bruit en roulant ...

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 26 avr. 2007, 09:06

salut, hier, en revenant du taff, en roulant trankilou en 3e, j'ai entendu un bruit bisarre ... en fait, ca fait "clik clik clik" ... quand je roule ...
qu'est ce que cela pourrait être ???
J'ai pensé un roulement ...




DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 26 avr. 2007, 09:35

Un peu leger comme descritpion, ca vient de par ou? c'est survenu après quoi ?


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 26 avr. 2007, 10:27

Ca te fais ça qu'en 3ème ou c'est tout le temps ? c'est un gros "click click" ou c'est discret ? ça t'a fait ça alors que tu étais dans un virage ?


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 26 avr. 2007, 18:20

Un gravié dans les sculptures d'un pneu??? smile/indecis.gif  pourquoi pas ma foi!!!  smile/dejaout.gif


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 26 avr. 2007, 18:22

Citation :

Tortos  a dit :

en fait, ca fait "clik clik clik" ... quand je roule ...
qu'est ce que cela pourrait être ???



La sonnerie de ton téléphone portable  


Moriarty
Président du Club
Messages : 11623
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 26 avr. 2007, 21:53

Citation :

Ma Licorne  a dit :

Un gravié dans les sculptures d'un pneu??? smile/indecis.gif  pourquoi pas ma foi!!!  smile/dejaout.gif  




J'allais dire la même. Cà  m'est encore arrivé y'a pas longtemps.


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 27 avr. 2007, 09:12

slt, je donne des précisions.
je n'ai pas fais d'accident ou quoi ce soit. j'ai pris un trou dans la route côté droit qui m'a fais virer l'enjoliveux (je roulais à  90km ... mais j'ai plus l'impression que ça vient du côté gauche)
C'est un bruit discret ... ca me l'a fais en ligne droite, je ne l'entends plus lorsque je tourne le volant à  gauche, mais je l'entends quand je le tourne à  droite ...
par contre, hier j'ai roulé 3 km, pas de bruit ... et lorsque je l'ai à  nouveau entendu, c'était au bout d'une 10 de km, lorsque je suis descendu à  50 km (au dela de 90 km j'peux pas l'entendre ...)
voilà  ...
et non, ce n'est pas mon portable !!!


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 27 avr. 2007, 09:49

Et c'est plus un petit bruit genre quelque chose qui clacouille (genre le vent qui fait bouger ton autre enjoliver qui est mal fixé). Un cardan tu le saurais je pense parce que ce n'est pas forcément un petit bruit (puis si c'est comme nous avec la Mégane, tu ne l'entendrais que lorsque tu tournes).

Perso je n'y connais pas grand chose donc là  je ne vois pas ce que ça pourrait être désolée.


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 27 avr. 2007, 10:16

Citation :

TitMel  a dit :

Et c'est plus un petit bruit genre quelque chose qui clacouille (genre le vent qui fait bouger ton autre enjoliver qui est mal fixé). Un cardan tu le saurais je pense parce que ce n'est pas forcément un petit bruit (puis si c'est comme nous avec la Mégane, tu ne l'entendrais que lorsque tu tournes).

Perso je n'y connais pas grand chose donc là  je ne vois pas ce que ça pourrait être désolée.




Merci pour cette aide précieuse...

Tu as ce bruit que lorsque tu tourne a droite? donc le bruit doit plutot faire CLAC CLAC CLAC regarde tes cardans


TitMel
Membre du Club

Messagepar TitMel » 27 avr. 2007, 11:21

J'ai parlé de 2 choses juste au dessus de cette phrase pour essayer d'aider et j'ai parlé du cardan aussi alors je pense que j'ai pu aider un peu quand même.

Et pour précisé, il a dit que ce bruit c'était en ligne droite et en tourant à  droite mais pas quand il tourne à  gauche donc avant de te foutre de moi, fait gaffe à  ce que tu écris  http://www.aceboard.net/kator/smyley5.abgif   smile/kiss.gif


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 27 avr. 2007, 13:57

slt, ben nan, le bruit se fait entendre en ligne droite, c'est bien ça mon problème !!!
je vais vérifier mes cardans et enjoliveurs, je vous tiens au courant !
++


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 27 avr. 2007, 15:56

Pour moi c'est le roulement gauche; j'ai eu le cas sur la txe electro. En ligne droite ça claquait; en mettant un coup de volant à  droite puis à  gauche, même à  faible vitesse le bruit a disparu lorsque le roulement en cause n'était plus sollicité.
PS:J'avais déjà  changé les 2 cardans croyant que ça venait de là 


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 27 avr. 2007, 16:47

c'est bien ce que j'ai pensé !!!
C'est chiant à  changer ou pas le roulement ???
eh sinon j'ai encore un autre truc: comment faire pour que ma jaule à  huile fonctionne ? (le niveau ???)
j'ai changé la jauge du carter mais trjs rien ...


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 27 avr. 2007, 16:56

Pour changer un roulement à  moindre frais, tu démontes la fusée et tu vas chez quelqu'un qui a une presse et chalumeau au cas ou.
Un roulement, c'est environ 45€ + une dizaine d'€ que tu donneras pour la dépose et pose du nouveau roulement.
Soit tu choisis un petit garagiste demerdard et pas arnaqueur ou bien vas faire un tour chez les réparateurs de machines agricoles.


Tortos
Messages : 722
Enregistré le : 18 août 2005, 00:00
Localisation : Colmar

Messagepar Tortos » 28 avr. 2007, 18:56

re !
alors c'est à  n'y rien comprendre !
j'ai fais 50 km depuis mercredi, et plus de bruit ... a ma 9, qu'est ce que tu me fais ?!!!
Donc bon, pour le moment, je fais rien !!!
Merci Fab pour tes conseils !!!
pour la jaune à  huile, tu t'y connais ???
++



Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités