2010, 15:03

damien txe a écrit :fab11turbo, par contre je ne sais pas de quel région es-tu

département 57 (nord-est)

philou11
Messages : 1782
Enregistré le : 14 mars 2009, 15:01
Localisation : Herstal (Belgique)

Re: Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar philou11 » 14 janv. 2010, 19:39

T'as quand-même pas de chance! Quand je vois tout ce qu'a encaissé mon ancienne R11, tu as vraiment du taper pile-poil dans l'angle néfaste :(

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar damien txe » 17 janv. 2010, 14:08

Sinon j'habite dans les yvelines, mais je peux me déplacer facilement avec ma r 19, il suffit de me dire quand je peux venir chercher les pièces, et se mettre d'accord sur un prix voilà , à bientôt.

damien txe
Messages : 171
Enregistré le : 20 févr. 2008, 10:29

Re: Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar damien txe » 31 janv. 2010, 12:41

J'ai été voir un ami d'un ami qui m'a montré la pliure du berceau, ceci dit la barre stabilisatrice est bonne, juste les silents bloc a changer, le triangle comme je le pensait est à changer étonnant que le garage n'est pas vu ça !!! (De toute façon j'irais plus à celui là !!!) un roulement (pour les triangles je changerait les deux), et par prudence les rotules, vu que je vais refaire la peinture on est pas à ça près et puis la sécurité n'a pas de prix. La crémaillère est à changer aussi, mais ça date pas du choc. Voilà un week end de boulot.
Ah si et je voulais savoir si les sites genre oscaro c'est bien pour les pièces, ou si c'est de l'arnaque pas pour le prix, mais au niveau des (bonnes) références.
Fab 11 turbo je vais essayer de prendre contact avec toi pour le berceau.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Berceau hs sur une renault 11 turbo phase 1

Messagepar Fab11Turbo » 31 janv. 2010, 12:58

damien txe a écrit :Fab 11 turbo je vais essayer de prendre contact avec toi pour le berceau.

Je viens en voiture à Paris le 14/02... ;)


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités