Mettre un compte tour sur un Diesel ? [changer alternateur]

Modérateurs : Sayenvegeta, a donf la sub, Modérateurs, Admin

Avatar du membre
enix
Messages : 268
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Localisation : Environs du Mans
Contact :

Messagepar enix » 19 juin 2006, 13:28

Salut,

Ma R9 TDE ne dispose pas (comme tous les mazout) de compte tours.

Or, je dois récupérer prochainement un tableau de bord de TSE (essence) qui possede un compte tours.

J'aimerai savoir comment se fait la prise de vitesse moteur et si c'est assez facilement adaptable sur un diesel ?

Merci

--Message edité par ertiohn le 2007-04-13 22:29:16--



Renault 9 TDE AM 1983 ("1ere main" !) - La Dernière des TDE ?!
Vends toutes pièces de R9 phase 2 (MP si intéressé).

rudy42

Messagepar rudy42 » 19 juin 2006, 13:36

je sais que sur le F8Q (grand frere du F8M donc) le compte tour est pris sur l'alternateur


Avatar du membre
thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 19 juin 2006, 22:08

ce qui implique donc le remplacement de l'alternateur car il faut qu'il ait la prise W.

--Message edité par ertiohn le 2006-06-20 09:29:43--

Image Image
renault 11 txe phase 2 1987 (90 chevaux) look turbo intégrale!
audi 80 B4 berline 2.0E 1992 (115 chevaux)
audi 80 b4 cabriolet 2.3E 5 cylindres 1994 (133chevaux)
audi 80 B3 1.8S 1988 (90 chevaux)
citroen C15E 600kg phase 2 1991 (55 chevaux)
renault trafic 1 ph1 t800 l1h1 1.4 bv4 1984 (47,5 chevaux)
l'urgent est terminer, l'impossible est en court,pour les miracles prévoir un délais!

rudy42

Messagepar rudy42 » 19 juin 2006, 22:10

donc une fois qu'on a cette prise W; on en fait quoi?


Avatar du membre
thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 19 juin 2006, 22:16

bin on branche le fil qui correspond dessus, car c'est la prise W qui envoie un signal au compte tour au lieu de l'aei sur un essence.

Mais de toute facon ca m'étonnerait que ça soit précablé il va falloir que tu passes un fil toi méme il y a 2 fil qui se branchent sur le dos du compte tour : une masse et l'information compte tour qui vient de la prise W ou de l'aei.

--Message edité par ertiohn le 2007-01-21 22:34:18--

Image Image
renault 11 txe phase 2 1987 (90 chevaux) look turbo intégrale!
audi 80 B4 berline 2.0E 1992 (115 chevaux)
audi 80 b4 cabriolet 2.3E 5 cylindres 1994 (133chevaux)
audi 80 B3 1.8S 1988 (90 chevaux)
citroen C15E 600kg phase 2 1991 (55 chevaux)
renault trafic 1 ph1 t800 l1h1 1.4 bv4 1984 (47,5 chevaux)
l'urgent est terminer, l'impossible est en court,pour les miracles prévoir un délais!

Avatar du membre
Moriarty
Vice Président du Club
Messages : 11080
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 06 juil. 2006, 20:19

Sur les véhicules essences, le compte-tour est pris sur l'AEI. Sur les diesel, il est pris sur l'alternateur.

--Message edité par ertiohn le 2007-01-21 22:35:26--

Membre de la Snail Team !


Retourner vers « Moteur diesel (1.6): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité