Bonjour a tous j'ai une r11 1.4 gtl que j'avaus acheté pour le fun des vieux vehicules, bon je me suis tellement amusé que j'en ai fait sauter le moteur le jour de l'achat (elle n'avait pas tournée depuis 7 ans, elle n'a pas supporté les 150 bornes d'autoroute) , je l'ai donc remplacé par le gtl d'une super 5, moins puissant et mon pere y avaut adapté un carbu double corps...
Le voiture a tres bien roulé pendant 6 mois (en sachant que je roule "fort", fin c'est un grand mot avec 60cv xD) puis a commencée a avoir de gros problèmes de chauffe, j'ai changé le thermostat d'eau et la sonde température et hop c'etait bien repartit
Je me suis absenté environ 4 mois donc elle n'a pas tournée dutout
En revenant je pars faire le plein a la station qui se trouve a 300m, je met le plein (sp95), et 100m apres la voiture cale et impossible de redémarrer
J'ai du la pousser sur les 200m....heureusement que c'est une bonne campagne !
Et depuis elle ne tourne pas tres rond, soit elle va avoir du mal a démarrer, soit elle va etre a tres haut regime de base soit trop bas, et quand elle est a peut pres bonne, elle se met a surchauffer (fumée blanche sortant du moteur apres 20 min a tourner dans le vide)....
J'ai aucune idée d'ou ca pourrait venir
Je sais demonter remonter etc mais pas la connaissance des pièces, j'avais acheté ca pour le fun avec mon père lui il connaissait par coeur quand j'avais un souci je trouvais d'ou ca venait je lui demandais le nom de la pièce et je faisait, malheureusement il est décédé il y a quelques mois... donc je peut a peut pres tout faire mais j'aurais besoin de bonnes explications voir meme de photos, j'en mettrais aussi si besoin
Le projet me tient a coeur, je vous remercie d'avance
R11 GTL cale a chaud
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: R11 GTL cale a chaud
La fumée blanche correspond à un joint de culasse HS. Du Liquide de refroidissement passe dans les chambres donc surfaçage culasse et joint à changer.
Pour les problémes de régime, la base de ton carburateur est voilé, ils sont assez fragile sauf si l'on respecte bien les montées en température, c'est à dire 1500 tours maximum pendant 10 minutes avant de tirer dessus. Soit tu remets un carbu simple corps, tu vas perdre des chevaux mais c'est plus simple à trouver mais un double corps c'est difficile à trouver. Sinon tu changes le moulin . Tu peux mettre un clio en injection monopoint ou autre, ce n'est pas légal mais pas pire que mettre un double corps à la place d'un simple. Et sur ces autos de 35 ans à carbu le minimum c'est du SP98, moi j'y rajoute de l'additif au plombs mais sûrement pas du SP 95.
Bon courage
Pour les problémes de régime, la base de ton carburateur est voilé, ils sont assez fragile sauf si l'on respecte bien les montées en température, c'est à dire 1500 tours maximum pendant 10 minutes avant de tirer dessus. Soit tu remets un carbu simple corps, tu vas perdre des chevaux mais c'est plus simple à trouver mais un double corps c'est difficile à trouver. Sinon tu changes le moulin . Tu peux mettre un clio en injection monopoint ou autre, ce n'est pas légal mais pas pire que mettre un double corps à la place d'un simple. Et sur ces autos de 35 ans à carbu le minimum c'est du SP98, moi j'y rajoute de l'additif au plombs mais sûrement pas du SP 95.
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Re: R11 GTL cale a chaud
Des fois c'est la bobine d'allumage qui ne fonctionne plus à chaud.
Re: R11 GTL cale a chaud
La fumée blanche sortait du niveau moteur, pas de l'échappement
Pour le carbu il faut que je cherche normalement le simple corps eqt quelque part dans le materiel qui etait a mon père au pire des cas..
Apres c'est vraiment a chaud qu'elle se met a couper, donc l'allumage possible... On peut verifier la pièce ou je dois la changer en espérant que ce soit ca ? :)
Pour le carbu il faut que je cherche normalement le simple corps eqt quelque part dans le materiel qui etait a mon père au pire des cas..
Apres c'est vraiment a chaud qu'elle se met a couper, donc l'allumage possible... On peut verifier la pièce ou je dois la changer en espérant que ce soit ca ? :)
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Re: R11 GTL cale a chaud
Change seulement la bobine, pas l'AEI complet.
Re: R11 GTL cale a chaud
Oui la bobine, elle coute 15- 20€ sur le net :)
Re: R11 GTL cale a chaud
Bonjour a tous ! Je sais que le post date haha mais bon, alors depuis le temps j'avais changé la bobine, bougies, et nettoyé le carbu de A à Z
Mais la voiture n'a jamais redémarrée
Puis soucis persos etc, elle a dormi pendant une bonne année sans rien...
Aujourd'hui, c'est décidé, elle va rouler !
Je vais procéder méthodiquement mais je pense que je vais tout simplement démonter ENTIEREMENT tout ce qui se trouve sous le capot
Mais j'aurais besoin de votre aide, je vais en profiter pour apprendre etc, et parfois j'aurais très probablement des doutes ou des trucs sur lesquels je serais totalement perdu
Est ce que je pourrais poster des photos et questions sur ce sujet ?
Pour ce que je vais faire, pas compliqué, je vais commencer par le bocal, le virer, le nettoyer, et le remettre, puis je vais démonter les durites reliées au bocal, pareil démontage et nettoyage (souffler dans une durite avec un compresseur pour déboucher, avec eau savonneuse, bonne idée ou ya d'autres trucs plus simples?)
Et ensuite je vais suivre, donc radiateur (la je vous demanderais de l'aide de comment le nettoyer parfaitement en l'ayant démonté), les durites et ce a quoi elles sont reliées etc
Et quand j'aurais fais le tour complet de la voiture, je m'attaquerais au moteur culasse etc
En faisant tout de A à Z je pense que ca ne pourra que lui faire du bien :)
Mais comme dis, j'aurais très certainement besoin de votre aide, alors, je vous remercie d'avance, et maintenant je bouge mon gros fiak avec mes outils et c'est partit !
Mais la voiture n'a jamais redémarrée
Puis soucis persos etc, elle a dormi pendant une bonne année sans rien...
Aujourd'hui, c'est décidé, elle va rouler !
Je vais procéder méthodiquement mais je pense que je vais tout simplement démonter ENTIEREMENT tout ce qui se trouve sous le capot
Mais j'aurais besoin de votre aide, je vais en profiter pour apprendre etc, et parfois j'aurais très probablement des doutes ou des trucs sur lesquels je serais totalement perdu
Est ce que je pourrais poster des photos et questions sur ce sujet ?
Pour ce que je vais faire, pas compliqué, je vais commencer par le bocal, le virer, le nettoyer, et le remettre, puis je vais démonter les durites reliées au bocal, pareil démontage et nettoyage (souffler dans une durite avec un compresseur pour déboucher, avec eau savonneuse, bonne idée ou ya d'autres trucs plus simples?)
Et ensuite je vais suivre, donc radiateur (la je vous demanderais de l'aide de comment le nettoyer parfaitement en l'ayant démonté), les durites et ce a quoi elles sont reliées etc
Et quand j'aurais fais le tour complet de la voiture, je m'attaquerais au moteur culasse etc
En faisant tout de A à Z je pense que ca ne pourra que lui faire du bien :)
Mais comme dis, j'aurais très certainement besoin de votre aide, alors, je vous remercie d'avance, et maintenant je bouge mon gros fiak avec mes outils et c'est partit !
Re: R11 GTL cale a chaud
Ah oui radical, ça ne lui fera pas de mal ça c'est sur
Tout à fait possible pour les photos, c'est parfait ici
Bon courage à toi et n'hésites pas si tu as le moindre doute, (ils m'ont aussi pas mal aidé, franchement ils sont formidables)
Tout à fait possible pour les photos, c'est parfait ici
Bon courage à toi et n'hésites pas si tu as le moindre doute, (ils m'ont aussi pas mal aidé, franchement ils sont formidables)
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Re: R11 GTL cale a chaud
Commence par démonter tout le circuit de carburant. Réservoir, jauge, pompe puis réfection carbu. Ton problème doit venir de là.
Re: R11 GTL cale a chaud
Bon déja le bocal est passé de marron foncé a orange clair !
Le radiateur sortait de l'eau couleur rouille avec des résidus, bon pas grand chose a faire, j'ai aspergé de javel, j'ai mis de l'eau, j'ai secoué un peut rebelote pas mal de fois, l'eau sort maintenant claire sans le moindre résidus mais bon, les conduits sont toujours orangés, j'arrive pas a faire partir, m'enfin c'est plus incrusté qu'autre chose vu que l'eau ressors en bon état !
Et j'ai fais quelques durites, pareil, tout orange, l'eau sors claire, pour l'une d'entre elles j'ai réussi a y enlever un petit bouchon de "crasse"
Rien que ca déjà ca dois lui faire un sacré bien je pense !
A mon prochain repos je lui remonte tout ca et fais la suite :)
J'ai vu d'ailleurs que j'avais une sonde manquante (cassée en deux) donc le souci venait possiblement de là mais bon, tant qu'a être lancé je vais y aller jusqu'au bout ! Il me faudra peut être de l'aide pour la ref a la limite, celle qui est sur la pompe a eau !
C'est rien dutout en soi ce que j'ai fais pour le moment, mais je suis content, et vu comment c'était pourri a l'intérieur, ca ne sera que mieux ! :p
Le radiateur sortait de l'eau couleur rouille avec des résidus, bon pas grand chose a faire, j'ai aspergé de javel, j'ai mis de l'eau, j'ai secoué un peut rebelote pas mal de fois, l'eau sort maintenant claire sans le moindre résidus mais bon, les conduits sont toujours orangés, j'arrive pas a faire partir, m'enfin c'est plus incrusté qu'autre chose vu que l'eau ressors en bon état !
Et j'ai fais quelques durites, pareil, tout orange, l'eau sors claire, pour l'une d'entre elles j'ai réussi a y enlever un petit bouchon de "crasse"
Rien que ca déjà ca dois lui faire un sacré bien je pense !
A mon prochain repos je lui remonte tout ca et fais la suite :)
J'ai vu d'ailleurs que j'avais une sonde manquante (cassée en deux) donc le souci venait possiblement de là mais bon, tant qu'a être lancé je vais y aller jusqu'au bout ! Il me faudra peut être de l'aide pour la ref a la limite, celle qui est sur la pompe a eau !
C'est rien dutout en soi ce que j'ai fais pour le moment, mais je suis content, et vu comment c'était pourri a l'intérieur, ca ne sera que mieux ! :p
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