recyclage d'air

Ce forum concerne tout ce qui concenre la mécanique générale et n'a pas attrait à un moteur en particulier

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

recyclage d'air

Messagepar lefreeman » 29 janv. 2010, 03:02

Bonjour,

suite à une discussion avec potter, il parait que l'on peut récupérer de quoi faire un recylage d'air sur les renault espace 1.

L'idée c'est d'avoir la boite ou se trouve l'évaporateur des versions avec clim et la boite qui vient sur le "rond" du ventillo sous le pare brise.
Ensuite faut découper la tole la ou c'est prédécoupé derrière le compteur et en bricolant la partie commande des volets ca doit le faire.

Est ce que quelqu'un saurait ou est ce que l'on peut trouver une casse ou on peut encore avoir accès aux voitures, de manière à le démonter moi-même, parce qu'a mon avis les casseurs ne gardent pas ce genre de pièce.

Je cherche ce genre de casse autour de noisy le grand (93)

Merci.

edit: je parles de ca:

[ img ]

[ img ]



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: recyclage d'air

Messagepar Fab11Turbo » 29 janv. 2010, 15:06

Tu peux aussi contacter directement les casses et leur faire part de ta requête. :bah:
Je parle des casses qui ont des sites internets sur lesquels on peut effectuer ces demandes.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: recyclage d'air

Messagepar lefreeman » 29 janv. 2010, 15:28

Fab11Turbo a écrit :Tu peux aussi contacter directement les casses et leur faire part de ta requête. :bah:
Je parle des casses qui ont des sites internets sur lesquels on peut effectuer ces demandes.


Oui mais je ne sais pas comment ces truc s'appellent, de dire "bouts de plastiques du recyclage d'air d'un renault espace 1" ca reste super vague pour qui n'a jamais vu la pièce.
J'ai commencé à chercher comme ca hier mais c'était fastidieux...

Ca peut se négocier combien,à votre avis? Y"a un mec qui en vend pour clim de R11 mais c'est 70 euros une boite et 80 euros l'autre, totalement dissuasif (les photos viennent de ses annonces sur leboncoin).

Merci.

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: recyclage d'air

Messagepar Fab11Turbo » 29 janv. 2010, 18:46

Sur ma TD, j'ai un système de ventilation identique à celui de ta première photo. Il parait que ce sont les mêmes sur express.

Si t'es super bricoleur, il me reste une carcasse en plastique, mais sans le ventilo.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: recyclage d'air

Messagepar lefreeman » 29 janv. 2010, 19:33

Fab11Turbo a écrit :Sur ma TD, j'ai un système de ventilation identique à celui de ta première photo. Il parait que ce sont les mêmes sur express.

Si t'es super bricoleur, il me reste une carcasse en plastique, mais sans le ventilo.


Ok je te contactes par mp.
Il me manquera toujours la partie avec le volet mais c'est un bon début :)

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: recyclage d'air

Messagepar Fab11Turbo » 29 janv. 2010, 23:20

Par la même occasion, je te refilerai une pompe à essence de C2J. ;)

coptere
Membre du Club
Messages : 5227
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: recyclage d'air

Messagepar coptere » 15 févr. 2010, 19:44

On ne voit plus les photos.

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: recyclage d'air

Messagepar lefreeman » 15 févr. 2010, 21:14

coptere a écrit :On ne voit plus les photos.



C'est la boite de l'évaporateur et la boite du pulseur, les "trucs" qui vont devant les boitiers d'essuie glace pour quand y'a la clim (et je ne veux pas mettre la clim parce qu'une clim manuelle c'est naze, mais je voudrais mettre le recyclage d'air)

j'avais repiqué les tofs de deux annonces sur leboncoin d'un certain "fab", qui n'a jamais répondu à mes messages :bah:

Je les remettrais à l'occase, elles sont sur ma clef usb ;)

Quoi qu'il en soit je pense que c'est ce que tu as réccupéré avec potter, c'est le photoreportage ou tu es tout souriant avec un tableau de bord d'electronic à la main et ou vous avez prélevé une clim, si je me souvient bien ;)

V

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: recyclage d'air

Messagepar Fab11Turbo » 15 févr. 2010, 23:31

lefreeman a écrit :j'avais repiqué les tofs de deux annonces sur leboncoin d'un certain "fab", qui n'a jamais répondu à mes messages :bah:

Sur ce coup là, c'était pas moi :D

lefreeman
Messages : 1095
Enregistré le : 26 juin 2005, 00:00
Localisation : maiche (25)

Re: recyclage d'air

Messagepar lefreeman » 15 févr. 2010, 23:39

Fab11Turbo a écrit :
lefreeman a écrit :j'avais repiqué les tofs de deux annonces sur leboncoin d'un certain "fab", qui n'a jamais répondu à mes messages :bah:

Sur ce coup là, c'était pas moi :D


Oui c'est certain, l'annonce était dans le sud ;) - s'ils étaient tous comme toi ca serait cool :bien:


Retourner vers « Mécanique générale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités